MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Essayez gratuitement MediaSpecs.fr, la base de données de tous les médias publicitaires

Chers lecteurs et lectrices,

Il y un mois, nous célébrions avec joie les 10 ans de notre confrère belge, MediaSpecs.be. En France, voilà près de cinq ans que MediaSpecs.fr travaille dur et avec énergie pour proposer à tous les spécialistes média un service fiable et complet.

Notre base de données vous renseigne sur l’ensemble des médias publicitaires français avec leurs tarifs, contacts commerciaux et rédactionnels, fiches techniques, plannings rédactionnels… Chaque média est décrit et catégorisé à l’aide de mots clés, ce qui offre aux agences un gain de temps, et aux régies, une plus grande visibilité.

Vous souhaitez découvrir notre plateforme ? → Demandez un essai gratuit.

Vous voulez référencer vos médias ou mettre à jour vos données ? → Envoyez-nous vos derniers kits média (service gratuit).

En attendant, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des infos média du mois de mars – car MediaSpecs suit aussi toute l’actualité du secteur !

Bonne lecture.

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Infographie : Le DOOH en France selon DISPLAYCE

Le DOOH est le média qui enregistre la plus forte croissance (16,1%) en part de recettes publicitaires nettes en 2017, mais révèle aussi des perspectives de revenus en forte hausse.

 Suite de l'article
 

Cavistes & e-commerce, le nouveau magazine dédié aux revendeurs de vins, champagne et spiritueux

Terre de Vignes, qui édite déjà V&S news, la lettre économique indépendante et hebdomadaire des décideurs de la filière vin, champagne et spiritueux, lance Cavistes & e-commerce, un magazine dédié aux revendeurs de vins, champagne et spiritueux.

 Suite de l'article
 

TF1 lance un nouveau format publicitaire natif : le « Brand Story ».

Le « Brand Story » conjugue contextualisation des contenus de marque et performance dans un écrin éditorial sur-mesure sur LCI.fr, pour toucher et engager une audience de décideurs et de CSP+.

 Suite de l'article
 

366 lance 4 dispositifs pour la Coupe du Monde 2018

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018 de football qui débutera le 14 juin prochain, 366 propose 4 offres pour prendre la parole au cœur d’un évènement fédérateur et attendu.

 Suite de l'article
 

Happydemics analyse l’impact réel des campagnes publicitaires

La start-up spécialisée dans les solutions innovantes d’aide à la décision a présenté un nouvel outil à destination des annonceurs, en collaboration avec Sync, spécialiste du second écran.

 Suite de l'article
 

Le site du Journal du dimanche lance une offre de publicité innovante

Le site lejdd.fr propose désormais ses articles premium sur simple vision d’une courte vidéo promotionnelle, ou sur paiement simplifié en trois clics.

 Suite de l'article
 

Miaou, le nouveau mook de Prisma Media

Le 28 mars 2018 sortira le premier numéro de Miaou, la revue pour ronronner de bonheur. Ce nouveau rendez-vous bien-être trimestriel est à la fois un book et un magazine. Il aborde tous les aspects de la vie des chats, d’un ton simple et joyeux.

 Suite de l'article
 

4 pages « feel good » dans l’Équipe du dimanche

À partir du 25 mars, Extra Dimanche contiendra quatre pages d’actualité culturelle et médiatique.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance GANZ

Prisma Media lance GANZ, son agence de conseil en stratégie de contenus, afin d’accompagner ses clients dans la réflexion stratégique et dans la création de contenus multi supports.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Harvard Business Review France

Avec une maquette plus rythmée, plus colorée et moins académique, le magazine propose quatre thématiques.

 Suite de l'article
 

NEON change de périodicité et devient 100% réalité augmentée

Le magazine NEON a décidé de devenir plus mature, avec une volonté d’innover et de renouveler l’expérience utilisateur pour cibler au mieux les millennials.

 Suite de l'article
 

MEDIA RATING, les Français jugent les médias – Édition 2018

L’étude passe au banc d’essai les médias sur plusieurs critères tels que la confiance, la crédibilité ou encore la proximité.

 Suite de l'article
 

Le Baromètre unifié du marché publicitaire 2017

Les recettes publicitaires nettes des médias sont en hausse par rapport à l’année dernière à +1,2%, mais tous les médias ne se portent pas aussi bien que ce chiffre laisse à penser.

 Suite de l'article
 

Foody sortira en kiosque fin mars

Le printemps arrive et avec lui, le nouveau magazine culinaire « Foody » édité par le groupe Riva.

 Suite de l'article
 

L’ARPP accueille 17 nouveaux membres

L’ARPP compte 17 nouveaux membres cotisants et élargit la catégorie des membres correspondants aux prestataires « programmatique et data ».

 Suite de l'article
 

Déjà 37 sites certifiés « Digital Ad Trust »

Les premiers labels décernés par l’ACMP et le CESP ont été attribués ce mercredi 14 mars à 37 sites candidats.

 Suite de l'article
 

MEDIA.figaro adopte le Lazy Loading

MEDIA.figaro renforce sa visibilité publicitaire en adoptant le Lazy Loading, procédé qui permet d’afficher dynamiquement les formats publicitaires uniquement lorsque ces derniers sont détectés comme visibles à l’écran de l’internaute.

 Suite de l'article
 

Cuisine Actuelle confirme son positionnement du « Bien manger »

La nouvelle formule du magazine continue à inspirer ses lectrices, mais cherche aussi à leur faire adopter les bons réflexes alimentaires au quotidien : nouvelle structure, nouveau look, nouveaux contenus.

 Suite de l'article
 

The Art Newspaper lance une version française

Depuis le 5 mars, une édition digitale française de The Art Newspaper est disponible quotidiennement pour ses abonnés. Le journal sera accompagné d’un magazine mensuel pour approfondir des sujets plus longs.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Grazia

Depuis le 2 mars, Grazia se réinvente avec une nouvelle maquette, de nouvelles rubriques et un nouveau format.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2018
50
 

Agenda

Cannes Lions 2018
18 juin 2018 - 22 juin 2018
Data Performance Summit
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
Grand Prix Stratégies de la Publicité – 41e Édition
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
Viva Technology
24 mai 2018 | 08:30 - 26 mai 2018 | 18:00
#DemainLaPresse la soirée
12 avril 2018 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMDCoSpirit MediaTrack, MindshareMediaComKR Media, Climat Media Agency Dentsu Aegis NetworkRepeat, Approche Média

Le 1er avril, la base de données compte 8.798 médias :

  • Magazines 2.696
  • Presse professionnelle 1.659
  • Quotidiens 314
  • Presse régionale 839
  • Out-of-Home 1.197
  • Digital 2.333
  • Radio/TV 610
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.