MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs vous souhaite une belle année 2023 ! 🎉

Chères lectrices et chers lecteurs,

2023 commence, porteuse de nouveaux horizons, de nouveaux objectifs et de toutes nouvelles opportunités. Toute l’équipe MediaSpecs vous souhaite une année 2023 remplie de prospérité !

Mediaspecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.

Avez-vous déjà envoyé vos kits médias ? Vous pouvez nous faire parvenir vos tarifs 2023 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !

N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Tous les collaborateurs des régies ont accès à l’espace Publisher de MediaSpecs via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».

Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line

Virgin Radio redevient Europe 2

Virgin Radio redevient Europe 2 dès le 1er janvier 2023.

 Suite de l'article
 

Sibyle Veil est nommée à la présidence de Radio France

L'ARCOM a nommé Sibyle Veil à la présidence de Radio France, pour cinq ans à compter du 16 avril 2023.

 Suite de l'article
 

La Croix se modernise en 2023

Le quotidien La Croix (Groupe Bayard) se renouvelle et se modernise en 2023 avec de nouvelles thématiques et newsletters.

 Suite de l'article
 

Les prix de l’Équipe augmenteront en 2023

Le magazine L'Équipe a annoncé augmenter ses prix au vu du contexte actuel. 

 Suite de l'article
 

TF1 dévoile ses audiences annuelles pour l’année 2022

Le groupe TF1 dévoile ses audiences annuelles pour l'année 2022 sur l'ensemble de ses chaînes.

 Suite de l'article
 

France Télévisions dévoile ses audiences annuelles pour 2022

France Télévisions a dévoilé ses audiences annuelles pour 2022.

 Suite de l'article
 

M6 dévoile ses audiences annuelles pour 2022

M6 a dévoilé ses audiences annuelles pour l'année 2022

 Suite de l'article
 

TF1 réalise des audiences exceptionnelles lors de la Coupe du Monde 2022

TF1 a annoncé des audiences records à l'issue de la diffusion de la Coupe du Monde 2022.

 Suite de l'article
 

La régie Média Figaro couvre le local

La régie Média Figaro a annoncé se développer en régions avec 3 nouveaux bureaux à Lyon, Marseille et Nantes.

 Suite de l'article
 

L’ARCOM lance un appel à candidatures pour les fréquences TNT de TF1 et M6

L'ARCOM a annoncé lancer un appel à candidatures pour la reprise des fréquences hertziennes TNT de TF1 et M6.

 Suite de l'article
 

Mediaobs deviendra la régie de Paris Vous Aime Magazine

MediaObs deviendra la régie de Paris Vous aime Magazine à compter du 1er janvier 2023, à l’issue d’un appel d’offres lancé par Aéroports de Paris (ADP).

 Suite de l'article
 

M6 Groupe lance la septième édition du prix MOJO

M6 Groupe lance la septième édition du prix MOJOM6 

 Suite de l'article
 

Le magazine Causette se réinvente

Le magazine mensuel féministe Causette annonce sa refonte avec une toute nouvelle formule avant ses 14 ans.

 Suite de l'article
 

Le Figaro nomme Philippe Laroque rédacteur en chef Médias et Technologie

Le Figaro a annoncé la nomination de Philippe Laroque en tant que rédacteur en chef Médias et Technologie.

 Suite de l'article
 

Médiamétrie annonce deux partenariats technologiques pour accélérer la transformation de la mesure TV et vidéo

Mediamétrie annonce deux partenariats technologiques avec les sociétés Nielsen et Kantar afin d'accompagner au mieux ses clients dans la mutation de la mesure d'audience.

 Suite de l'article
 

Alice Boryczka est nommée directrice des opérations et du marketing de Diverto

Alice Boryczka est nommée directrice des opérations et du marketing de Diverto dès janvier 2023. Elle mettra en œuvre la stratégie opérationnelle et la roadmap produits physiques et numériques, le P&L, et le business développement de Diverto.

 Suite de l'article
 

L’ACPM dévoile les lauréats aux Étoiles Radios 2022

L'ACPM a remis les prix "Étoiles de la radio" de 2022. 

 Suite de l'article
 

JCDecaux acquiert Pisoni

JCDecaux a annoncé l’acquisition de Pisoni, acteur du mobilier urbain et de l'affichage dans le Sud de la France.

 Suite de l'article
 

Le CFC va gérer les droits voisins de la presse pour le secteur du B2B

Le CFC et la société des Droits Voisins de la Presse (DVP) se sont entendues pour que le CFC gère la perception du droit voisin des éditeurs de presse adhérents à DVP sur le marché du B2B. 

 Suite de l'article
 

CMI France investit dans le studio de podcasts Louie Media

CMI France entre au capital de Louis Media à hauteur de 47%. Les fondatrices, Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua, et le management restent conjointement premier actionnaire et la direction reste inchangée.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios pour le mois de novembre

L'ACPM vient de publier les chiffres de la diffusion digitale Radio en France au mois de novembre 2022.

 Suite de l'article
 

Manadge pilotera les revenus publicitaires digitaux de Bayard Média Développement

Bayard Média Développement sera accompagnée par Manadge dans le pilotage de ses revenus publicitaires digitaux.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

janvier 2023
107
 

Agenda

34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École
27 mars 2023 | 08:00 - 1 avril 2023 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.