|
|
|
Essayez gratuitement MediaSpecs.fr, la base de données de tous les médias publicitaires
Chers lecteurs et lectrices,
Il y un mois, nous célébrions avec joie les 10 ans de notre confrère belge, MediaSpecs.be. En France, voilà près de cinq ans que MediaSpecs.fr travaille dur et avec énergie pour proposer à tous les spécialistes média un service fiable et complet.
Notre base de données vous renseigne sur l’ensemble des médias publicitaires français avec leurs tarifs, contacts commerciaux et rédactionnels, fiches techniques, plannings rédactionnels… Chaque média est décrit et catégorisé à l’aide de mots clés, ce qui offre aux agences un gain de temps, et aux régies, une plus grande visibilité.
Vous souhaitez découvrir notre plateforme ? → Demandez un essai gratuit.
Vous voulez référencer vos médias ou mettre à jour vos données ? → Envoyez-nous vos derniers kits média (service gratuit).
En attendant, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des infos média du mois de mars – car MediaSpecs suit aussi toute l’actualité du secteur !
Bonne lecture.
Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
|
|
|
Le DOOH est le média qui enregistre la plus forte croissance (16,1%) en part de recettes publicitaires nettes en 2017, mais révèle aussi des perspectives de revenus en forte hausse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Terre de Vignes, qui édite déjà V&S news, la lettre économique indépendante et hebdomadaire des décideurs de la filière vin, champagne et spiritueux, lance Cavistes & e-commerce, un magazine dédié aux revendeurs de vins, champagne et spiritueux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le « Brand Story » conjugue contextualisation des contenus de marque et performance dans un écrin éditorial sur-mesure sur LCI.fr, pour toucher et engager une audience de décideurs et de CSP+.
Suite de l'article
|
|
|
|
A l’occasion de la Coupe du Monde 2018 de football qui débutera le 14 juin prochain, 366 propose 4 offres pour prendre la parole au cœur d’un évènement fédérateur et attendu.
Suite de l'article
|
|
|
|
La start-up spécialisée dans les solutions innovantes d’aide à la décision a présenté un nouvel outil à destination des annonceurs, en collaboration avec Sync, spécialiste du second écran.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le site lejdd.fr propose désormais ses articles premium sur simple vision d’une courte vidéo promotionnelle, ou sur paiement simplifié en trois clics.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 28 mars 2018 sortira le premier numéro de Miaou, la revue pour ronronner de bonheur. Ce nouveau rendez-vous bien-être trimestriel est à la fois un book et un magazine. Il aborde tous les aspects de la vie des chats, d’un ton simple et joyeux.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 25 mars, Extra Dimanche contiendra quatre pages d’actualité culturelle et médiatique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Prisma Media lance GANZ, son agence de conseil en stratégie de contenus, afin d’accompagner ses clients dans la réflexion stratégique et dans la création de contenus multi supports.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec une maquette plus rythmée, plus colorée et moins académique, le magazine propose quatre thématiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le magazine NEON a décidé de devenir plus mature, avec une volonté d’innover et de renouveler l’expérience utilisateur pour cibler au mieux les millennials.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’étude passe au banc d’essai les médias sur plusieurs critères tels que la confiance, la crédibilité ou encore la proximité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les recettes publicitaires nettes des médias sont en hausse par rapport à l’année dernière à +1,2%, mais tous les médias ne se portent pas aussi bien que ce chiffre laisse à penser.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le printemps arrive et avec lui, le nouveau magazine culinaire « Foody » édité par le groupe Riva.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ARPP compte 17 nouveaux membres cotisants et élargit la catégorie des membres correspondants aux prestataires « programmatique et data ».
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Les premiers labels décernés par l’ACMP et le CESP ont été attribués ce mercredi 14 mars à 37 sites candidats.
Suite de l'article
|
|
|
|
MEDIA.figaro renforce sa visibilité publicitaire en adoptant le Lazy Loading, procédé qui permet d’afficher dynamiquement les formats publicitaires uniquement lorsque ces derniers sont détectés comme visibles à l’écran de l’internaute.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle formule du magazine continue à inspirer ses lectrices, mais cherche aussi à leur faire adopter les bons réflexes alimentaires au quotidien : nouvelle structure, nouveau look, nouveaux contenus.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 5 mars, une édition digitale française de The Art Newspaper est disponible quotidiennement pour ses abonnés. Le journal sera accompagné d’un magazine mensuel pour approfondir des sujets plus longs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 2 mars, Grazia se réinvente avec une nouvelle maquette, de nouvelles rubriques et un nouveau format.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
avril 2018
|
50
|
|
|
|
|
Agenda
|
18 juin 2018 - 22 juin 2018
|
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
|
24 mai 2018 | 08:30 - 26 mai 2018 | 18:00
|
12 avril 2018 | 18:00 - 23:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, CoSpirit MediaTrack, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Repeat, Approche Média…
Le 1er avril, la base de données compte 8.798 médias :
- Magazines 2.696
- Presse professionnelle 1.659
- Quotidiens 314
- Presse régionale 839
- Out-of-Home 1.197
- Digital 2.333
- Radio/TV 610
|
|
|
|
|
|
|