MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs est là tout l’été…

Chers lecteurs,

Ça y est, les grandes vacances sont presque là ! Mais sachez que MediaSpecs reste à votre disposition durant tout juillet et août. Vous n’avez pas encore d’abonnement à MediaSpecs mais vous voulez l’essayer ? Nous sommes là pour vous guider. Vous voulez des informations concernant un nouveau média? Nous les trouvons pour vous!

Vous pouvez dès à présent tester gratuitement MediaSpecs ! Naviguez parmi plus de 8.400 médias et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour vos plans média: tarifs publicitaires, contacts commerciaux, fiches techniques, calendriers rédactionnels…

Découvrez dans cette newsletter l’actualité médiatique du mois de juin ainsi que toutes les nouveautés média référencées dans MediaSpecs.

Bonne lecture !

L’équipe de MediaSpecs

Nouveau : 50 & Plus

50 & Plus, nouveau bimestriel à destination des 50 ans et plus, sort aujourd'hui. Il offre à ses lecteurs des conseils, des infos, des jeux, des témoignages, une rubrique shopping, etc.

 Suite de l'article
 

Nouveau magazine : Millennials

Millennials est un nouveau bimestriel fait par des millennials pour les millennials, la génération née etnre 1980 et 2000.

 Suite de l'article
 

Nouveauté: Doctissimo le magazine

Le 21 juin, l’éditeur Pressmaker a lancé Doctissimo le magazine. Tous les deux mois, le magazine Doctissimo abordera des grands sujets de l’actualité Santé au travers de dossiers approfondis élaborés par des experts lais accessibles à tous.

 Suite de l'article
 

Le groupe Les Echos rachète Netexplo et lance The Innovator

Les Echos ont annoncé, fin mai, le rachat de 78% de Netexplo et en parallèle ont lancé le magazine The Innovator qui paraîtra six fois par an.

 Suite de l'article
 

Nouveau look pour le site internet de L’Obs

Depuis le 22 juin, L’Obs affiche une nouvelle version de son site internet. La nouvelle page d’accueil est plus claire, plus précise et plus complète.

 Suite de l'article
 

Les agences françaises remportent 86 Lions au festival des Cannes Lions 2017

Le festival des Cannes Lions s’est clôturé le 24 juin avec de belles récompenses pour la France. Au total, 86 Lions ont été remportés par les agences françaises ainsi que deux Lions Health.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2017 : les Lions remportés par la France

Le festival des Cannes Lions qui récompense les publicitaires a commencé le 17 juin et se clôturera le 24 juin. À mi-parcours, nous dressons un premier bilan des Lions remportés par la France.

 Suite de l'article
 

Bahamontes, le magazine 100% culture vélo arrive en France

Le magbook belge Bahamontes qui traite de la culture vélo arrive en France le 22 juin. La version française est éditée par Muriel Tallandier, à la tête de Pressmaker. La régie Mint commercialisera les espaces publicitaires.

 Suite de l'article
 

Lancement de Stylist Hommes le 21 septembre

Le 21 septembre, Stylist va se décliner au masculin. Cette version sera quant à elle semestrielle et sera diffusé gratuitement à 250.000 exemplaires dans 10 villes de France. Le magazine souhaite viser un public de jeunes urbains et ultra connecté.

 Suite de l'article
 

Le CSA belge veut des garanties pour les décrochages publicitaires de TF1

TF1 commencera ses décrochages publicitaires en septembre auprès du public belge de la chaîne. Une demande motivée a été introduite par le CSA belge vendredi dernier pour que TF1 soit soumis aux mêmes lois et règlementations que les acteurs belges.

 Suite de l'article
 

FourFourTwo enfin en France!

Le magazine de football anglais FourFourTwo publié dans une quinzaine de pays est enfin disponible en France. Edité par Wanaka Editions, le magazine propose du contenu orignal et des reportages exclusifs comme son modèle anglo-saxon.

 Suite de l'article
 

Daron magazine, le magazine pour les papas

Le 17 juin, Daron magazine sera disponible dans les kiosques. Ce nouveau magazine parlera papa et s’adressera aux papas. Le magazine veut questionner la place du père dans la société actuelle et montrer quelque chose de plus réel.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour les Inrockuptibles le 30 août

La nouvelle formule cross-media des Inrocks sera disponible le 30 août prochain. Le magazine, le site et l'appli s'articuleront autour de 3 thématiques: la culture, la société et la création.

 Suite de l'article
 

Famille Robinson en kiosque le 21 juin

Le 21 juin, Famille Robinson, un nouveau magazine dédié aux parents et grands-parents sortira. Les lecteurs y trouveront des idées de jeux et d'activités d'extérieur pour les enfants de 3 à 12 ans.

 Suite de l'article
 

Nouvelle directrice générale pour L’Obs

En septembre, Dominique Levy-Saragossi deviendra la nouvelle directrice générale et présidente du directoire de L’Obs succédant à Catherine Joly. Dominique Levy-Saragossi était directrice générale d'Ipsos depuis 2012.

 Suite de l'article
 

Vivendi a signé un accord d’acquisition de la participation majoritaire du Groupe Bolloré dans le Groupe Havas

Mardi 6 juin, Vivendi a annoncé avoir conclu un accord d’acquisition de la participation de Bolloré dans Havas à hauteur de 60%. Cette acquisition marque la volonté de construire un leader mondial des contenus, des médias et de la communication.

 Suite de l'article
 

Aider, le nouveau magazine de l’éditeur Scrineo

Scrineo, éditeur du magazine l’Eléphant, lance le 15 juin prochain le magazine Aider. Comme son nom l’indique, dans ce magazine il est question d’engagement et de solidarité.

 Suite de l'article
 

My Cuisine, la nouvelle chaîne d’Altice

Le 12 juin prochain à 9h, Altice Media lancera en exclusivité sur le réseau SFR sa nouvelle chaîne dédiée à la cuisine : My Cuisine. Elle proposera 24h/24 et 7j/7 des programmes culinaires en France, en Belgique et au Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Lui, de retour en kiosque

Depuis le 1er juin, le magazine Lui a fait son retour dans les kiosques. Devenu trimestriel (au lieu de mensuel), il arbore une nouvelle formule.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juillet 2017
41
 

Agenda

Rencontres de l’UDECAM
7 septembre 2017 | 08:30 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents: OMDKR MédiaMindshareMediaComClimat Media AgencyCoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis NetworkRepeatHavas Edition (Havas Media), Anacrouse, Goodangel

Le 4 juillet, la base de données compte 8.465 médias:

  • Magazines 2.536
  • Presse professionnelle 1.621
  • Quotidiens 291
  • Presse régionale 743
  • Out-of-Home 1.165
  • Digital 2.219
  • Radio/TV 601
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.