MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs recense d’ores et déjà vos tarifs 2023 !

Chères lectrices et chers lecteurs,

2023 arrive à grands pas, et nous mettons déjà tout en oeuvre afin que vos informations 2023 soient recensées pour la nouvelle année !

Mediaspecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.

Avez-vous déjà envoyé vos kits médias ? Vous pouvez nous faire parvenir vos tarifs 2023 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !

N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Tous les collaborateurs des régies ont accès à l’espace Publisher de MediaSpecs via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».

Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line

Après 2 mois de conflit, TF1 et CANAL+ signent un accord

Le vendredi 4 novembre, les groupes TF1 et CANAL+ ont annoncé dans une communiqué de presse conjoint avoir trouvé un accord sur le long terme pour la distribution des chaînes de la TNT du groupe TF1.

 Suite de l'article
 

Le Parisien dévoile une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens

Le Parisien a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens et ses suppléments. Le nouveau design inspiré de l’identité visuelle des produits numériques pour une convergence en matière de typographie, couleurs et éléments graphiques.

 Suite de l'article
 

Rencontres de l’UDECAM 2022-2023 : le mot de Damien de Foucault

Ce mardi 15 novembre ont eu lieu les traditionnelles Rencontres de l’UDECAM. Quelques jours plus tard, Damien de Foucault revient sur cette matinée de discussion et d’échange entre les spécialistes du monde des médias et de la publicité.

 Suite de l'article
 

Télé 7 Jours dévoile une nouvelle formule

L'hebdo le plus lu de France lance dès ce lundi 31 octobre une nouvelle formule de son magazine print, et prévoit une refonte totale de son site internet et de son application en 2023.

 Suite de l'article
 

CMI France rassemble Public, France Dimanche et Ici Paris sur un seul site

CMI France rassemble désormais sur le site www.public.fr l'ensemble de ses marques People : Public, France Dimanche et Ici Paris. Les contenus issus directement des trois magazines print sont accessibles via un paywall (4,99€ par mois).

 Suite de l'article
 

CMI France lance City Magazine International

CMI France poursuit son développement en relançant une marque culte des années 1980, City Magazine International, magazine « lifestyle » dédié à la culture urbaine et à la vitalité créative et artistique des villes à travers le monde.

 Suite de l'article
 

Kantar publie son rapport Tendances et Prédictions Média 2023

Quel est l’avenir des médias et du marketing ? C’est la question à laquelle Kantar apporte des pistes de réflexion et éléments de réponses dans son rapport annuel Tendances et Prédictions Média 2023.

 Suite de l'article
 

Gala rentre dans le top 3 mondial des comptes médias sur TikTok

Gala, marque du groupe Prisma Media, vient de franchir la barre symbolique des 4 millions d’abonnés sur TikTok. Elle devient ainsi le premier média européen sur ce réseau social et le troisième dans le monde.

 Suite de l'article
 

Fabrice Fries réélu pour 5 ans à la présidence de l’AFP

Le Conseil d’administration de l’AFP, réuni ce jeudi 10 novembre 2022, a réélu à une large majorité Fabrice Fries, Président-Directeur Général, pour un nouveau mandat de cinq ans.

 Suite de l'article
 

Le groupe Infopro Digital dévoile sa nouvelle identité graphique et sa nouvelle plateforme de marque

Infopro Digital, le groupe d’information et des technologies B2B, déploie sa nouvelle plateforme de marques.

 Suite de l'article
 

Webedia lance MGG FAST, la première chaîne FAST consacrée à l’esport

À l’occasion de la Paris Games Week, Webedia et MGG ont annoncé le lancement de la première chaîne FAST dédiée à l’esport, en partenariat avec Samsung TV Plus.

 Suite de l'article
 

L’Arcom annonce les cinq candidats à la présidence de France Médias Monde

L’Arcom a annoncé ce 27 octobre avoir pris connaissance des dossiers de candidature pour la présidence de France Médias Monde.

 Suite de l'article
 

Le Groupe 6TM devient Téma

Le Groupe 6TM, centré autour de l'information et de la communication, expert dans son domaine en tant qu'agence BtoB auprès d'entreprises et de collectivités locales devient le groupe Téma.

 Suite de l'article
 

366 s’allie à l’adtech Digiteka sur le marché de la vidéo

L’adtech Digiteka et la régie 366 développent ensemble une nouvelle offre vidéo. Cette alliance entre la PQR et les 200 marques médias françaises équipées du player Digiteka atteint 770 millions de vidéos et 42,6 millions de VU mensuels.

 Suite de l'article
 

La Direction Générale de CANAL+ se réorganise

Frank Cadoret quitte CANAL+. Christophe Pinard-Legry est nommé Directeur Général de CANAL+ France en charge du Business et Gérald-Brice Viret est nommé Directeur Général de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes.

 Suite de l'article
 

Christel Moreau nommée Directrice Commerciale de CANAL+ France

Dans le cadre du projet de réorganisation de la Direction Générale France de CANAL+, Christel Moreau est nommée Directrice Commerciale de CANAL+ France. À ce titre, elle pilotera l’intégralité des canaux de vente en France.

 Suite de l'article
 

Eglantine Leclabart nommée Directrice Générale Adjointe de CANAL+ France en charge du Marketing et du Digital

Dans le cadre du projet de réorganisation de la Direction Générale France de CANAL+, Eglantine Leclabart sera nommée Directrice Générale Adjointe de CANAL+ France en charge du Marketing et du Digital.

 Suite de l'article
 

Gauthier Vereecken rejoint CoSpirit Local en tant que Responsable du Pôle Géomarketing

Gauthier Vereecken accompagnera les clients de l’agence dans leurs stratégies de distribution de catalogues et participera au développement de l’offre géomarketing de CoSpirit Groupe.

 Suite de l'article
 

Christophe Carrez est nommé Directeur de la rédaction d’Europe 1

Ce 7 novembre, Constance Benqué, Présidente de Lagardère News, et Donat Vidal Revel, Directeur général d’Europe 1 ont nommé Christophe Carrez Directeur de la rédaction d’Europe 1.

 Suite de l'article
 

Daniel Picault nommé directeur général de la Voix du Nord

Daniel Picault a pris ce 1er novembre la direction générale de La Voix du Nord, dont il devient également directeur de publication. Il conserve en parallèle sa fonction de directeur général de Rossel Est Médias.

 Suite de l'article
 

Nouvelles nominations chez Havas Paris : Séverine Autret et Stephane Gaubert

Séverine Autret, jusqu’à présent co-présidente de Fred et Farid Paris, est nommée vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires. Stéphane Gaubert est quant à lui promu Executive Creative Director de Havas Paris.

 Suite de l'article
 

Médiamétrie lance MyTREND-e, une analyse des tendances internet

MyTREND-e, le nouveau produit de Médiamétrie, propose une analyse mensuelle des tendances internet et identifie les dynamiques d’évolution du marché.

 Suite de l'article
 

Les lauréats des BFM Awards 2022 sont révélés

Le 15 novembre dernier, BFM BUSINESS a organisé la 18ème édition des « BFM AWARDS » diffusée en radio, TV et digital en direct depuis la Pyramide du Louvre.

 Suite de l'article
 

DreamWorks sera en régie publicitaire chez France TV Publicité

France TV Publicité sera la régie publicitaire de DreamWorks dont l'arrivée en France est prévue avant la fin 2022, ont annoncé NBCUniversal International Networks et Direct-to-Consumer.

 Suite de l'article
 

Le réseau Espaces Atypiques lance son magazine Vivre Autrement

Le réseau de vente immobilière Espaces Atypiques a lancé son premier magazine intitulé Vivre Autrement, un semestriel de 172 pages dédié à l'immobilier, au lifestyle et aux tendances.

 Suite de l'article
 

ACPM : Chiffres de la Presse Quotidienne

L’ACPM a publié les chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de Presse Quotidienne pour le mois de septembre.

 Suite de l'article
 

Le journal Franc-tireur fête ses 1 an

Le journal Franc-tireur, édité par CMI France souffle la bougie de son premier anniversaire. Un an après son lancement, il rassemble aujourd'hui 18.000 abonnés (dont 5000 digitaux) et vend chaque semaine entre 20.000 et 30.000 exemplaires en kiosques

 Suite de l'article
 

Le groupe CMI France intègre la solution d’identifiant First.id

En prévision de la fin des cookies tiers sur Chrome, CMI France va implémenter la solution d’identification déterministe cross-éditeurs First.id, qui se base de manière innovante sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

décembre 2022
106
 

Agenda

La Presse au Futur : 16e édition
6 décembre 2022 - 7 décembre 2022
Adtech Awards 2022 by Minted
8 décembre 2022
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.