MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs développe ses fonctionnalités pour votre référencement ! 

Chères lectrices et chers lecteurs, 

Les nouveaux écrans de recherche de MediaSpecs donnent un aperçu encore plus clair de la diversité des médias. Plus de 9800 médias, plus de 2.000 filtres de recherche, avec des combinaisons illimitées et des fonctions inclure-exclure, vous permettent de trouver facilement les médias et les contacts appropriés.

Pour rappel, au sein de chaque régie et de chaque éditeur une personne de contact est désignée comme Publisher Admin. Son rôle est de nous communiquer toutes les mises à jour des médias et de contrôler vos informations. 

Les informations restent également visibles pour les autres collaborateurs de la société, désignés comme Publisher Contact. Ils peuvent de ce fait, prévenir le Publisher Admin en cas de  modifications requises. 

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » ou contactez-nous. 

Nous vous rappelons également que nous continuons d’actualiser toutes les informations 2022 dans notre base de données MediaSpecs. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à nous envoyer vos kits média en format PDF à data@mediaspecs.fr. 

Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter. 

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Stéphanie – Joanna – Line 

Trois nouveaux tutoriels pour explorer les nouvelles fonctionnalités de la base de données MediaSpecs

La base de données MediaSpecs a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la recherche, le filtrage, la sélection et l'exportation des informations. Voici trois tutoriels pour vous les présenter !

 Suite de l'article
 

Michel Drucker passe de France 2 à France 3

Le célèbre présentateur télé Michel Drucker va quitter France 2 pour France 3 où il animera son émission dominicale, Vivement dimanche.

 Suite de l'article
 

Claire Léost et Maxime Saada intègrent le directoire de Vivendi

Le 23 juin, Vivendi mettra en place une nouvelle équipe pour son directoire. Arnaud de Puyfontaine restera président, mais une très grande partie des membres (5 sur 7) a été renouvelée.

 Suite de l'article
 

Prisma Media Solutions teste l’identifiant universel ID5 ID

En prévision de la disparition prochaine des cookies tiers sous Chrome, Prisma Media Solutions, Adot et Smart SSP ont effectué des essais avec l’identifiant universel ID5 ID. Deux campagnes ont été menées en A/B Testing sur l’inventaire de la régie.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios pour le mois d’avril

L’ACPM vient de publier les chiffres d’écoutes digitales des radios d'avril 2022. Radio France Inter se positionne au premier rang des chiffres d'écoutes.

 Suite de l'article
 

Festival de Cannes : FranceTV Publicité révèle ses annonceurs

La régie FranceTV Publicité a révélé les 3 annonceurs qui parraineront les contenus liés au Festival de Cannes : L’Oréal Paris (Zenith Media), TikTok (Zenith Media) et ZEISS (dentsu). 

 Suite de l'article
 

Havas lance Havas Play

Havas crée Havas Play, une nouvelle agence spécialisée dans le sport, le gaming, l’esport, l’entertainment, le web3 et le métavers. Elle est dirigée par Stéphane Guerry, auparavant président d'Havas Sports & Entertainment depuis 2016.

 Suite de l'article
 

Madame Figaro lance Le Figaro cuisine

Le Figaro Cuisine est la nouvelle offre média proposée par Madame Figaro, s'adressant aux passionnés de cuisine et aux épicuriens. L'offre digitale se décline en application dont l'abonnement mensuel est au prix de 4,99€.

 Suite de l'article
 

Futura adapte ses articles en audio avec ETX Studio

Le média en ligne de vulgarisation scientifique Futura propose à présent ses articles en version audio. Désormais, les dernières actualités de Futura seront disponibles dans un audio de synthèse développé par la plateforme ETX Revolusound.

 Suite de l'article
 

ACPM : diffusion moyenne des magazines pour le 1er trimestre 2022

 Les premiers chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de presse magazine pour le 1er trimestre 2022 viennent d'être publiés sur l'ACPM.

 Suite de l'article
 

Femme Actuelle Senior change de dénomination et devient « Bien dans ma vie »

Pour répondre aux nouvelles aspirations des femmes, Femme Actuelle Senior est devenu Bien dans ma vie. Ce nouveau magazine est essentiellement tourné vers l'épanouissement et le bien-être des femmes.

 Suite de l'article
 

TF1 annonce le retour de la « Star Academy »

Mardi 3 mai, TF1 a officiellement annoncé le retour de sa très célèbre émission « Star Academy » par un spot publicitaire narré par l'ancien animateur de l'émission Nikos Aliagas. TF1 n'a pas encore communiqué sur le format de la nouvelle émission.

 Suite de l'article
 

Publicis renforce son offre e-commerce avec Profitero

Publicis a annoncé mardi l’acquisition de Profitero, une plateforme SaaS qui permet aux marques d’accroître leurs ventes et leur rentabilité sur les sites d’e-commerce.

 Suite de l'article
 

ACPM : Fréquentation Spécial Élections Présidentielles

L'ACPM dévoile les chiffres de fréquentation des sites et applications à l'occasion d'une édition spéciale Elections Présidentielles 2022.

 Suite de l'article
 

La publicité TV pousse les Français·es vers les salles obscures

Le SNPTV et l’institut YouGov ont mené une étude portant sur la perception par les Français·es des campagnes publicitaires pour des œuvres cinématographiques à la télévision.

 Suite de l'article
 

Groupe TF1 : chiffre d’affaires en progression de 10% pour le premier trimestre

Le groupe TF1 affiche une progression de 10% sur son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'année.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juin 2022
100
 

Agenda

Web2day 2022 – Digital Spring Break
1 juin 2022 - 3 juin 2022
Paris radio show
2 juin 2022 | 09:00 - 3 juin 2022 | 20:00
6e édition de Viva Technology
15 juin 2022 - 18 juin 2022
Prix Coop Com par CB News et La Coopération Agricole
16 juin 2022 | 17:00 - 20:00
Mobile Creativity Awards : 3e édition
30 juin 2022 | 17:00 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.