MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Passez un bel été avec MediaSpecs

Bonjour à tous,

C’est bientôt les vacances ! Bientôt le soleil et les cocotiers, ou le bleu azur de la Méditerranée. Toutefois, MediaSpecs, votre base de données de référence, ne vous abandonne pas. Disponible 24h/7j toute l’année, ça veut dire aussi durant tout l’été.

Régies/éditeurs, vous profitez de cet été pour mettre à jour vos kits média ou élaborer vos calendriers de parution avec les thèmes rédactionnels ? Nous sommes là pour référencer vos informations, envoyez-les-nous sans tarder.

Retrouvez ici le résumé de l’actualité média du mois de juin. Suivez-nous en continu sur notre site, mais également sur nos pages Twitter et Facebook.

Pas encore adepte de notre base de données ? Demandez votre essai gratuit.

Bonne lecture !

L’équipe de MediaSpecs

Océane – Quentin – Bart

33 nouveaux sites labellisés « Digital ad Trust »

La deuxième vague de labellisation « Digital Ad Trust » a été délivrée ce mercredi 13 juin. 33 nouveaux sites sont certifiés dans trois catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ».

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2018

La semaine passée se déroulaient les Cannes Lions 2018. La France a raflé 70 récompenses et se place au 4e rang mondial.

 Suite de l'article
 

Stratégies rejoint MediaSchool

Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique, MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité.

 Suite de l'article
 

Grands Prix Stratégies de la Publicité, des Stratégies Médias et de la Production Publicitaire 2018

Ces Grands Prix, comme tous les Grands Prix Stratégies, représentent un instantané du meilleur de la création et de la communication au service des marques, des « best cases » précieux pour les annonceurs comme pour les agences.

 Suite de l'article
 

Création de l’Union des régies radio

Pierre-Henry Médan, directeur général de NextRégie, a annoncé lors de la première édition de « What’s Next » la création de l’Union des régies Radio qui rassemblera 9 régies radio.

 Suite de l'article
 

SRI, UDECAM, UDA, Geste, IAB : Lettre ouverte à Google

Le SRI, l’UDECAM, l’UDA, le Geste et l’IAB signent une lettre ouverte à Google au sujet de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données, entré en application le 25 mai.

 Suite de l'article
 

Renouvellement partiel du Conseil Administration de l’AACC

3 nouveaux administrateurs ont été élus : Olivier Bouas-Laurent (Mademoiselle Scarlett), Julien Casiro (Braaxe) et Cécile Lejeune (Y&R).

 Suite de l'article
 

L’IREP renouvelle son Conseil d’Administration

L'Assemblée Générale de l'IREP (Insitut de Recherches et d'Etudes Publicitaires), qui s'est tenue le 14 juin 2018 sous la présidence d’Eric Trousset, a procédé au renouvellement partiel du Conseil d'Administration de l’organisation.

 Suite de l'article
 

SRP Média, la régie de Showroomprivé qui cible les « digital women »

Le site Showroomprivé lance SRP Média, sa régie publicitaire. Cette entitée sera dédiée aux « digital women », à savoir les femmes de 18 à 59 ans qui sont très actives sur les sites de e-commerce.

 Suite de l'article
 

Pariez sur les champions du Monde pour remporter une campagne de pub

Hungry and Foolish, l’agence conseil « en culot stratégique et créatif », propose de parier sur les champions du Monde de Football. En jeu, une campagne de 50.000€.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance Le Quality Rating Point (QRP) : Un nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en TV

Le QRP permettra aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires.

 Suite de l'article
 

Les étudiants de MediaSchool cherchent comment refaire aimer la pub aux jeunes ?

Durant les Cannes Lions, les équipes de CB News sont accompagnées par les étudiants de l’IEJ Paris et l'ECS Nice pour interroger les pros de la communication sur cette question cruciale.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité crée L’Observatoire de la Qualité avec le CRÉDOC

L’enjeu de cet observatoire consiste à analyser la qualité à travers 4 secteurs emblématiques de la consommation : l’alimentaire, la banque, l’automobile et l’hygiène-beauté.

 Suite de l'article
 

Reworld Media lance Jungle Natives, son agence dédiée à l’e-Sport

L’agence JUNGLE NATIVES a pour principales missions l’accompagnement d’annonceurs dans leur entrée et prise de parole sur le marché de l’e-Sport en leur apportant un savoir-faire bien spécifique.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Maxi Cuisine

Seize pages s’ajouteront au format existant pour proposer de nouvelles rubriques. L’accent sera mis sur les recettes de saison « faciles » à réaliser, mais aussi des « petits plus » pour ne jamais rater ses recettes.

 Suite de l'article
 

Le Figaro et le JDN lancent le supplément Figaro Tech

À partir du lundi 18 juin, le nouveau supplément de 12 pages sera exclusivement dédié aux mutations économiques et aux nouvelles technologies.

 Suite de l'article
 

MediaSquare lance une offre Digital ad Trust

L'offre rassemble les 54 sites labellisés Digital ad Trust de ses partenaires. Un pack 100% programmatique sur desktop et mobile.

 Suite de l'article
 

Nouvelle Veg, un magazine veggie généraliste

Ce bimestriel devrait être lancé en septembre avec un tirage de 40.000 exemplaires. L’objectif est de mettre en avant les initiatives qui existent pour une consommation green et sans produits animaux.

 Suite de l'article
 

« Les Surdoués », un magazine ludique pour les 9-13 ans

PGA Médias lancera le 2 juillet le trimestriel « Les Surdoués », à l’adresse des 9-13 ans, afin de « réconcilier les parents inquiets et les enfants joueurs ».

 Suite de l'article
 

Turbulences Presse lance le magazine Healthy Life

Healthy Life, le magazine qui fait de la prévention santé un art de vivre.

 Suite de l'article
 

Doctissimo lance Get Healthy, la plateforme dédiée au bien-être

Ce site constitue le 1er collectif d’influenceurs experts du bien-être et de la culture « Healthy » autour d’articles de blogs, de vidéos Youtube ou de photos.

 Suite de l'article
 

La chaîne Numéro 23 deviendra « RMC Story » à la rentrée

L'accent sur la diversité sera plus présent que jamais, sur la chaine qui avait obtenu ce canal du CSA grâce à son positionnement engagé pour la promotion d'une diversité visible.

 Suite de l'article
 

Ketil Media relance l’A300 pour couvrir tous les pics de trafic autoroutiers de l’été

A300, c’est une programmation dense sur 10 week-ends de juillet et août, y compris les grands chassés-croisés de l’été.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance VIOOH, une plateforme programmatique de planning et de trading

VIOOH, une plateforme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading conçue pour accélérer la croissance de la communication extérieure et connecter le secteur à l’écosystème numérique programmatique.

 Suite de l'article
 

Classements Numériques OJD : Mai 2018

L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des Sites Web Fixes et Mobiles, des Applications Mobiles et Tablettes ainsi que des Contenus Distribués, certifiés sur le mois de mai 2018.

 Suite de l'article
 

Classement des radios digitales – Mai 2018

L'ACPM publie les chiffres de diffusion des Radios digitales certifiés sur le mois de mai. RMC se hisse à la première place des Marques Radios les plus diffusées ce mois.

 Suite de l'article
 

Infographie : la Coupe du Monde, opportunité pour les marques

Selon une étude menée par Happydemics-Mobvalue, 66% des Français se disent intéressés par la Coupe du Monde, et parmi eux, 84% soutiendront les Bleus. Ce soutien populaire important représente un vivier à exploiter pour les marques.

 Suite de l'article
 

SNPTV : CGV 2019 disponibles le 16 octobre

C'est à cette date que ces régies publieront simultanément au marché publicitaire les Conditions Générales de Vente (CGV) de l’ensemble de leurs chaînes et offres interactives.

 Suite de l'article
 

SALTO, la plateforme OTT qui réunit France Télévisions, TF1 et M6.

Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit "dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages".

 Suite de l'article
 

Scénario de réforme de l’audiovisuel public

Le projet a pour vocation d’anticiper, oser et s’engager. "Mon ambition est de créer un média à vocation universelle", a assuré Françoise Nyssen.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juillet 2018
53
 

Agenda

Publishers Week – Les rencontres éditeurs
4 juillet 2018 | 10:30 - 5 juillet 2018 | 16:30
#DemainLaPresse chez Dentsu
4 juillet 2018 | 12:00 - 19:30
Retail Morning #1 UX Obsession
5 juillet 2018 | 08:30 - 14:30
Les Rencontres de l’UDECAM
6 septembre 2018 | 08:30 - 13:00
Print in Progress
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMDCoSpirit MediaTrack, MindshareMediaComKR Media, Climat Media Agency Dentsu Aegis NetworkRepeat, Approche Média

Le 2 juillet, la base de données compte 9.298 médias :

  • Magazines 3.009
  • Presse professionnelle 1.726
  • Quotidiens 341
  • Presse régionale 1.066
  • Out-of-Home 1.193
  • Digital 2.417
  • Radio/TV 641
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.