MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs connecte les régies et les agences média

Chères lectrices, chers lecteurs,

Merci de continuer à suivre l’actualité média avec MediaSpecs. Que vous travailliez dans une agence média ou de com, en tant que régie ou éditeur, MediaSpecs est là pour faciliter votre travail et vous faire gagner du temps. Besoin d’un accès facile à tous les tarifs, contacts commerciaux et rédactionnels, plannings rédactionnels de tous les médias (print, digital, OOH) ? Demandez un essai gratuit à la base de données MediaSpecs. Si vous voulez, au contraire, que vos médias soient accessibles aux media-planners en quelques clics, envoyez-nous vos kits média. Si vous n’avez pas encore envoyé vos tarifs 2018 pour mise à jour, faites-le sans tarder !

Ce mois d’avril a été chargé en actualités. Durant la soirée #DemainlaPresse, tous les chiffres de diffusion et d’audience ont été présentés par l’ACPM, 21 étoiles ont récompensé les plus belles progressions. Il faut aussi noter l’annonce de la vente de nombreux titres du groupe Lagardère et le rachat de Aufeminin par le groupe TF1. Découvrez aussi toutes les nouveautés du secteur.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’actualité des médias en continu sur notre site, mais également sur nos pages Twitter et Facebook.

Bonne lecture,

Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis

#DemainLaPresse La Soirée 2018

L'ACPM a présenté les chiffres d'audience et de diffusion pour l'année 2017 et a remis 21 étoiles pour récompenser les plus belles progressions de la presse.

 Suite de l'article
 

Lagardère s’apprête à vendre ses magazines en France

Le groupe entre en négociations exclusives avec Czech Media Invest pour la vente de Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public.

 Suite de l'article
 

Le groupe TF1 finalise l’acquisition du Groupe Aufeminin auprès d’Axel Springer

Olivier Abecassis a été nommé Président directeur général en remplacement de Mme Marie-Laure Sauty de Chalon, qui quitte le groupe.

 Suite de l'article
 

« La Preuve » qu’il faut investir en presse ! (par l’ACPM)

"La Preuve" rassemble dans un unique document les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la Presse dans les stratégies médias.

 Suite de l'article
 

« Les + de la TV 2018 » selon le SNPTV

Le guide met en avant les avantages et atouts du média TV dans le choix d’une stratégie de communication. Il met également l’accent sur la place primordiale qu’occupe la télévision dans le quotidien des Français.

 Suite de l'article
 

JCDecaux publie un cahier de Tendances « VILLES : la nouvelle donne »

16 penseurs et acteurs de la ville, en France et à l’étranger, font part de leurs réflexions et de leurs échanges, autour de six thématiques-clés.

 Suite de l'article
 

Frédéric Olivennes élu président de l’IAB France

Le nouveau Conseil d’Administration a été élu lors de l'Assemblée Générale de L'IAB France. La liste « Advertise ! 2020 », emmenée par Frédéric Olivennes (Weborama), a été choisie pour composer le CA.

 Suite de l'article
 

Circle Media Group: Geert Van Nieuwenborgh devient Sales Director du nord-ouest de l’Europe

Circle Media Group est né de l’acquisition de Roto Smeets par Circle Printers et de la récente acquisition par le groupe de Corelio Printing. Geert Van Nieuwenborgh devient Sales Director du nord-ouest de l’Europe.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Le Monde s’associe à Ligatus pour implémenter la publicité native sur ses sites

Le Groupe Le Monde a conclu un accord global avec Ligatus, société spécialisée en publicité native et marketing à la performance, afin de fournir un service de contenus sponsorisés transparents sur ses sites internet et applications mobiles.

 Suite de l'article
 

Présidence de 366 : Thierry Hugot succède à Jacques Hardoin

Thierry Hugot assurera à la place de Jacques Hardoin les fonctions de représentant du Groupe Rossel au Comité Directeur, ainsi que la présidence de la régie pour la durée restante du mandat en cours.

 Suite de l'article
 

Affichage parisien : Polyférence fait peau neuve

Polyférence met en place une série d’évolutions qui en font un quasi nouvel acteur de l’affichage piéton à Paris.

 Suite de l'article
 

Infographie : la perception publicitaire dans les podcasts

Le podcast est de plus en plus familier, et il constitue véritablement un champ à investir pour les publicitaires.

 Suite de l'article
 

F, le nouveau mensuel de l’art de vivre selon Le Figaro

Ce mensuel est co-écrit par l’ensemble des rédactions du groupe Figaro, qui partagent tous les mois leurs expériences, leurs passions ainsi que leurs carnets d’adresse.

 Suite de l'article
 

Dînette Magazine débarque en France

Dînette, le magazine food québécois, arrive en France à partir de mi-mai 2018. Le titre est déjà référencé sur MediaSpecs.fr.

 Suite de l'article
 

Simone, le nouveau média d’infotainement 100% vidéo et 100% digital

Prisma Media donnera la parole à toutes les femmes qui souhaitent s’impliquer dans la société, interagir et s’engager au quotidien.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Psychologies

Pour ses 20 ans, le magazine dévoile ses nouveautés et sa nouvelle mise en page.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour National Geographic

National Geographic France paraît dès ce 27 avril sous une nouvelle formule, marquée par "un grand retour aux sources de ce qui constitue l’ADN de cette revue mythique".

 Suite de l'article
 

Nouveau départ pour Phosphore

Le magazine d'actualité des 14-18 ans devient bimensuel et modernise sa maquette.

 Suite de l'article
 

Nouvelle maquette pour 20 Minutes

Les transformations visent à rendre plus simple l’accès aux contenus en allégeant le journal. Désormais les couleurs qui rythment le journal ont un sens.

 Suite de l'article
 

Infopro digital lance le Moniteur des artisans

Le Moniteur des artisans, c'est une offre multicanale à destination des artisans, avec un magazine mensuel, trois fils d'infos thématiques, un site web, une base de données...

 Suite de l'article
 

Disney Hachette Presse lance Mon Premier Journal de Mickey

Ce trimestriel fera le lien entre Mickey Junior et le Journal de Mickey. Il cible les enfants de 6 à 8 ans.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance l’évènement Télé.visionnaire

L'évènement qui se tiendra le mercredi 13 juin 2018 matin au Studio Gabriel sera entièrement dédiée à LA QUALITÉ. Keynotes, tables rondes,... sont au programme, articulé autour de 3 séquences.

 Suite de l'article
 

Twitter lance le Prix #BestofTweets

Twitter, en partenariat avec Stratégies, récompensera les initiatives les plus marquantes parmi les campagnes publicitaires menées sur la plateforme.

 Suite de l'article
 

Comment candidater au label Digital Ad Trust ?

Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2018
51
 

Agenda

Viva Technology
24 mai 2018 | 08:30 - 26 mai 2018 | 18:00
Grand Prix Stratégies de la Publicité – 41e Édition
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
Data Performance Summit
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
Télé.visionnaire
13 juin 2018 | 08:30 - 13:00
Cannes Lions 2018
18 juin 2018 - 22 juin 2018
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Media, Publicis Media, OMDCoSpirit MediaTrack, MindshareMediaComKR Media, Climat Media Agency Dentsu Aegis NetworkRepeat, Approche Média

Le 3 mai, la base de données compte 8.889 médias :

  • Magazines 2.721
  • Presse professionnelle 1.662
  • Quotidiens 330
  • Presse régionale 868
  • Out-of-Home 1.198
  • Digital 2.360
  • Radio/TV 638
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.