MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs référence vos tarifs 2023 !

Chères lectrices et chers lecteurs,

Il est encore temps de nous envoyer vos tarifs et informations 2023 ! Nous mettons continuellement à jour les informations que vous nous transmettez pour cette nouvelle année !

MediaSpecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.

Avez-vous déjà envoyé vos kits médias ? Vous pouvez nous faire parvenir vos tarifs 2023 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !

N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Tous les collaborateurs des régies ont accès à l’espace Publisher de MediaSpecs via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».

Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line

La directrice de France Culture Sandrine Treiner démissionne

La directrice de France Culture, Sandrine, Treiner, a annoncé sa démission après huit années à la tête de la radio. 

 Suite de l'article
 

L’ARCOM reconduit Marie-Christine Saragosse à la présidence de France Médias Monde

L'ARCOM a annoncé par communiqué la reconduite de Marie-Christine Saragosse à la présidence de France Médias Monde, pour un troisième mandat.

 Suite de l'article
 

Serge July retrouve Libération pour des chroniques politiques

Le co-fondateur de Libération, Serge July, retrouve Libération pour des chroniques politiques.

 Suite de l'article
 

Reworld Media acquiert les offres print et digitales des marques Grazia et Icon

Reworld Media a annoncé la finalisation de l'acquisition des offres print et digitales des marques Grazia et Icon dans le monde auprès du groupe Mondadori. 

 Suite de l'article
 

Le Figaro et Le Parisien dévoilent le 1er numéro du nouveau magazine TV

Le Figaro et Le Parisien lancent ce vendredi 6 janvier 2023 le 1er numéro de leur nouveau magazine TV.

 Suite de l'article
 

Diverto arrive en kiosques le 6 janvier

Le lancement de Diverto, nouveau magazine TV de la Presse Quotidienne Régionale annoncé le 21 septembre 2022, aura lieu ce vendredi 6 janvier.

 Suite de l'article
 

BFM lance une plateforme d’archives pour 3 de ses chaînes

Le groupe BFM a annoncé dans un tweet lancer une plateforme permettant d'accéder aux archives de BFMTV, BFM Paris Île-De-France et RMC Sport

 Suite de l'article
 

Salto est en grandes difficultés

La perspective d'une dissolution de Salto se rapproche, France Télévisions ayant acté ce vendredi devant ses instances son désengagement de la plateforme, qu'elle déteint à parts égales avec M6 & TF1, et qui a besoin d'un repreneur pour subsister.

 Suite de l'article
 

France Télévision dévoile le nouveau podcast mensuel « On faisait comment avant ? »

France Télévision a annoncé le lancement d'un nouveau podcast mensuel intitulé "On faisait comment avant ?" réalisé par Sébastien Thomas, journaliste à FranceInfo.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Canal + acquiert la chaîne OCS et Orange Studio

Le Groupe Canal + et Orange ont annoncé la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition d'OCS et d'Orange Studio par Canal +.

 Suite de l'article
 

Pierre-Emmanuel Ferrand est nommé Directeur du Digital de Lagardère News

Pierre-Emmanuel Ferrand est nommé Directeur du Digital de Lagardère News. Il intègre, à ce titre, le comité exécutif de Lagardère News. Directement rattaché à Constance Benqué, il aura la charge d'accélérer la transformation du Pôle News.

 Suite de l'article
 

Philippe Antoine devient directeur général de BFM Régions

Philippe Antoine, jusqu'ici directeur des rédactions de BFM Régions a été promu directeur général de BFM Régions.

 Suite de l'article
 

Armelle Le Goff rejoint Le Point en tant que Directrice adjointe de la rédaction

Armelle Le Goff quitte 20 Minutes pour rejoindre Le Point en tant que Directrice adjointe de la rédaction. Elle travaillera aux côtés de Valérie Toranian, elle aussi Directrice de la rédaction du magazine.

 Suite de l'article
 

Adèle Tanguy est nommée directrice générale adjointe du groupe Nice Matin

Le directeur général du groupe Nice Matin, Jean-Louis Pelé, a promu Adèle Tanguy, directrice générale adjointe du groupe à compter du 9 janvier 2023.

 Suite de l'article
 

Europa Group rachète le groupe pluri média 1Health

Après l’acquisition de Phili@ en 2017, Europa Group se renforce dans l’édition santé en rachetant le groupe 1Health.

 Suite de l'article
 

France Culture continue son développement sur Twitch

Après le lancement de la chaîne Twitch France Culture en octobre dernier, la radio lance une émission hebdomadaire sur la plateforme : « Le Meilleur des mondes » de François Saltiel.

 Suite de l'article
 

France Télévisions obtient les droits TV des Jeux Olympiques jusqu’en 2032

France Télévisions diffusera les Jeux Olympiques jusqu'en 2032 après un accord conclu avec le Comité International Olympique. 

 Suite de l'article
 

Le magazine Terre de Vins devient mensuel en 2023

À l’occasion de son numéro 81, le magazine « Terre de Vins », édité par Sud-Ouest, dévoile sa nouvelle périodicité : il sortira désormais tous les moins, alternant numéros réguliers et numéros spéciaux thématiques.

 Suite de l'article
 

Emmanuel Botta devient rédacteur en chef de Capital

Emmanuel Botta est nommé Rédacteur en chef du magazine Capital (Prisma Media). Il travaille aux côtés d'Emmanuel Kessler, Directeur des rédactions Économiques.

 Suite de l'article
 

Sarah Lemarié est nommée Creative Strategy Lead au sein de Publicis France

Le groupe Publicis France a nommé Sarah Lemarié comme Creative Strategy Lead.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

février 2023
108
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.