Confidentialité

Ce paragraphe aborde les règles de confidentialité adoptées par MediaSpecs France concernant les données privées de ses utilisateurs. MediaSpecs SPRL respecte la confidentialité de tous ses utilisateurs, et met tout en oeuvre pour que les informations personnelles que vous nous confiez soient traitées de façon confidentielle.

Les règles de confidentialité sont d’application pour tous les services de MediaSpecs SPRL et vaut pour tous les visiteurs des sites internet mediaspecs.fr et news.mediaspecs.fr. Les utilisateurs ne sont cependant pas sans savoir que MediaSpecs ne peut être tenu pour responsable des règles de confidentialité d’autres sites internet et d’autres sources. En faisant usage de ce site internet, vous vous engagez donc à respecter nos règles de confidentialité.

1. Utilisation de la base de données MediaSpecs

Quand vous vous inscrivez à l’un de nos services, MediaSpecs SPRL vous demande de fournir des informations personnelles. Ces données sont utilisées afin de pouvoir fournir le service. Les données seront enregistrées sur les serveurs sécurisés. Lors de l’inscription, les données suivantes sont recueillies et traitées:

  • Nom et prénom
  • Dénomination de l’entreprise
  • Adresse de l’entreprise
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Adresse IP que vous utilisez

MediaSpecs SPRL ne combinera ces données avec aucune autre donnée personnelle.

MediaSpecs SPRL fait usage de logfiles dans le but de compiler des statistiques sur ses utilisateurs, ainsi que pour la sécurité de la base de données. Afin d’assurer la confidentialité de ses utilisateurs, MediaSpecs ne communiquera pas à des tiers les données fournies par vous, excepté dans les conditions suivantes:

  • Les éditeurs et les régies participantes ne seront informés que du nombre de visiteurs sur leurs propres pages d’information
  • Les éditeurs et les régies participantes ne seront informés que, en termes généraux, de la nature des visiteurs (nature de l’entreprise) de leurs propres pages d’information

En outre, ce site contient des liens vers d’autres sites internet. MediaSpecs SPRL ne peut être tenu responsable du contenu ou de la politique de confidentialité de ces sites.

2. Communication

Quand vous nous envoyez un email ou d’autres messages, il est possible que nous sauvegardions ces messages. Parfois, nous vous demandons des informations personnelles qui sont pertinentes dans un cas particulier. Ceci permet de traiter vos questions et de répondre à vos demandes. Ces informations sont stockées sur des serveurs sécurisés Intermax B.V. MediaSpecs SPRL ne combinera ces données avec aucune autre donnée personnelle.

3. Newsletter

Lors de l’inscription à la newsletter, les données suivantes sont collectées:

  • Sexe
  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Dénomination de l’entreprise
  • Code linguistique

Ces données sont collectées par MediaSpecs SPRL dans le but d’établir des statistiques d’utilisation.

Si le lecteur de la newsletter ne souhaite plus recevoir d’information de MediaSpecs SPRL, il peut supprimer ses données du registre en se désabonnant via la dernière newsletter reçue.

4. Modification des données du client

À tout moment, chaque client ou chaque lecteur de la newsletter a la possibilité de modifier ses données personnelles, et peut prendre contact avec nos collaborateurs dans ce but. Les informations de contact sont disponibles sur www.mediaspecs.fr/fr/contact.

5. Disclaimer

MediaSpecs.fr se donne le droit de modifier le contenu des Règles de Confidentialité sans en informer le visiteur. La mise en oeuvre du changement sur le site est donc suffisante.

6. Questions

Les visiteurs peuvent prendre contact avec MediaSpecs SPRL concernant ces Règles de Confidentialité. Les informations de contact sont indiquées sur le site internet.

Dernière modification: 23 janvier 2017.