Cityz Media renouvelle son contrat avec la Régie Ligne d’Azur dans la métropole niçoise

FacebookTwitterLinkedIn

Cityz Media renouvelle son contrat avec la Régie Ligne d’Azur pour une durée de 5 ans, à compter du 1er juillet 2024. Celui-ci porte sur l’exploitation publicitaire du réseau de transports publics de la Métropole de Nice, un partenariat en place avec Cityz Media depuis 2019.

Le réseau de transports publics de la Métropole Nice-Côte d’Azur est fréquenté par 75 millions de voyageur·euses par an et le contrat renouvelé comprend 30 écrans digitaux répartis dans les 4 stations de tramway souterraines de Nice (11 écrans à la station Jean Médecin, 11 écrans à la station Alsace-Lorraine, 4 écrans à la station Durandy et 4 écrans à la station Garibaldi).

Ce renouvellement comprend une extension du dispositif, avec 12 emplacements supplémentaires :

  • 4 mobiliers digitaux muraux à la station Jean Médecin, la plus fréquentée du réseau. Ils seront répartis sur les quais qui n’étaient à ce jour pas couverts et s’ajoutent aux 11 écrans digitaux déjà en place ;
  • 8 mobiliers sur les parcs relais, c’est-à-dire les parkings qui facilitent l’accès aux transports et qui accueillent plus de 200.000 voyageur·euses par jour. Ils seront déployés aux stations Vauban, Henri Sappia, Gare-Cagnes-sur-Mer et Charles Ehrmann.

Ce nouveau contrat, qui totalise 44 écrans DOOH, vient consolider la position de Cityz Media dans la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, le nouveau dispositif vient compléter les 134 écrans digitaux dans les centres commerciaux de Cap 3000, Polygone Riviera, Nice Lingostière, Nice Etoile et Nice TNL, ainsi que des 66 écrans DOOH extérieurs répartis sur les abris de la Métropole de Nice-Côte d’Azur. Ils s’ajoutent également aux 93 écrans déployés à Monaco.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la Régie Ligne d’Azur, débuté il y a 5 ans. Ce contrat nous permet de continuer à exploiter les écrans digitaux des stations de tramway souterraines de Nice, et d’étendre notre position niçoise et régionale avec l’installation de nouveaux mobiliers digitaux sur les quais de la station Jean Médecin et également dans les parcs relais extérieurs. Nous sommes fiers d’accompagner chaque jour l’évolution de ce réseau de transport dans la métropole niçoise – qui réunit plus de 500.000 citoyens », déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.