MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Des infos média mises à jour en permanence avec MediaSpecs

Chères lectrices, chers lecteurs

MediaSpecs est toujours là pour vous rendre service. L’arrivée du groupe CMI France et sa régie CMI Média n’ont pas pu vous échapper durant ce mois de février. Sur notre base de données, vous trouvez d’ores et déjà les coordonnées actualisées de CMI Média.

Lorsque des changements importants surviennent dans le monde média, mais aussi lorsqu’un nouveau titre B2C ou B2B est lancé, nous sommes sur le qui-vive pour que vous trouviez au plus vite les informations publicitaires sur MediaSpecs.

Vous souhaitez profiter de notre base de données avec des informations précises et à jour, contactez-nous pour un essai gratuit.

Éditeurs, régies, si vous n’avez pas encore envoyé vos kits média 2019, faite-le en 30 secondes ici.

Voici notre sélection d’actualités du mois de février. Pour vous tenir informés en continu, suivez-nous sur Twitter @MediaSpecsFR.

Bonne lecture et à bientôt,

L’Équipe MediaSpecs

Bart – Océane – Quentin

De Lagardère Active à CMI France

Le pôle presse de Lagardère Active devient CMI France, et sa régie publicitaire (ex Lagardère Publicité) devient CMI Media.

 Suite de l'article
 

Mondadori France fera bientôt partie de Reworld Media

Reworld Media a annoncé la signature d’une offre d’achat portant sur l’acquisition de 100% du capital de Mondadori France pour 70 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Le Groupe M6 envisage l’acquisition du pôle TV de Lagardère

Le Groupe M6 a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Lagardère Active en vue d’acquérir le pôle Télévision du Groupe Lagardère. Ce rachat permettra au Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles.

 Suite de l'article
 

Les déclarations sur l’honneur 2018 de l’ACPM sont disponibles

L'ACPM/OJD a publié les chiffres de diffusion (Déclarations sur l'honneur) pour l'année 2018. L'organisme présente aussi les grandes tendances 2018 de diffusion de la Presse Grand Public.

 Suite de l'article
 

15 annonceurs favoriseront les sites labellisés Digital Ad Trust

Ces 15 annonceurs s’engagent à agir pour le développement d’un environnement numérique responsable, en favorisant les 92 sites actuellement labellisés Digital Ad Trust et ceux qui obtiendront ce label à l'avenir.

 Suite de l'article
 

Utilisez MediaSpecs pour trouver les thèmes rédactionnels à venir

Dans notre moteur de recherche apparaissent aussi les dossiers et thèmes rédactionnels avec les dates de livraison et de parution. Vous pouvez chercher dans près de 2.000 éditions spéciales grâce à nos critères de sélection.

 Suite de l'article
 

Réussir Bio, le nouveau média du groupe Réussir

Le groupe Réussir annonce le lancement d’un magazine dédié à la filière Bio : Réussir Bio. Le nouveau venu sera disponible dès le mois de juin prochain.

 Suite de l'article
 

Lancement de Boukan, le Courrier Ultramarin

Le trimestriel, qui a été lancé le 16 février, développe une ligne éditoriale originale qui a pour ambition de renouveler la vision des territoires ultramarins.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité innove avec deux offres publicitaires de format vidéo 6 secondes

Ces deux formats de 6 secondes augmentent l'efficacité des messages publicitaires, en créant de l'impact tout en respectant l'expérience et les attentes des internautes.

 Suite de l'article
 

191 Média, nouvelle régie commune de Futura et Humanoid

191 Média (dix-neuf un média) est née de l’association des groupes média indépendants Futura et Humanoid. Elle commercialise désormais les sites Futura, Numerama, FrAndroid et Clubic.

 Suite de l'article
 

Snapchat rejoint l’ACPM/OJD et se classe en tête des applications les plus fréquentées en janvier

L'application et réseau social mobile Snapchat montre l’exemple et se soumet aux règles OJD de contrôle de sa fréquentation.

 Suite de l'article
 

Sponsorisez la Coupe du monde de foot féminine sur Télé-Loisirs

Télé-Loisirs (Prisma Media Solutions) propose un dispositif de sponsoring pour la Coupe du monde de foot féminine qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet.

 Suite de l'article
 

L’Hebdo de La Tribune se transforme

La version hebdomadaire papier de La Tribune présente ce vendredi 15 février une toute nouvelle formule. Le magazine veut se positionner comme "le média de la transformation économique telle qu'elle se produit, se vit et se diffuse en France".

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Management

Pour son numéro du mois de mars, le magazine Management (Prisma Media) propose une nouvelle formule étoffée afin de mieux répondre aux attentes de sa communauté.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour l’Argus de l’Assurance

Dans son numéro de février, l’Argus de l’Assurance (InfoPro Digital) présente une nouvelle formule qui doit permettre de répondre aux grands enjeux des professionnels du secteur de l'assurance et du risk management.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Jazz Magazine

Dans son numéro de février, Jazz Magazine présente une nouvelle formule dont « la mise en page élégante et dynamique décuple les angles et les plaisirs de lecture ».

 Suite de l'article
 

Vélo Magazine fait peau neuve

Le magazine cycliste d'Amaury Media lance ce 1er mars une nouvelle formule. La nouvelle maquette met en valeur la division du titre en quatre grandes rubriques.

 Suite de l'article
 

L’Autorité de la Concurrence au secours des chaînes TV

L’Autorité de la Concurrence a remis un avis visant à assouplir les contraintes qui empêchent les chaînes de télévision françaises de concurrencer de manière équitable les plateformes telles que Netflix ou Amazon.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat des colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris

Ces mobiliers sont dédiés aux annonces de spectacles ou de manifestations culturelles et à l’affichage d’annonces de manifestations économiques, sociales, culturelles ou sportives.

 Suite de l'article
 

L’Année Internet 2018 par Médiamétrie

En 2018, près de 53 millions de personnes se connectent chaque mois sur internet, et ils sont 43,3 millions chaque jour. En 10 ans le temps passé sur internet a quadruplé. Les 35-49 ans sont les plus férus d’internet.

 Suite de l'article
 

Tf1 annonce la création de Unify, son nouveau pôle numérique

Unify rassemble désormais les activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et Replay TV). Il se compose de auféminin, Doctissimo, Neweb, Gamed!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory.

 Suite de l'article
 

366 lance Hexago, une solution géolocalisée de proximité

La régie 366, qui regroupe la presse quotidienne régionale, propose désormais une solution drive to store développée en interne qui permet de personnaliser la création des campagnes et leur diffusion.

 Suite de l'article
 

Prisma Media ferme ses régies AdVideum et Mobvalue

Le groupe de presse Prisma Media ferme ses régies vidéo et mobile AdVideum et Mobvalue et se recentre sur ses marques print.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance une mesure d’audience internationale en aéroport

JCDecaux annonce le lancement de AAM (Airport Audience Measurement), la première mesure d’audience internationale dans l’univers de l’aéroport afin d’offrir aux annonceurs et agences des indicateurs de mesure homogènes.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mars 2019
61
 

Agenda

Big Data Paris
11 mars 2019 | 08:30 - 12 mars 2019 | 18:30
CONNECTIONS Paris
13 mars 2019 - 14 mars 2019
Ca Marque ! 2019 : E=mc²
14 mars 2019 | 08:00 - 13:00
La Nuit des Rois
14 mars 2019 | 18:00 - 23:30
Open House JCDecaux
18 mars 2019 - 28 mars 2019
La matinée de l’efficacité TV
25 mars 2019 | 08:30 - 13:30
The Brand Immersion #4 by le Club des Annonceurs
3 avril 2019 | 19:00 - 23:00
Viva Technology
16 mai 2019 - 18 mai 2019
Télé.visionnaire 2019
12 juin 2019 | 10:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, CoSpirit MediaTrack, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Wavemaker, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média

Le 5 mars, la base de données compte 9.353 médias :

  • Magazines 3.111
  • Presse professionnelle 1.773
  • Quotidiens 362
  • Presse régionale 1.058
  • Out-of-Home 1.068
  • Digital 2.472
  • Radio/TV 667
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.