Ketil, première régie plurimédia indépendante, poursuit son développement et étoffe son offre en région. Prisma Media, 1er groupe Bimedia de la presse magazine, a en effet décidé de confier à Ketil la commercialisation de ses inventaires publicitaires Print et Digitaux auprès d’agences et d’annonceurs présents en région.
Prisma Media, accompagne depuis plus de 40 ans le quotidien des Français pour les informer, les divertir et les inspirer. Chaque mois, 2 français sur 3 consultent l’une des marques qui constituent le portefeuille de Prisma Media. Près de 40 millions* de Français, chaque mois, lisent un magazine, surfent sur les sites ou utilisent les applications de Prisma Media.
Dès le 6 janvier 2025, l’équipe Ketil commercialisera auprès des annonceurs nationaux implantés en region les inventaires (tous leviers confondus hors programmatique) de 30 marques du groupe dont : GEO, Ça M’intéresse, Dr. Good, Dr. Good C’est Bon, Prima, Femme Actuelle, Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes Chaînes, Cuisine Actuelle, Capital, Flow, Voici, Simone Media, Néon et Famed & Bound Media, Harvard Business Review, National Géographic, CuisineAZ, Passeport Santé, déco.fr, fourchettes & Bikini, Turbo.fr et MétéoCity.
L’arrivée de ce nouvel éditeur renforce l’offre publicitaire de Ketil sur le digital et en région.
A cette occasion, Ketil recrute 5 Business Developper rattachés à son pole Digital/Presse en région (Lyon, Nantes/Rennes, Bordeaux/Toulouse, Strasbourg).
Vincent Buffin, CEO de Ketil : « Nous sommes heureux de ce partenariat qui vient enrichir notre offre digitale et régionale. Ce sont 30 marques exceptionnelles que nous sommes fiers de défendre. C’est un défi stimulant pour nos équipes, mais également un projet structurant, à l’instar de nos réussites passées, comme avec Radio Classique et Arte. Cette mission en région s’intègre parfaitement dans notre stratégie de proximité avec nos clients. Ce partenariat met en avant nos atouts chez Ketil : respect des engagements, qualité des échanges, prise en compte des contraintes, expertise de nos équipes et méthodes commerciales innovantes. »
Philipp Schmidt, Directeur Général de Prisma media : « Nous sommes très heureux de ce partenariat renforcé avec Ketil, qui marque une étape importante dans notre volonté d’accroitre notre présence auprès des annonceurs en région. Notre ambition est de leur offrir chaque jour un accompagnement sur mesure, combinant la puissance et la qualité de nos environnements multi-marques et la pertinence de dispositifs cross-média, pour maximiser l’impact de leurs plans de communication. »
*Source : ACPM One Next Global 2024