Des mises à jour quotidiennes chez MediaSpecs
Bonjour à tous !
MediaSpecs s’active depuis quelques semaines pour rassembler les informations commerciales et rédactionnelles de 2018.
Nous invitons les régies et les éditeurs à nous faire parvenir leurs nouveaux kits média (avec tarifs, adresses, contacts, etc.) dès que possible afin d’atteindre les spécialistes média avec des données pertinentes.
Vous travaillez dans une agence média? Vous êtes annonceur? MediaSpecs vous fait gagner un temps précieux! Demandez un abonnement d’essai gratuit et trouvez toute l’information sur plus de 8.600 médias publicitaires.
Ci-dessous, un aperçu de l’actualité du mois d’octobre. Bonne lecture!
Océane Fégé – Florine Kain – Bart Kuypers
|
|
|
Espace PHR, France Pub et le CSA ont établi un nouveau profil : le régionaute. En fonction du degré d’implication des habitants d’une région et de leur optimisme quant à l’avenir de leur région, une cartographie de la France a été créée.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM a publié les résultats de la 4e édition de One market. L’objectif de cette étude est « d’observer, de comprendre et de qualifier les comportements de consommation des Français en général et des consommateurs médias en particulier ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Abricot destiné aux enfants de 3 à 5 ans, fête ses 30 ans. À cette occasion, Blou, Petit-Panda, Marius et Lilas et tous les autres héros préférés des petits sont à retrouver dans le numéro spécial de novembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er janvier 2018, TF1 Publicité deviendra la régie Discovery Communications. Les chaînes concernées sont Eurosport 1, Eurosport 2, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family.
Suite de l'article
|
|
|
|
Guillaume Dubois, directeur du groupe L’Express, était l’invité du « Buzz Média Le Figaro » lundi 23 octobre. Il a annoncé que L’Express allait fusionner ses offres papier et web début 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Du 20 octobre au 2 novembre, Marianne publie un numéro spécial à l'occasion de ses 20 ans. À travers ses 40 pages, l’hebdomadaire revient sur ses prises de position et ses choix d’articles durant les 20 dernières années.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 2e du magazine Les Numériques sortira le 23 novembre dans les kiosques. L’objectif de ce bimestriel est d’aider chacun à trouver le produit high-tech qui correspond à ses attentes grâce à des tests de produits, des conseils et des guides d'achats.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après « l’été de la presse culturelle », les éditeurs de la presse culturelle du SEPM organisent « l’automne de la presse culturelle » et invitent les lecteurs à découvrir 8 publications du 19 octobre au 19 novembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de ses 30 ans d’existence, TV Magazine revisite 30 ans du petit écran dans un numéro spécial qui sortira vendredi 20 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Museum, chaîne TV dédiée à l’art (groupe Melody), a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Canal+ Régie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La régie Caradisiac change son nom en DriveMedia afin de simplifier son image, son positionnement et son offre commerciale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir passé deux ans chez Next Régie (BFMTV, RMC, …), le groupe Discovery Communications a choisi de confier l’ensemble des espaces publicitaires de ses chaînes thématiques et plateformes numériques à sa régie historique, TF1 Publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Martine El Koubi-Bordes rejoindra MEDIA.figaro le 2 novembre prochain au poste de directrice déléguée trading et business. Après plus de 20 ans au sein de Prisma Media, Martine El Koubi-Bordes revient au sein de la régie du Figaro, où elle a débuté.
Suite de l'article
|
|
|
|
Preum’s, nouveau magazine pour enfants est disponible dans les kiosques. Ce trimestriel est destiné aux 6-11 ans et a été pensé et conçu de manière ludo-éducative.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce vendredi 13 octobre, Le Parisien Magazine devient Le Parisien Week-End. Il sera distribué tous les vendredis avec le quotidien Le Parisien en Ile-de-France et avec Aujourd'hui en France dans la France entière.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le 6 novembre prochain, Délit d'Initié sera en kiosque. Ce nouveau magazine s'adresse à tous les étudiants de 16 à 25 ans qui souhaitent poursuivre des études supérieures.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM a publié les chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles et des applications mobile et tablette, certifiés sur septembre 2017. Orange.fr, LeMonde.fr et LeFigaro.fr se trouvent tous les trois en tête du classement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Le Monde a réalisé des bénéfices en 2016 pour la deuxième année consécutive. Ces bénéfices sont à hauteur de 6,9 millions d’euros. Jean-Louis Beffa a été nommé à la tête du conseil d’administration à la place de Pierre Bergé.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lancée sur Internet en 2016, la déclinaison française de Forbes se décline ce 6 octobre en format papier. Au programme : une vingtaine d’entretiens exceptionnels (Bill Gates, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg) et des classements, sa marque de fabrique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le hors-série bilingue Numéro Art est à présent disponible dans les kiosques pendant trois mois. Il sortira deux fois par an (septembre et mars) et sera diffusé à 60.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour son numéro d’octobre, Union Presse dévoile sa nouvelle formule : nouvelle maquette, nouvelle identité visuelle et nouvelles rubriques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
novembre 2017
|
45
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents: OMD, KR Média, Mindshare, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis Network, Repeat, Havas Edition (Havas Media), Approche Média…
Le 2 novembre, la base de données compte 8.627 médias:
- Magazines 2.630
- Presse professionnelle 1.651
- Quotidiens 292
- Presse régionale 751
- Out-of-Home 1.176
- Digital 2.254
- Radio/TV 599
|
|
|
|
|
|
|