Alors que 5% des élèves du CE2 au CM2 déclarent avoir peur d’aller à l’école* à cause du harcèlement, le Groupe M6 s’engage à travers le lancement d’une campagne de sensibilisation originale portée par Gulli, 1ère chaîne jeunesse de France**.
Cette campagne originale et essentielle intitulée « Gulli, avec les enfants, contre le harcèlement » est diffusée sur l’ensemble des antennes du Groupe M6, les réseaux sociaux de la chaîne Gulli et son application gratuite, ainsi que sur la plateforme M6+ dès aujourd’hui. Conçue par et pour les enfants, elle comporte un manifeste « Déclaration des Super Cop’s » et trois films de fiction réalisés par Laëtitia Bertheuil, mettant en scène 14 enfants de CE2, CM1 et CM2 issus de la ville d’Esbly dans le département de la Seine et Marne, qui se sont engagés pendant 2 mois dans la conception de cette campagne.
Le Groupe M6 est fier de s’engager dans la lutte contre le harcèlement, et de proposer cette initiative mettant en lumière le pouvoir collectif des enfants et leur empathie.
« Notre engagement contre le harcèlement est total. En tant que chaîne préférée des enfants et des familles***, nous avons un devoir de sensibilisation et de protection. Avec cette campagne, nous voulons donner la parole aux enfants pour qu’ils puissent s’exprimer, se comprendre, se soutenir, et se défendre. »
Philippe Bony, Président de la chaîne Gulli
*Enquête Harcèlement menée en novembre 2023 auprès d’un échantillon de 21 700 élèves du CE2 à la Terminale (Education.gouv.fr)
** Médiamétrie / Médiamat’Thématik, univers France entière, vague 47 (janvier-juin 2024).
***Grande enquête des marques, enseignes et médias préférés des familles 2024.