
Dentsu France lance Merkury, une plateforme 100% intégrée qui repense la gestion des campagnes publicitaires. Conçue comme une réponse aux silos traditionnels, cette solution cookieless centralise l’ensemble du processus, de l’exploration des audiences à la mesure des performances.
Merkury propose une architecture tout-en-un permettant de réduire la dispersion des données et d’optimiser les campagnes sur différents canaux (open web, social, audio, CTV, DOOH). Elle repose sur trois piliers : l’exploration et segmentation des audiences, la planification et activation omnicanale et la mesure et optimisation en temps réel.
Cette approche garantit une meilleure maîtrise du ciblage et un retour sur investissement amélioré de 20% en moyenne.
Une alternative aux cookies tiers
En s’appuyant sur des données first-party et des insights contextuels, Merkury permet aux marques de créer des audiences personnalisées sans dépendre des cookies tiers. La plateforme intègre le panel propriétaire de Dentsu, couvrant 70 marchés avec plus de 10.500 variables et 15.000 panélistes. Elle offre ainsi aux annonceurs la possibilité de fusionner leurs propres données avec des insights exclusifs, tout en respectant les normes de protection des données et de confidentialité.