La News MediaSpecs de Juin est là ! Merci de votre fidélité 😉
Chères lectrices, chers lecteurs,
Merci de continuer à suivre l’actu média avec MediaSpecs.fr. Outre les orages, ce mois de mai aura été marqué par quelques grands moments comme la présentation à VivaTech de « Marcel », la plateforme d’intelligence artificielle du groupe Publicis.
Retrouvez notre article et le reste des infos dans le résumé ci-dessous. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et Facebook.
Enfin, n’hésitez pas à demander votre ESSAI GRATUIT à la base de données MediaSpecs. Plus de 9.000 médias français (de tous types) y sont déjà répertoriés avec leurs tarifs publicitaires, leurs contacts commerciaux et rédactionnels ou encore leurs calendriers rédactionnels.
Bonne découverte !
L’équipe de MediaSpecs
Océane – Quentin – Bart
|
|
|
|
À l’ère de la dématérialisation des fichiers, de la protection de l’environnement, FranceTV Publicité étend depuis avril l’EDI Facture à GroupM, WPP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stéphane Sahuc, Rédacteur en chef : Cette nouvelle formule s’inscrit dans le cadre d’une relance des titres de notre groupe, après la rénovation du quotidien et avant la nouvelle ergonomie de notre plateforme numérique d’ici à la fin du mois de juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Rencontres de l’UDECAM qui se tiendront le 6 septembre à la salle Pleyel, auront pour thème « Les nouvelles communautés ». Nouveauté cette année, l’Udecam et ses partenaires ont décidé de donner plus de place cette année au Networking.
Suite de l'article
|
|
|
|
Présentations de nouveaux modèles, essais, comparatifs, portraits, reportages sur les voitures anciennes… Tous les incontournables de la presse automobile sont réinventés dans un format XXL.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Nous avons puisé notre inspiration auprès de pure players. Notre objectif est de favoriser le plaisir de lire, que ce soit sur le site ou dans l’application. Côté publicité, nous avons opté pour une démarche de publicité responsable."
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme d’intelligence artificielle Marcel permettra de transformer l’entreprise d’une holding company en une plateforme reliant ses 80.000 membres. L'agence Marcel s'appelle désormais Arthur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Vraiment ne reviendra pas, même sous forme d'un mensuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grâce à ces informations, JCDecaux sera en mesure de proposer à ses clients des campagnes ciblées pour les passagers à l’arrivée et au départ en fonction de leur nationalité, de leur profil voyageur et de leurs préférences de consommation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce programme d’accélération unique a pour ambition de créer davantage de passerelles entre les start-up et les marques en facilitant les conditions de rencontres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les recettes publicitaires nettes des médias s’établissent à 1 920 millions €, en diminution de -2,0% par rapport au 1er trimestre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mercredi 13 juin matin, au Studio Gabriel, FranceTV Publicité lancera Télé.visionnaire, son nouvel événement qui réunira chaque année les acteurs du marché publicitaire pour réfléchir, se projeter et si possible s'inspirer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec Puissance 3, les trois groupes lancent une plateforme technologique unique qui regroupera toutes leurs marques permettant un accès simplifié aux annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le magazine hebdomadaire n’est pas parvenu à rassembler les fonds nécessaires à la poursuite de la publication.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme numérique sera la locomotive financière du magazine papier qui sera relancé à la fin de l'année en format trimestriel et tiré à 40.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Voici sortira un magazine plus haut de gamme avec un site repensé pour répondre toujours mieux aux attentes de ses utilisateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Prisma Media lance une nouvelle page, Video Stories, entièrement dédiée aux productions de ses studios vidéo et à leurs expertises.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM a publié les chiffres des 1.298 Radios digitales adhérentes ayant dépassé les 10 heures d'écoute totale dans le mois d’avril.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Audience Square et La Place Media se réuniront début juin pour donner naissance à MediaSquare, qui rassemblera chaque mois plus de 490 sites et touche 85% des internautes Français.
Suite de l'article
|
|
|
|
Découvrez les offres d'écrans contextualisés autour des tendances ou événements fédérateurs suivants : Le British Wedding les 18 et 19 mai, le Green Spirit (le 5 juin), la Fête de la Musique (le 21 juin), le Made in France (le 14 juillet).
Suite de l'article
|
|
|
|
La technologie développée par GumGum permet de relier les photos éditoriales publiées par les médias digitaux à des publicités traitant du même sujet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur la forme, la maquette a été revue, sur le fond, le titre accorde une part importante à l'actualité avec, notamment, un grand reportage et un cahier news de sept pages.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dînette, le magazine food québécois, arrive en France à partir de mi-mai 2018. Le titre est déjà référencé sur MediaSpecs.fr.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
juin 2018
|
52
|
|
|
|
|
Agenda
|
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
|
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
13 juin 2018 | 08:30 - 13:00
|
18 juin 2018 - 22 juin 2018
|
18 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
20 juin 2018 | 08:30 - 15:30
|
3 juillet 2018 | 09:00 - 20:00
|
4 juillet 2018 | 10:30 - 5 juillet 2018 | 16:30
|
6 septembre 2018 | 08:30 - 13:00
|
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, CoSpirit MediaTrack, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Repeat, Approche Média…
Le 1er juin, la base de données compte 9.004 médias :
- Magazines 2.805
- Presse professionnelle 1.686
- Quotidiens 331
- Presse régionale 916
- Out-of-Home 1.186
- Digital 2.376
- Radio/TV 641
|
|
|
|
|
|
|