
Havas annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Channel Bakers, une agence média d’e-commerce primée et leader en matière d’innovation dans le retail media.
L’arrivée de Channel Bakers consolide les performances et l’expertise de l’offre globale d’e-commerce d’Havas Media Network, Havas Market, assurant ainsi une croissance graduelle pour les clients en exploitant les synergies entre la publicité payante, le retail media et les contenus.
En intégrant l’expertise spécialisée de Channel Bakers à la solide pratique de performance d’Havas Market, Havas amplifie sa capacité à fusionner harmonieusement créativité, médias et technologies commerciales en une offre puissante. Channel Bakers conserve son identité de marque tout en rejoignant le portefeuille mondial d’Havas Market, sous la direction de Greg James, CEO d’Havas Media Network North America, avec Joshua Kreitzer qui conserve son rôle de CEO de Channel Bakers.
Fondée à Los Angeles en 2015, Channel Bakers est aujourd’hui constituée d’une équipe internationale de 80 personnes réparties sur quatre continents, avec une présence importante en Asie-Pacifique et en Europe. L’agence a bâti sa réputation en aidant des marques innovantes à trouver le bon public au bon moment, en racontant leur histoire pour stimuler les ventes et créer une valeur durable. En tant que partenaire avancé d’Amazon Ads, l’agence tire parti de ses connaissances approfondies et de ses dizaines d’années d’expérience pour aider ses clients à maximiser leurs revenus et à développer leurs stratégies d’e-commerce. Son partenariat stratégique avec Walmart et d’autres détaillants lui permet également d’aider ses clients à étendre leur présence sur le marché du retail media et de l’e-commerce. Sa base de clients couvre plusieurs secteurs allant de l’électronique grand public à l’habillement, en passant par les biens de consommation emballés.
Yannick Bolloré, CEO d’Havas : « J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Josh et à l’équipe incroyablement talentueuse de Channel Bakers au sein de la famille Havas. Cette prise de participation majoritaire témoigne de notre engagement indéfectible à aider nos clients à saisir l’immense potentiel offert par la transformation du commerce. L’équipe de Channel Bakers apporte une expertise inégalée dans le retail media et l’e-commerce, ce qui nous permet de fournir des stratégies innovantes qui aident les marques à surpasser leurs concurrents, élargir leur audience et générer une croissance durable. Ensemble, nous créons de nouvelles possibilités afin que nos clients prospèrent dans un paysage commercial en constante évolution. »