|
|
|
MediaSpecs recense d’ores et déjà vos tarifs 2023 !
Chères lectrices et chers lecteurs,
2023 arrive à grands pas, et nous mettons déjà tout en oeuvre afin que vos informations 2023 soient recensées pour la nouvelle année !
Mediaspecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.
Avez-vous déjà envoyé vos kits médias ? Vous pouvez nous faire parvenir vos tarifs 2023 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !
N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Tous les collaborateurs des régies ont accès à l’espace Publisher de MediaSpecs via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».
Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Joanna – Line
|
|
|
Le vendredi 4 novembre, les groupes TF1 et CANAL+ ont annoncé dans une communiqué de presse conjoint avoir trouvé un accord sur le long terme pour la distribution des chaînes de la TNT du groupe TF1.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Parisien a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens et ses suppléments. Le nouveau design inspiré de l’identité visuelle des produits numériques pour une convergence en matière de typographie, couleurs et éléments graphiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce mardi 15 novembre ont eu lieu les traditionnelles Rencontres de l’UDECAM. Quelques jours plus tard, Damien de Foucault revient sur cette matinée de discussion et d’échange entre les spécialistes du monde des médias et de la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'hebdo le plus lu de France lance dès ce lundi 31 octobre une nouvelle formule de son magazine print, et prévoit une refonte totale de son site internet et de son application en 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
CMI France rassemble désormais sur le site www.public.fr l'ensemble de ses marques People : Public, France Dimanche et Ici Paris. Les contenus issus directement des trois magazines print sont accessibles via un paywall (4,99€ par mois).
Suite de l'article
|
|
|
|
CMI France poursuit son développement en relançant une marque culte des années 1980, City Magazine International, magazine « lifestyle » dédié à la culture urbaine et à la vitalité créative et artistique des villes à travers le monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quel est l’avenir des médias et du marketing ? C’est la question à laquelle Kantar apporte des pistes de réflexion et éléments de réponses dans son rapport annuel Tendances et Prédictions Média 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Gala, marque du groupe Prisma Media, vient de franchir la barre symbolique des 4 millions d’abonnés sur TikTok. Elle devient ainsi le premier média européen sur ce réseau social et le troisième dans le monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Conseil d’administration de l’AFP, réuni ce jeudi 10 novembre 2022, a réélu à une large majorité Fabrice Fries, Président-Directeur Général, pour un nouveau mandat de cinq ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Infopro Digital, le groupe d’information et des technologies B2B, déploie sa nouvelle plateforme de marques.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de la Paris Games Week, Webedia et MGG ont annoncé le lancement de la première chaîne FAST dédiée à l’esport, en partenariat avec Samsung TV Plus.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Arcom a annoncé ce 27 octobre avoir pris connaissance des dossiers de candidature pour la présidence de France Médias Monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe 6TM, centré autour de l'information et de la communication, expert dans son domaine en tant qu'agence BtoB auprès d'entreprises et de collectivités locales devient le groupe Téma.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’adtech Digiteka et la régie 366 développent ensemble une nouvelle offre vidéo. Cette alliance entre la PQR et les 200 marques médias françaises équipées du player Digiteka atteint 770 millions de vidéos et 42,6 millions de VU mensuels.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Frank Cadoret quitte CANAL+. Christophe Pinard-Legry est nommé Directeur Général de CANAL+ France en charge du Business et Gérald-Brice Viret est nommé Directeur Général de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre du projet de réorganisation de la Direction Générale France de CANAL+, Christel Moreau est nommée Directrice Commerciale de CANAL+ France. À ce titre, elle pilotera l’intégralité des canaux de vente en France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre du projet de réorganisation de la Direction Générale France de CANAL+, Eglantine Leclabart sera nommée Directrice Générale Adjointe de CANAL+ France en charge du Marketing et du Digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
Gauthier Vereecken accompagnera les clients de l’agence dans leurs stratégies de distribution de catalogues et participera au développement de l’offre géomarketing de CoSpirit Groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce 7 novembre, Constance Benqué, Présidente de Lagardère News, et Donat Vidal Revel, Directeur général d’Europe 1 ont nommé Christophe Carrez Directeur de la rédaction d’Europe 1.
Suite de l'article
|
|
|
|
Daniel Picault a pris ce 1er novembre la direction générale de La Voix du Nord, dont il devient également directeur de publication. Il conserve en parallèle sa fonction de directeur général de Rossel Est Médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Séverine Autret, jusqu’à présent co-présidente de Fred et Farid Paris, est nommée vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires. Stéphane Gaubert est quant à lui promu Executive Creative Director de Havas Paris.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
MyTREND-e, le nouveau produit de Médiamétrie, propose une analyse mensuelle des tendances internet et identifie les dynamiques d’évolution du marché.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 15 novembre dernier, BFM BUSINESS a organisé la 18ème édition des « BFM AWARDS » diffusée en radio, TV et digital en direct depuis la Pyramide du Louvre.
Suite de l'article
|
|
|
|
France TV Publicité sera la régie publicitaire de DreamWorks dont l'arrivée en France est prévue avant la fin 2022, ont annoncé NBCUniversal International Networks et Direct-to-Consumer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le réseau de vente immobilière Espaces Atypiques a lancé son premier magazine intitulé Vivre Autrement, un semestriel de 172 pages dédié à l'immobilier, au lifestyle et aux tendances.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM a publié les chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de Presse Quotidienne pour le mois de septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le journal Franc-tireur, édité par CMI France souffle la bougie de son premier anniversaire. Un an après son lancement, il rassemble aujourd'hui 18.000 abonnés (dont 5000 digitaux) et vend chaque semaine entre 20.000 et 30.000 exemplaires en kiosques
Suite de l'article
|
|
|
|
En prévision de la fin des cookies tiers sur Chrome, CMI France va implémenter la solution d’identification déterministe cross-éditeurs First.id, qui se base de manière innovante sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
décembre 2022
|
106
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|