|
|
|
Des infos média mises à jour en permanence avec MediaSpecs
Chères lectrices, chers lecteurs
MediaSpecs est toujours là pour vous rendre service. L’arrivée du groupe CMI France et sa régie CMI Média n’ont pas pu vous échapper durant ce mois de février. Sur notre base de données, vous trouvez d’ores et déjà les coordonnées actualisées de CMI Média.
Lorsque des changements importants surviennent dans le monde média, mais aussi lorsqu’un nouveau titre B2C ou B2B est lancé, nous sommes sur le qui-vive pour que vous trouviez au plus vite les informations publicitaires sur MediaSpecs.
Vous souhaitez profiter de notre base de données avec des informations précises et à jour, contactez-nous pour un essai gratuit.
Éditeurs, régies, si vous n’avez pas encore envoyé vos kits média 2019, faite-le en 30 secondes ici.
Voici notre sélection d’actualités du mois de février. Pour vous tenir informés en continu, suivez-nous sur Twitter @MediaSpecsFR.
Bonne lecture et à bientôt,
L’Équipe MediaSpecs
Bart – Océane – Quentin
|
|
|
Le pôle presse de Lagardère Active devient CMI France, et sa régie publicitaire (ex Lagardère Publicité) devient CMI Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Reworld Media a annoncé la signature d’une offre d’achat portant sur l’acquisition de 100% du capital de Mondadori France pour 70 millions d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe M6 a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Lagardère Active en vue d’acquérir le pôle Télévision du Groupe Lagardère. Ce rachat permettra au Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM/OJD a publié les chiffres de diffusion (Déclarations sur l'honneur) pour l'année 2018. L'organisme présente aussi les grandes tendances 2018 de diffusion de la Presse Grand Public.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ces 15 annonceurs s’engagent à agir pour le développement d’un environnement numérique responsable, en favorisant les 92 sites actuellement labellisés Digital Ad Trust et ceux qui obtiendront ce label à l'avenir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans notre moteur de recherche apparaissent aussi les dossiers et thèmes rédactionnels avec les dates de livraison et de parution. Vous pouvez chercher dans près de 2.000 éditions spéciales grâce à nos critères de sélection.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le groupe Réussir annonce le lancement d’un magazine dédié à la filière Bio : Réussir Bio. Le nouveau venu sera disponible dès le mois de juin prochain.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le trimestriel, qui a été lancé le 16 février, développe une ligne éditoriale originale qui a pour ambition de renouveler la vision des territoires ultramarins.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ces deux formats de 6 secondes augmentent l'efficacité des messages publicitaires, en créant de l'impact tout en respectant l'expérience et les attentes des internautes.
Suite de l'article
|
|
|
|
191 Média (dix-neuf un média) est née de l’association des groupes média indépendants Futura et Humanoid. Elle commercialise désormais les sites Futura, Numerama, FrAndroid et Clubic.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'application et réseau social mobile Snapchat montre l’exemple et se soumet aux règles OJD de contrôle de sa fréquentation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Télé-Loisirs (Prisma Media Solutions) propose un dispositif de sponsoring pour la Coupe du monde de foot féminine qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La version hebdomadaire papier de La Tribune présente ce vendredi 15 février une toute nouvelle formule. Le magazine veut se positionner comme "le média de la transformation économique telle qu'elle se produit, se vit et se diffuse en France".
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour son numéro du mois de mars, le magazine Management (Prisma Media) propose une nouvelle formule étoffée afin de mieux répondre aux attentes de sa communauté.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans son numéro de février, l’Argus de l’Assurance (InfoPro Digital) présente une nouvelle formule qui doit permettre de répondre aux grands enjeux des professionnels du secteur de l'assurance et du risk management.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans son numéro de février, Jazz Magazine présente une nouvelle formule dont « la mise en page élégante et dynamique décuple les angles et les plaisirs de lecture ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine cycliste d'Amaury Media lance ce 1er mars une nouvelle formule. La nouvelle maquette met en valeur la division du titre en quatre grandes rubriques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L’Autorité de la Concurrence a remis un avis visant à assouplir les contraintes qui empêchent les chaînes de télévision françaises de concurrencer de manière équitable les plateformes telles que Netflix ou Amazon.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ces mobiliers sont dédiés aux annonces de spectacles ou de manifestations culturelles et à l’affichage d’annonces de manifestations économiques, sociales, culturelles ou sportives.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2018, près de 53 millions de personnes se connectent chaque mois sur internet, et ils sont 43,3 millions chaque jour. En 10 ans le temps passé sur internet a quadruplé. Les 35-49 ans sont les plus férus d’internet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Unify rassemble désormais les activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et Replay TV). Il se compose de auféminin, Doctissimo, Neweb, Gamed!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie 366, qui regroupe la presse quotidienne régionale, propose désormais une solution drive to store développée en interne qui permet de personnaliser la création des campagnes et leur diffusion.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe de presse Prisma Media ferme ses régies vidéo et mobile AdVideum et Mobvalue et se recentre sur ses marques print.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux annonce le lancement de AAM (Airport Audience Measurement), la première mesure d’audience internationale dans l’univers de l’aéroport afin d’offrir aux annonceurs et agences des indicateurs de mesure homogènes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
mars 2019
|
61
|
|
|
|
|
Agenda
|
11 mars 2019 | 08:30 - 12 mars 2019 | 18:30
|
13 mars 2019 - 14 mars 2019
|
14 mars 2019 | 08:00 - 13:00
|
14 mars 2019 | 18:00 - 23:30
|
18 mars 2019 - 28 mars 2019
|
25 mars 2019 | 08:30 - 13:30
|
3 avril 2019 | 19:00 - 23:00
|
16 mai 2019 - 18 mai 2019
|
12 juin 2019 | 10:00 - 12:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, CoSpirit MediaTrack, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Wavemaker, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média…
Le 5 mars, la base de données compte 9.353 médias :
- Magazines 3.111
- Presse professionnelle 1.773
- Quotidiens 362
- Presse régionale 1.058
- Out-of-Home 1.068
- Digital 2.472
- Radio/TV 667
|
|
|
|
|
|
|