A partir du 1er janvier 2025, Anne de Potier, fondatrice de MediAnne, accompagne Ketil, première régie plurimédia indépendante, sur la passation à fins de transfert de la régie publicitaire de Rose Magazine.
Rose Magazine, édité par Rose Editions (une publication de RoseUp Association), a été créé en 2011 par Céline Lis-Raoux, journaliste et ancienne malade de cancer, et Céline Dupré, experte en communication et proche aidante. Leur ambition : offrir aux femmes atteintes par tout type de cancer un magazine féminin de société haut de gamme, afin de les informer et de les accompagner dans ce moment de vie si difficile. La première a voulu concevoir le magazine qu’elle aurait aimé avoir pendant sa lutte contre la maladie, et c’est en conjuguant leurs forces qu’elles ont réussi à en faire le premier – et le seul – magazine de société sur le cancer, gratuit et ayant une audience nationale.
Tiré à 180 000 exemplaires, ce semestriel est diffusé dans plus de 2000 établissements de soins en France : centres d’oncologie, hôpitaux publics et privés, cliniques, réseaux de radiologie etc. Il est le premier canal d’information pour ces femmes et leurs proches avec un seul fil directeur : ré-enchanter la vie et aider chacune à rester actrice de leur vie durant la maladie.
Rose Magazine est financé à 100% par la publicité, et a besoin des annonceurs pour exister. Communiquer dans Rose Magazine, c’est montrer aux lectrices leur soutien quel que soit les moments de leur vie, même les plus difficiles. Leur apporter de l’information et du glamour dans cette période difficile est essentiel : c’est une façon de les considérer comme des femmes et non comme des malades.
Anne de Potier assure la régie publicitaire de Rose magazine depuis son lancement. En 14 ans, elle a su fidéliser des annonceurs de tous les secteurs présents en presse féminine et presse d’actualité (Luxe, beauté, automobile, services financiers, ou encore téléphonie et énergie). 80% de ces annonceurs restent fidèles chaque année à Rose Magazine.
Anne de Potier : « Je suis heureuse d’accompagner Ketil dans la transmission de cette mission dans laquelle je me suis investie depuis 14 années. Ce choix était simple car je connais Ketil depuis de nombreuses années et c’était l’assurance d’une continuité dans cette mission qui a tellement de sens. Je sais que les équipes respecteront les valeurs fondamentales de ce magnifique et si utile magazine ».
Sandrine Mouchet, directrice de la rédaction de Rose Magazine « Collaborer avec Ketil est une opportunité formidable pour continuer à faire vivre notre magazine, ce média unique au service des patientes, mais qui est également lu par leur entourage et les soignants. Nous avons trouvé en Ketil un partenaire qui partage nos valeurs et notre vision, celle de pratiquer un journalisme de solutions et de qualité. »
Vincent Buffin, CEO de Ketil : « Nous sommes fiers de devenir la régie publicitaire de Rose Magazine, un média qui incarne le courage, la solidarité et l’espoir. Ce partenariat est une chance pour Ketil d’amplifier une voix essentielle et de construire des campagnes publicitaires qui font écho à cette belle mission. »