MediaSpecs augmente votre visibilité auprès des agences média
Chères lectrices et chers lecteurs,
Mediaspecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.
Avez-vous déjà envoyé vos kits médias ? Vous pouvez nous faire parvenir vos tarifs 2022 ou 2023 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !
N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Tous les collaborateurs des régies ont accès à l’espace Publisher de MediaSpecs via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».
Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Joanna – Line
|
|
|
La base de données de MediaSpecs développe la fonction de regroupement ou non des mots-clés. Ainsi, nous continuons à aider les agences médias et les annonceurs à élaborer leur plan média idéal.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce lundi 3 octobre, RTL Group a annoncé qu'il décide de conserver sa participation majoritaire de 48,3% dans le Groupe M6.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Cour d’appel de Paris a confirmé que le Groupe CANAL+ n'est pas contraint de rétablir la diffusion des chaînes gratuites du Groupe TF1. Ce dernier déplore la situation, qui prive 5 millions de personnes des chaînes de la TNT.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Autorité de la Concurrence a autorisé le rachat de Unify - pôle digital de TF1 - par le groupe Reworld Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) a révélé ce 12 octobre sa nouvelle identité visuelle, qui vise à harmoniser ses marques. De plus, six entités voient leur dénominations évoluer pour mieux refléter leur appartenance au groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
La radio Europe 2, qui reviendra sur les ondes en janvier 2023, a dévoilé son nouveau logo, développé par les équipes Rosa Paris.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
20 Minutes a étendu son réseau de diffusion à 315 nouveaux points en Île-de-France, en partenariat avec la RATP. Le quotidien augmente également son tirage à 490.000 exemplaires et sera disponible dans 108 stations de métro et RER.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 13 octobre 2022, le Syndicat de la Presse Magazine et Spécialisée (SPMS) a élu les tiers de son Comité Directeur à l’occasion de son Assemblée générale annuelle. Jean-Marie Archereau succède à Jean-Louis Redon comme Président du Bureau.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Arcom lance 5 appels à candidature pour " l’édition de services de télévision à vocation locale diffusé à temps partiel quotidiennement" sur le canal 31 de la TNT en Île de France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe La Provence, qui compte 850 salariés et publie les quotidiens La Provence et Corse-Matin, sera finalement racheté par l’armateur marseillais CMA CGM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Bon, co-fondé en 2021 par Thierry Marx, passera en régie chez Bayard Média Développement dès le 9 décembre 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce lundi 10 octobre, Ketil Media a annoncé qu’elle commercialisera les espaces publicitaires de Radio J. Créée en 1981, Radio J possède aujourd’hui une audience globale de 380.000 auditeurs, en hausse de 21% par rapport à l'année dernière.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Après une campagne de financement participatif réussie, LR Presse lance ce 25 octobre le premier numéro de son nouveau trimestriel Univers Rétro, consacré à l’histoire des transports.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 7 novembre 2022, Zepros lancera Bars & Comptoirs, un média dédié exclusivement à l'activité des professionnels du bar et des débits de boisson.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine "A fond!" dédié au sport pour les 7-11 ans vient de faire ses premiers pas en librairie.
Suite de l'article
|
|
|
|
CMI France a annoncé l'acquisition du média Usbek & Rica, proposé via plusieurs canaux et dont la ligne éditoriale se veut originale et visionnaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe VYV s’est rapproché de 366 pour créer une campagne cross médias originale au cœur des territoires et lancer une nouvelle émission hebdomadaire : « La santé d’abord ». Produite par Territoires.TV, elle est diffusée sur 40 médias régionaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
LSA met en ligne une nouvelle version de son site lsa-conso.fr. Cette nouvelle version a été conçue pour offrir un confort de lecture amélioré et enrichir l’environnement abonné.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Groupe M6 amorce l’hybridation de sa plateforme de streaming gratuite 6play avec le lancement d’une option payante : 6play max, avec de nouvelles fonctionnalités (téléchargement, Cast to TV, qualité HD...).
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis ce samedi 1er octobre, il est impossible de trouver une version papier du Journal de l’Île de La Réunion. La société ICP Roto, qui imprime le quotidien, refuse de le publier en raison de l'édito du samedi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Christine Monin prend la tête du Parisien Week-end en tant que directrice de rédaction. La journaliste a été nommée à ce titre par Nicolas Charbonneau, Directeur des rédactions du Parisien – Aujourd’hui en France. Avec une expérience notable au sein du titre, elle va poursuivre le développement du magazine Parisien-Aujourd’hui en France. Elle aura également […]
Suite de l'article
|
|
|
|
Directeur Délégué des antennes musicales depuis mars 2022 et Directeur des programmes et de l’antenne d’Europe 1 depuis 2021, Stéphane Bosc devient Directeur Général de RFM et Virgin Radio (qui deviendra Europe 2 en janvier 2023).
Suite de l'article
|
|
|
|
Reworld MediaConnect a annoncé la nomination de Stéphanie de Mieulle au poste de Directrice de la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce podcast, produit et réalisé par HRCLS – maison de production créative du Groupe – part à la rencontre des collaborateurs du groupe Havas pour découvrir leurs talents cachés et passions personnelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
novembre 2022
|
105
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|