Le célèbre rendez-vous annuel de l’univers des médias fait peau neuve. Pour sa 18e édition, l’événement, auparavant connu sous le nom de La Presse au Futur, adopte désormais l’appellation Presse & Médias au Futur. Cette transformation reflète la mutation profonde de la presse, désormais présente sur une diversité de supports : print, digital et audiovisuel.
L’événement se tiendra les 3 et 4 décembre 2024 au NewCap Event Center à Paris, avec l’ambition de rassembler les grands acteurs de l’industrie pour deux journées d’échanges, de rencontres et d’innovations autour des enjeux actuels et futurs des médias.
L’édition 2024 de Presse & Médias au Futur sera rythmée par plusieurs temps forts. Parmi eux, le village AdTech au Futur, qui rassemblera les régies et experts des solutions technologiques pour les médias. Le 3 décembre, le déjeuner 366 x Les Régies au Futur réunira les dirigeants de la presse quotidienne régionale autour des stratégies du groupe 366, suivi, de la prestigieuse Cérémonie des Trophées de l’Innovation au Westin Paris-Vendôme. Le 4 décembre, un petit-déjeuner débattra de la monétisation des médias, tandis que la Matinée des Médias Pro et la Journée Diffusion feront le point sur les défis de l’industrie.
Au programme : 25 conférences et 35 ateliers qui aborderont les grandes tendances du secteur. Avec la participation de 85 exposants et sponsors, l’événement devrait accueillir près de 1 500 visiteurs. Les moments forts incluent un petit-déjeuner VIP, deux déjeuners privés et la prestigieuse Cérémonie des Trophées de l’Innovation. Un véritable carrefour d’échanges et d’opportunités pour les acteurs de l’industrie.