|
|
|
MediaSpecs connecte les régies et les agences média
Chères lectrices, chers lecteurs,
Merci de continuer à suivre l’actualité média avec MediaSpecs. Que vous travailliez dans une agence média ou de com, en tant que régie ou éditeur, MediaSpecs est là pour faciliter votre travail et vous faire gagner du temps. Besoin d’un accès facile à tous les tarifs, contacts commerciaux et rédactionnels, plannings rédactionnels de tous les médias (print, digital, OOH) ? Demandez un essai gratuit à la base de données MediaSpecs. Si vous voulez, au contraire, que vos médias soient accessibles aux media-planners en quelques clics, envoyez-nous vos kits média. Si vous n’avez pas encore envoyé vos tarifs 2018 pour mise à jour, faites-le sans tarder !
Ce mois d’avril a été chargé en actualités. Durant la soirée #DemainlaPresse, tous les chiffres de diffusion et d’audience ont été présentés par l’ACPM, 21 étoiles ont récompensé les plus belles progressions. Il faut aussi noter l’annonce de la vente de nombreux titres du groupe Lagardère et le rachat de Aufeminin par le groupe TF1. Découvrez aussi toutes les nouveautés du secteur.
N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’actualité des médias en continu sur notre site, mais également sur nos pages Twitter et Facebook.
Bonne lecture,
Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis
|
|
|
|
L'ACPM a présenté les chiffres d'audience et de diffusion pour l'année 2017 et a remis 21 étoiles pour récompenser les plus belles progressions de la presse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe entre en négociations exclusives avec Czech Media Invest pour la vente de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public.
Suite de l'article
|
|
|
|
Olivier Abecassis a été nommé Président directeur général en remplacement de Mme Marie-Laure Sauty de Chalon, qui quitte le groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
"La Preuve" rassemble dans un unique document les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la Presse dans les stratégies médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le guide met en avant les avantages et atouts du média TV dans le choix d’une stratégie de communication. Il met également l’accent sur la place primordiale qu’occupe la télévision dans le quotidien des Français.
Suite de l'article
|
|
|
|
16 penseurs et acteurs de la ville, en France et à l’étranger, font part de leurs réflexions et de leurs échanges, autour de six thématiques-clés.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le nouveau Conseil d’Administration a été élu lors de l'Assemblée Générale de L'IAB France. La liste « Advertise ! 2020 », emmenée par Frédéric Olivennes (Weborama), a été choisie pour composer le CA.
Suite de l'article
|
|
|
|
Circle Media Group est né de l’acquisition de Roto Smeets par Circle Printers et de la récente acquisition par le groupe de Corelio Printing. Geert Van Nieuwenborgh devient Sales Director du nord-ouest de l’Europe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe Le Monde a conclu un accord global avec Ligatus, société spécialisée en publicité native et marketing à la performance, afin de fournir un service de contenus sponsorisés transparents sur ses sites internet et applications mobiles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Thierry Hugot assurera à la place de Jacques Hardoin les fonctions de représentant du Groupe Rossel au Comité Directeur, ainsi que la présidence de la régie pour la durée restante du mandat en cours.
Suite de l'article
|
|
|
|
Polyférence met en place une série d’évolutions qui en font un quasi nouvel acteur de l’affichage piéton à Paris.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le podcast est de plus en plus familier, et il constitue véritablement un champ à investir pour les publicitaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Ce mensuel est co-écrit par l’ensemble des rédactions du groupe Figaro, qui partagent tous les mois leurs expériences, leurs passions ainsi que leurs carnets d’adresse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dînette, le magazine food québécois, arrive en France à partir de mi-mai 2018. Le titre est déjà référencé sur MediaSpecs.fr.
Suite de l'article
|
|
|
|
Prisma Media donnera la parole à toutes les femmes qui souhaitent s’impliquer dans la société, interagir et s’engager au quotidien.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour ses 20 ans, le magazine dévoile ses nouveautés et sa nouvelle mise en page.
Suite de l'article
|
|
|
|
National Geographic France paraît dès ce 27 avril sous une nouvelle formule, marquée par "un grand retour aux sources de ce qui constitue l’ADN de cette revue mythique".
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine d'actualité des 14-18 ans devient bimensuel et modernise sa maquette.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Les transformations visent à rendre plus simple l’accès aux contenus en allégeant le journal. Désormais les couleurs qui rythment le journal ont un sens.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Moniteur des artisans, c'est une offre multicanale à destination des artisans, avec un magazine mensuel, trois fils d'infos thématiques, un site web, une base de données...
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce trimestriel fera le lien entre Mickey Junior et le Journal de Mickey. Il cible les enfants de 6 à 8 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'évènement qui se tiendra le mercredi 13 juin 2018 matin au Studio Gabriel sera entièrement dédiée à LA QUALITÉ. Keynotes, tables rondes,... sont au programme, articulé autour de 3 séquences.
Suite de l'article
|
|
|
|
Twitter, en partenariat avec Stratégies, récompensera les initiatives les plus marquantes parmi les campagnes publicitaires menées sur la plateforme.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
mai 2018
|
51
|
|
|
|
|
Agenda
|
24 mai 2018 | 08:30 - 26 mai 2018 | 18:00
|
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
|
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
13 juin 2018 | 08:30 - 13:00
|
18 juin 2018 - 22 juin 2018
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Media, Publicis Media, OMD, CoSpirit MediaTrack, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Repeat, Approche Média…
Le 3 mai, la base de données compte 8.889 médias :
- Magazines 2.721
- Presse professionnelle 1.662
- Quotidiens 330
- Presse régionale 868
- Out-of-Home 1.198
- Digital 2.360
- Radio/TV 638
|
|
|
|
|
|
|