Cityz Media lance une nouvelle offre pour mesurer l’efficacité des campagnes OOH

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Cityz Media lance sa nouvelle offre DRIVE TO STORE OUTDOOR. Après le succès de l’offre DRIVE TO STORE INDOOR en 2024, l’entreprise dévoile aujourd’hui une solution permettant d’évaluer l’impact des campagnes OOH en environnement urbain.

Pour concrétiser cette avancée, Cityz Media s’associe à Smart Traffik et intègre la solution oKube, une solution déjà éprouvée pour la mesure d’efficacité des média digitaux. Cette collaboration permet d’établir une méthodologie fiable pour la communication extérieure, mesurant de manière représentative l’efficacité des campagnes publicitaires en extérieur, de l’exposition aux supports dans la rue jusqu’à la visite effective en magasin.

Grâce aux technologies de géolocalisation mobile de Smart Traffik, la nouvelle offre DRIVE TO STORE OUTDOOR permettra à Cityz Media de quantifier l’impact des publicités extérieures sur le trafic en point de vente. Les annonceurs bénéficieront ainsi d’une lecture approfondie et tangible de l’efficacité de leurs campagnes OOH.

« Cette nouvelle solution de mesure va nous permettre d’apporter une véritable valeur ajoutée au marché. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une transparence inégalée et des insights précieux pour optimiser l’impact de leurs campagnes publicitaires », déclare Guillaume Jaccarini, Directeur Stratégie et Marketing de Cityz Media.

« Nous avons la volonté qu’oKube devienne une référence sur le marché de la mesure et de l’attribution marketing avec une approche omnicanale innovante et transparente. Dès lors, il nous semble important de pouvoir collaborer avec des acteurs tel que Cityz Media pour éprouver notre méthodologie et nos modèles dans une volonté de construction commune », déclare Laurent Simonin, Président de Smart TraffiK.

Une nouvelle approche pour mesurer l’impact de la publicité extérieure sur le trafic en magasin

Si les indicateurs liés aux ventes et à l’image sont mesurés depuis longtemps, le marché ne dispose pas encore de standards précis pour évaluer la génération effective de trafic en magasin. Avec cette innovation, Cityz Media entend démontrer concrètement la capacité de la communication extérieure à dynamiser les visites en point de vente, un élément clé pour maximiser les performances commerciales des annonceurs.

Une étude récente sur une campagne nationale pour un annonceur du secteur de la restauration démontre l’efficacité de cette approche, avec 250 magasins couverts et plus de 6000 faces publicitaires intégrées au dispositif. Les résultats montrent un impact significatif, avec une augmentation de 115% des visites en magasin parmi les personnes exposées par rapport à celles non exposées.

Une solution clé au sein d’un catalogue complet de mesure de l’efficacité

Fort de plus de 1500 études réalisées en dix ans, Cityz Media s’est imposé comme un expert de la mesure d’efficacité publicitaire. L’entreprise propose des solutions adaptées aux objectifs de ses clients, incluant des pré-tests et post-tests d’impact sur l’image, les ventes et désormais le drive-to-store, avec deux offres complémentaires : Indoor et Outdoor.