MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Des mises à jour quotidiennes chez MediaSpecs

Bonjour à tous !

MediaSpecs s’active depuis quelques semaines pour rassembler les informations commerciales et rédactionnelles de 2018.

Nous invitons les régies et les éditeurs à nous faire parvenir leurs nouveaux kits média (avec tarifs, adresses, contacts, etc.) dès que possible afin d’atteindre les spécialistes média avec des données pertinentes.

Vous travaillez dans une agence média? Vous êtes annonceur? MediaSpecs vous fait gagner un temps précieux! Demandez un abonnement d’essai gratuit et trouvez toute l’information sur plus de 8.600 médias publicitaires.

Ci-dessous, un aperçu de l’actualité du mois d’octobre. Bonne lecture!

Océane Fégé – Florine Kain – Bart Kuypers

 

Les régionautes, une nouvelle cible publicitaire

Espace PHR, France Pub et le CSA ont établi un nouveau profil : le régionaute. En fonction du degré d’implication des habitants d’une région et de leur optimisme quant à l’avenir de leur région, une cartographie de la France a été créée.

 Suite de l'article
 

Résultats de la 4e édition de One Market

L’ACPM a publié les résultats de la 4e édition de One market. L’objectif de cette étude est « d’observer, de comprendre et de qualifier les comportements de consommation des Français en général et des consommateurs médias en particulier ».

 Suite de l'article
 

Abricot fête ses 30 ans

Le magazine Abricot destiné aux enfants de 3 à 5 ans, fête ses 30 ans. À cette occasion, Blou, Petit-Panda, Marius et Lilas et tous les autres héros préférés des petits sont à retrouver dans le numéro spécial de novembre.

 Suite de l'article
 

Discovery Communications choisit TF1 Publicité comme régie

À partir du 1er janvier 2018, TF1 Publicité deviendra la régie Discovery Communications. Les chaînes concernées sont Eurosport 1, Eurosport 2, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family.

 Suite de l'article
 

L’Express va fusionner le print et le web en 2018

Guillaume Dubois, directeur du groupe L’Express, était l’invité du « Buzz Média Le Figaro » lundi 23 octobre. Il a annoncé que L’Express allait fusionner ses offres papier et web début 2018.

 Suite de l'article
 

Marianne a 20 ans !

Du 20 octobre au 2 novembre, Marianne publie un numéro spécial à l'occasion de ses 20 ans. À travers ses 40 pages, l’hebdomadaire revient sur ses prises de position et ses choix d’articles durant les 20 dernières années.

 Suite de l'article
 

Le groupe Neweb a lancé le magazine Les Numériques

Le 2e du magazine Les Numériques sortira le 23 novembre dans les kiosques. L’objectif de ce bimestriel est d’aider chacun à trouver le produit high-tech qui correspond à ses attentes grâce à des tests de produits, des conseils et des guides d'achats.

 Suite de l'article
 

L’automne de la presse culturelle commence aujourd’hui

Après « l’été de la presse culturelle », les éditeurs de la presse culturelle du SEPM organisent « l’automne de la presse culturelle » et invitent les lecteurs à découvrir 8 publications du 19 octobre au 19 novembre.

 Suite de l'article
 

TV Magazine a 30 ans !

À l’occasion de ses 30 ans d’existence, TV Magazine revisite 30 ans du petit écran dans un numéro spécial qui sortira vendredi 20 octobre.

 Suite de l'article
 

Museum, en régie chez Canal+ Régie

Museum, chaîne TV dédiée à l’art (groupe Melody), a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Canal+ Régie.

 Suite de l'article
 

Caradisiac devient DriveMedia

La régie Caradisiac change son nom en DriveMedia afin de simplifier son image, son positionnement et son offre commerciale.

 Suite de l'article
 

Discovery Communications (Eurosport, Discovery Channel) de retour chez TF1 Publicité

Après avoir passé deux ans chez Next Régie (BFMTV, RMC, …), le groupe Discovery Communications a choisi de confier l’ensemble des espaces publicitaires de ses chaînes thématiques et plateformes numériques à sa régie historique, TF1 Publicité.

 Suite de l'article
 

Martine El Koubi-Bordes revient chez MEDIA.figaro

Martine El Koubi-Bordes rejoindra MEDIA.figaro le 2 novembre prochain au poste de directrice déléguée trading et business. Après plus de 20 ans au sein de Prisma Media, Martine El Koubi-Bordes revient au sein de la régie du Figaro, où elle a débuté.

 Suite de l'article
 

Preum’s, le nouveau magazine des 6-11 ans

Preum’s, nouveau magazine pour enfants est disponible dans les kiosques. Ce trimestriel est destiné aux 6-11 ans et a été pensé et conçu de manière ludo-éducative.

 Suite de l'article
 

Le Parisien Magazine devient Le Parisien Week-End

Ce vendredi 13 octobre, Le Parisien Magazine devient Le Parisien Week-End. Il sera distribué tous les vendredis avec le quotidien Le Parisien en Ile-de-France et avec Aujourd'hui en France dans la France entière.

 Suite de l'article
 

Délit d’Initié, le nouveau magazine pour les étudiants

Le 6 novembre prochain, Délit d'Initié sera en kiosque. Ce nouveau magazine s'adresse à tous les étudiants de 16 à 25 ans qui souhaitent poursuivre des études supérieures.

 Suite de l'article
 

ACPM: Fréquentation des sites web et applications en septembre 2017

L’ACPM a publié les chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles et des applications mobile et tablette, certifiés sur septembre 2017. Orange.fr, LeMonde.fr et LeFigaro.fr se trouvent tous les trois en tête du classement.

 Suite de l'article
 

Des bénéfices en 2016 pour le groupe Le Monde

Le groupe Le Monde a réalisé des bénéfices en 2016 pour la deuxième année consécutive. Ces bénéfices sont à hauteur de 6,9 millions d’euros. Jean-Louis Beffa a été nommé à la tête du conseil d’administration à la place de Pierre Bergé.

 Suite de l'article
 

Forbes France version magazine aujourd’hui en kiosque

Lancée sur Internet en 2016, la déclinaison française de Forbes se décline ce 6 octobre en format papier. Au programme : une vingtaine d’entretiens exceptionnels (Bill Gates, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg) et des classements, sa marque de fabrique.

 Suite de l'article
 

Numéro Art, le hors-série de Numéro

Le hors-série bilingue Numéro Art est à présent disponible dans les kiosques pendant trois mois. Il sortira deux fois par an (septembre et mars) et sera diffusé à 60.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Union Presse

Pour son numéro d’octobre, Union Presse dévoile sa nouvelle formule : nouvelle maquette, nouvelle identité visuelle et nouvelles rubriques.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

novembre 2017
45
 

Agenda

La Presse au futur
29 novembre 2017 | 09:00 - 30 novembre 2017 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents: OMDKR MédiaMindshareMediaComClimat Media AgencyCoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis NetworkRepeatHavas Edition (Havas Media), Approche Média

Le 2 novembre, la base de données compte 8.627 médias:

  • Magazines 2.630
  • Presse professionnelle 1.651
  • Quotidiens 292
  • Presse régionale 751
  • Out-of-Home 1.176
  • Digital 2.254
  • Radio/TV 599
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.