Archives : Termes du glossaire

Test d’association implicite

Type de la technique de neuromarketing où l'on montre aux sujets 'test' des images et des attributs.Par exemple, on leur montre une photo de Brad Pitt et une de Boy George avec en-dessous l'attribut 'homme'. Avec ce genre de tests on regarde à quel...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Eye tracking

Type de la technique de neuromarketing reconnu qui où les mouvements oculaires sont surveillés. Avec les logiciels d'eye tracking on peut déterminer où les gens regardent quand ils voient une affiche publicitaire ou un spot commercial....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Facial Coding

Type de la technique de neuromarketing reconnu qui interprète les expressions faciales des gens pour déterminer leurs émotions....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Neuromarketing

Neuromarketing utilise les informations de la recherche en neurosciences pour adapter les produits, connecter les marques plus aux consommateurs ou pour examiner la concurrence. Cette recherche explique à travers plusieurs techniques le comportement...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Global Advertising

La mesure dans laquelle une multinationale normalise sa publicité, copie / images et l'utilisation des médias, coordonne le processus de développement et l'exécution de campagnes de publicité et intègre les objectifs et les stratégies de ses c...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Glocal Marketing

Le mouvement par lequel les marques mondiales mettent dans leurs campagnes de marketing et de publicité locales des accents spécifiquement locaux....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Co-création

La mesure dans laquelle les consommateurs vont collaborer avec une entreprise ou d'autres consommateurs pour réaliser quelque chose comme du contenu en ligne ou même un produit. Grâce à la co-création, les consommateurs se considèrent comme fai...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Concept Transfer

Le degré choisi dans une campagne d'une plate-forme de création uniforme qui est développé dans tous les différents canaux et ressources dans le but d'éviter la fragmentation....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Branded Content

Contenu de marque est une forme de communication de marque: il entremêle la marque avec un contenu et du divertissement. L'intention est que la philosophie et le message de la marque sont convertis dans des concepts techniques et créatifs en utilis...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 3 4 5 6 21 22