Le 9 novembre, l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) propose une conférence consacrée à la thématique suivante : « Influenceurs et marques : quelles bonnes pratiques de loyauté et de transparence? ». L’événement prendra la forme d’une formation qui pourra être suivie en ligne ou depuis le siège de l’ARPP à Paris.
Les objectifs de ce rendez-vous sont doubles : comprendre les changements induits par le digital sur les pratiques publicitaires et établir un premier contact avec les règles de l’ARPP sur le digital.
Programme :
Accueil et tour de table
1. La Recommandation de l’ARPP Communication Publicitaire Digitale
• Les règles de l’ARPP sur le digital avec étude de cas et exemples.
• Les principes généraux de la Recommandation Communication Publicitaire Digitale (Identification du caractère publicitaire, de l’annonceur, loyauté …).
2. Marketing d’influence
• Marketing d’influence et transparence : Objectifs poursuivis par les professionnels
• Les risques, les sanctions …
• Les règles en Motion Design.
• Champ d’application.
• Etude de cas : Les différents types de relations marques / influenceurs et leur qualification.
• Ailleurs en Europe ?
• Comment bien identifier la collaboration commerciale.
• Focus sur les relations entre publicité pour des boissons alcoolisées et influenceurs.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement.