MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Vos infos bien référencées à disposition des agences média ! 

Chères lectrices et chers lecteurs, 

MediaSpecs structure et organise tout le paysage médiatique français dans une interface simple à naviguer, précise et à jour, à disposition des agences média.

Tous les collaborateurs des régies ont accès à MediaSpecs pour vérifier leurs propres informations.

Au sein de chaque régie, une personne de contact est désignée comme Publisher Admin. Son rôle est de nous communiquer toutes les mises à jour des médias et de contrôler vos informations. 

Les autres collaborateurs des régies peuvent avertir le Publisher Admin en cas de modifications requises. Nous vous invitons à envoyer vos kits médias en format PDF à data@mediaspecs.fr.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » ou contactez-nous. 

Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média avec des liens directs vers les informations précises dans la base de données.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line 

PS : Toutes les agences médias utilisent MediaSpecs. Avec plus de 9800 médias, 2000 filtres de recherche à combinaisons illimitées et des fonctions inclure-exclure, elles peuvent trouver facilement les médias et les contacts appropriés.

Reworld Media signe un accord avec TF1 pour racheter Unify

Le 28 juin, Reworld Media a annoncé avoir signé un accord avec le Groupe TF1 en vue de l’acquisition des actifs média et des activités digitales de Unify. L’accord porte sur douze marques digitales, dont aufeminin, Marmiton et Doctissimo.

 Suite de l'article
 

Esther, l’héroïne de Riad Sattouf, est rédactrice en chef de Phosphore cet été

Cet été, Bayard presse confie la rédaction en chef du magazine Phosphore à Esther, la célèbre et populaire héroïne de Riad Sattouf.

 Suite de l'article
 

Cet été, Voici fête ses 35 ans !

Pour fêter ses 35 ans, Voici se replonge dans ses archives pour (re)vivre les meilleurs scoops depuis son lancement en 1987.

 Suite de l'article
 

Le Groupe TF1 annonce la cession de GAMNED au fond HLD

La société Gamned!, agence de marketing digital spécialisée dans l’achat média programmatique, a été acquise par le fond HLD auprès du groupe TF1.

 Suite de l'article
 

Les Echos présente sa nouvelle newsletter sur le Web3 à l’occasion de VivaTech

Pour aider ses lecteur·rices à mieux comprendre les nouvelles révolutions que sont les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers, Les Echos dévoile, à l’occasion de VivaTech, une nouvelle offre éditoriale consacrée au « Web3 ».

 Suite de l'article
 

Lagardère prévoit le retour d’Europe 2 sur les ondes pour 2023

Arnaud Lagardère et Constance Benqué annoncent une nouvelle étape dans le projet de repositionnement de la marque EUROPE, et envisagent le retour en janvier 2023 de la radio EUROPE 2.

 Suite de l'article
 

Sport Auto fête ses 60 ans

Sport Auto, marque média leader sur l’automobile d’exception, fête cette année ses 60 ans. Le magazine célèbre l’événement avec un Numéro Spécial.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent une offre couplée en TV segmentée

FranceTV Publicité et Radio France Publicité lancent « Au cœur des Régions » , une offre couplée en TV segmentée et Radio pour maximiser la visibilité des annonceurs dans les territoires.

 Suite de l'article
 

CCM Benchmark annonce l’acquisition d’Edcom

CCM Benchmark, filiale du Groupe Figaro annonce l'acquisition de la société Edcom.

 Suite de l'article
 

Media Figaro, M Publicité et Les Échos-Le Parisien Médias se munissent d’une même calculette carbone

La « calculette PI », le nouvel outil de calcul d'impact carbone des publications magazine vient d'être dévoilé par les trois grandes régies Presse Quotidienne Nationale. L'outil a été développé en collaboration avec le cabinet Ekodev.

 Suite de l'article
 

Palmarès de la 29e édition du FIGRA

La 29e édition du festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société (Figra) s'est tenue à Douai dans le Nord de la France, le palmarès a été dévoilé.

 Suite de l'article
 

La presse touchée par la flambée des prix du papier journal

L'Alliance de la Presse d’Information Générale a annoncé la flambée des prix du papier journal. Le prix du papier journal a doublé entre le premier semestre 2021 et avril 2022, passant de 400 euros à 800 euros la tonne.

 Suite de l'article
 

Bruno Rodrigues nommé Directeur Digital Sport du groupe CANAL+

Bruno Rodrigues est nommé Directeur Digital Sport du Groupe CANAL+ à compter du 1er juillet 2022. Il aura la responsabilité de l’ensemble des activités digitales liées au sport en France.

 Suite de l'article
 

Air France lance le premier numéro de son magazine « EnVols »

Air France et la régie Reworld Media Connect annoncent la sortie du premier numéro du magazine EnVols, qui abordera les thématiques voyage, style, arts et culture.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios pour le mois de mai

L'ACPM vient de dévoiler les chiffres de la diffusion digitale des Radios de Mai 2022.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de mai

L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des sites web et applications certifiées pour le mois de mai 2022.

 Suite de l'article
 

ACPM : déclarations déposées mensuelles pour avril 2022

L'ACPM a dévoilé les chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de Presse Quotidienne pour le mois d'avril 2022.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux tutoriels pour explorer les nouvelles fonctionnalités de la base de données MediaSpecs

La base de données MediaSpecs a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la recherche, le filtrage, la sélection et l'exportation des informations. Voici trois tutoriels pour vous les présenter !

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juillet 2022
101
 

Agenda

Search Y Paris 2022 
1 juillet 2022 | 08:45 - 17:30
2ème édition des Digital Retail Days
7 juillet 2022 | 09:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.