Unique Heritage Media sort trois nouveaux titres
Bia, Disney Baby, Doubleduck : les trois nouveautés à destination des jeunes lecteurs.
Suite de l'articleBia, Disney Baby, Doubleduck : les trois nouveautés à destination des jeunes lecteurs.
Suite de l'articleA l'occasion de la publication de la diffusion de la Presse Quotidienne Nationale du mois de mars 2020, l'ACPM publie pour la seconde fois, les "OJD" des 7 Quotidiens Nationaux assortis des chiffres de fréquentation de leurs Sites et Apps respectifs.
Suite de l'articleVivendi acquiert 10,6% des titres du groupe. Il s'agit d'un placement financier à long terme, témoignant de la confiance de Vivendi en les perspectives de Lagardère, "fort de positions et de leadership international dans ses principaux métiers".
Suite de l'articleLe distributeur aux 900 salariés s'est déclaré lundi en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris, une procédure "sans conséquence immédiate" sur ses activités, comme l'a assuré son PDG Cédric Dugardin.
Suite de l'articleAfin de mieux cerner l’ensemble des enjeux qui se posent aux marques, l’Union des marques a souhaité interroger ses membres de manière régulière pendant la crise que traverse notre pays. Il a été réalisé lors des 4e et 5e semaines de confinement.
Suite de l'articleFinancé par Oaktree, le groupe ambitionne de devenir une grande entité européenne dans la création, la production et la diffusion de contenus scénarisés non-anglophones. Séries télé-réalité, divertissements pour enfants et documentaires sont prévus.
Suite de l'articleAides à la presse accélérées, chômage partiel pour les pigistes, projet de loi audiovisuel revu pour prendre en compte la crise actuelle. Le ministre de la Culture a listé les mesures de soutien au secteur des médias sur lesquels il travaille.
Suite de l'articleLes écoutes actives en France ont progressé de 18% en mars 2020 par rapport à mars 2019, soit 30 millions de sessions en plus.
Suite de l'articleLa fréquentation des sites d'info reste élevée sur les semaines 3 et 4 du confinement avec respectivement +79% et +70% par rapport à une semaine normée. Désormais, l'ACPM propose de suivre la fréquentation des sites/apps quotidiennement sur son site.
Suite de l'articleInitié par l’Hadopi, le baromètre sur les pratiques culturelles à domicile en période de confinement révèle que 46 % des internautes déclarent accéder à un abonnement payant de vidéo à la demande pendant la période de confinement, contre 36% en 2019.
Suite de l'articleLe montant total des aides n'a pas encore été précisé. Celles-ci s'adresseront aux médias qui « produisent de l'information originale au niveau local pendant ce temps de crise ». Les demandes doivent être adressées à Google avant jeudi 30 avril, 9h.
Suite de l'articleUne prise de parole qui fait office de record absolu en surpassant celle du 16 mars. Le mois dernier, le président avait alors rassemblé 35,4 millions de téléspectateurs.
Suite de l'article