La conjugaison des crises sanitaires, économiques et sociétales bouleversent les priorités des Français•es à la fois en recherche d’une consommation plus responsable, mais toujours très pragmatiques lorsqu’il s’agit du pouvoir d’achat. Face à de nouvelles habitudes et attitudes de consommation, les marques doivent faire preuve d’adaptabilité. Seul 33% des Français•es savent reconnaître facilement une marque responsable (source : étude Sustainable Brands).
Dans ce contexte, Imediacenter, la régie retail média du groupe Auchan propose une matinée webinaire consacrée à l’engagement et au développement durable. Celle-ci aura lieu le mardi 9 mars à partir de 11h.
Quel état des lieux de la consommation engagée des Français ? Quels sont les game changers pour les marques ? Comment ces nouvelles préoccupations changent structurellement l’approche du point de vente ? Imediacenter présentera aussi à cette occasion son étude « Sustainable Brands » réalisée en partenariat avec LSA et son institut d’études Infopro Digital. Sera décrypté :
- Les nouveaux comportements et attentes des Français•es en matière de consommation responsable
- Les nouveaux territoires d’engagement des marques où performance business renoue avec responsabilité
- Des leviers et insights concrets pour structurer une stratégie de communication responsable efficace et plus vertueuse
La présentation de l’étude sera suivie d’une table-ronde en présence de professionnels du marketing et de la RSE qui apporteront leurs éclairages et retours d’expériences.
Vous pouvez vous inscrire au webinaire via ce lien.