Conditions pour les Éditeurs/Régies

1. Quels types de médias sont repris dans MediaSpecs ?

MediaSpecs reprend dans sa Base de données MediaSpecs.fr les données de toutes les possibilités publicitaires en France, à savoir :

  • Magazines (B-to-C) et presse professionnelle (B-to-B) avec insertions publicitaires
  • Quotidiens nationaux, régionaux, locaux
  • Toutes-boîtes
  • Out-of-home : les possibilités publicitaires extérieures traditionnelles (par ex. les bus, les abribus, les panneaux d’affichage etc.), les offres relatives à un lieu (par ex. possibilités publicitaires dans les écoles, les cinémas, les supermarchés, les cafés, les complexes sportifs etc.) et les radios et télévisions en magasins.
  • Médias digitaux : sites web, blogs, influenceurs et autres médias digitaux qui comportent une plaquette tarifaire avec toutes les possibilités publicitaires
  • RTV : chaînes radio- et télévisuelles nationales, régionales et chaînes thématiques

2. Quelles sont les données publiées par MediaSpecs ?

MediaSpecs met à disposition de ses clients/abonnés une Base de données contenant, entre autres, les données commerciales, de brand content et de rédaction de tous les médias en France. MediaSpecs propose aux Éditeurs/Régies de référencer gratuitement les données suivantes des médias qu’ils exploitent :

  • Nom du média
  • Description générale
  • Coordonnées des contacts principaux, commerciaux, rédactionnels
  • Tarifs publicitaires et propositions de brand content
  • Calendriers thématiques et promotions spéciales
  • Conditions de livraison
  • Spécifications du matériel et fiches techniques
  • Études de profil et de diffusion
  • Données de répartition (géographique)
  • Photo de couverture

3. Quels médias ne sont pas repris dans MediaSpecs ?

MediaSpecs intègre tous les canaux cross-médias et toutes les possibilités médiatiques. Font exceptions à cela les cas spécifiques suivants :

  • Les activités spécifiques comme le merchandising et les produits faits sur mesure
  • Les services personnalisés comme les promotions de produits personnalisés
  • La publicité permanente comme l’affichage de façade et le lettrage de voitures
  • Les médias out-of-home avec une audience de moins de 2.500 personnes

4. Responsabilités

4.1. Lorsque les données incluses dans la Base de données changent, l’Éditeur/Régie se charge d’en informer MediaSpecs ou (dans la mesure du possible) d’effectuer lui-même les modifications nécessaires dans la Base de données.

4.2. L’Éditeur/Régie assume la responsabilité de la livraison des données à la plateforme MediaSpecs.
Cette responsabilité comprend :
(i) l’exactitude des informations fournies,
(ii) Un accord de l’Éditeur/Régie pour l’utilisation ultérieure des données par MediaSpecs et
(iii) le respect des exigences supplémentaires découlant de la loi pour le partage de données personnelles sur la plateforme MediaSpecs.

4.3. L’Éditeur/Régie préserve MediaSpecs contre toute réclamation de tiers en relation avec le non-respect de ces lois et règlements par l’Éditeur/Régie. La préservation s’applique également à tous les dommages et coûts encourus par MediaSpecs suite à une telle réclamation.

4.4. MediaSpecs assume sa propre responsabilité quant à l’utilisation des données sur sa plateforme et veille à ce que ces données soient utilisées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. L’Éditeur/Régie est conscient qu’il partage les données avec MediaSpecs dans le but de les mettre à disposition de ses Abonnés. MediaSpecs n’est pas responsable de l’utilisation des données partagées par l’Éditeur/Régie par ses Abonnés.

La livraison des données à la plateforme MediaSpecs implique un consentement avec ces Conditions.

Conditions pour les Éditeurs/Régies – Version : 21 juin 2018


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