Cityz Media présente ses nouvelles offres (D)OOH pour la fin d’année

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Dans le prolongement de son plan de transformation FOCUS PERFORMANCE, Cityz Media met en place une série d’innovations commerciales et marketing. La régie lance ainsi deux offres de fin d’année en DOOH dans tous les lieux de vie hors-foyer (malls, rue, métro).

Pour 2025, Cityz Media articule sa stratégie commerciale et marketing autour de deux axes majeurs : la DATA, avec le lancement d’une mesure DRIVE TO STORE 360 dans les malls et dans la rue, et la refonte de son offre DOOH en termes de tarification et de boucles de diffusion. L’offre DRIVE TO STORE 360 couvrira à la fois l’indoor et l’outdoor.

« L’année 2025 marquera une nouvelle étape décisive dans la transformation de Cityz Media. Après une année de forte reconquête, nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre ascension et à renforcer notre rôle d’acteur majeur de la communication extérieure, présent dans tous les lieux de vie hors foyer, tout en innovant et en répondant aux attentes d’efficacité ROI de nos clients, annonceurs et collectivités », souligne Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.

En complément, Cityz Media poursuivra le développement de ses offres AUDIENCE GARANTIE et NEW CAST, lancées en 2023. Grâce à la première, Cityz Media garantit un volume d’audience dans les centres commerciaux avec 2.500 écrans couvrant plus de 17 millions de Français·es chaque semaine. La seconde permet d’analyser les flux sur la France entière et de qualifier les comportements de l’audience de ses 100.000 points de contacts sur le territoire.

Refonte de l’offre DOOH

L’offre DOOH a ainsi été intégralement repensée en 2025 avec de nouvelles durées de boucles et une nouvelle tarification qui optimisent la fréquence de diffusion des spots DOOH et diminuent le CPM de 20% pour la campagne DOOH.

En 2025, le groupe étendra également son offre innovante « DUOOH », concept qui associe les écrans digitaux aux mobiliers urbains 2m² dans les cœurs de ville. L’objectif est de permettre ainsi aux marques d’accompagner les consommateur·rices tout au long de leur parcours quotidien, du centre-ville aux centres commerciaux en passant par les parkings et les transports en jouant sur la complémentarité créative du DOOH avec le print.

Par ailleurs, Cityz Media investit également chaque année davantage le champ de la publicité programmatique. Le groupe a lancé son offre pDOOH (programmatique DOOH) en janvier 2022 et adresse aujourd’hui l’intégralité des plateformes d’optimisation d’achat publicitaire en France. Au premier semestre 2024, le pDOOH a connu une croissance de +40% par rapport au premier semestre 2023, soit quasiment la moitié du CA de l’année passée. Le groupe compte poursuivre cette dynamique en 2025.

Deux offres inédites pour la fin d’année

Cityz Media met en place, à partir de fin novembre, une stratégie permettant aux annonceurs de dynamiser leurs ventes pendant ces périodes commerciales cruciales : le Black Friday, Noël et les soldes, tant dans les centres-villes que dans les centres commerciaux.

Pour profiter de l’augmentation significative de la fréquentation durant cette période, Cityz Media propose deux offres sur ses 3.000 écrans DOOH, présents dans la rue, le métro et les malls :

  • Offre Spéciale Black Friday : « Payez 7 jours, diffusez 10 jours ! »
  • Offre Double Temps Forts « Fin d’année / Soldes d’Hiver » : « Pour toute campagne DOOH achetée et diffusée entre fin novembre et fin décembre, bénéficiez d’une semaine supplémentaire offerte en janvier 2025. »

Ces initiatives visent à maximiser l’impact des campagnes publicitaires DOOH tout en offrant une visibilité accrue aux annonceurs.