MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs – Ce qu’en pensent les utilisateurs

Chers lecteurs et lectrices,

« MediaSpecs est un outil indispensable qui permet d’envisager l’offre publicitaire de façon plus exhaustive et qui facilite les contacts entre éditeurs media et agences. » – Adèle Chouipe, Chargée d’études media, OMD.

Régies et éditeurs sont en pleine effervescence et dévoilent de nouvelles offres publicitaires ainsi que de nouvelles formules. Avec MediaSpecs.fr, notre base de données de l’offre publicitaire, cherchez parmi plus de 9.000 médias et offres commerciales (print, digitaux, OOH).

Notre moteur de recherche multicritère vous permet d’accéder à des titres généraux mais aussi des médias de niche ou locaux, aussi bien B2C que B2B.

Chaque page média est accompagnée d’un descriptif, des tarifs publicitaires, des contacts commerciaux et rédactionnels, d’informations sur les offres événementielles ou les hors-série à venir. De quoi optimiser vos plans média et trouver l’inspiration !

« J’utilise régulièrement MediaSpecs lors d’appels d’offres sur la presse spécialisée. J’y trouve en général toutes les infos dont j’ai besoin. » – Anne Laffitte, Chef de Groupe Publishing, Havas Media.

« J’utilise MediaSpecs car il est pratique et rapide. Il nous permet de sortir des panoramas très complets par secteur sur Excel avec uniquement l’essentiel. Enfin, sa base de données est très complète. » – Fleur Toutain, Mediachteur publishing, Re-mind PHD.

Vous êtes de plus en plus nombreux et assidus dans votre utilisation de MediaSpecs et nous vous en remercions.

Si vous souhaitez tester gratuitement notre base de données, envoyez-nous un mail à data@mediaspecs.fr

Ci-dessous, retrouvez un condensé des actus médias et publicité du mois de mars.

Bonne lecture,

L’équipe de MediaSpecs

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Alternatives Économiques se réinvente

Le mensuel qui veut rendre l’économie accessible à tous propose une nouvelle formule dans son numéro d’avril. Pour mieux parvenir à son ambition, le magazine est plus accueillant, plus pédagogique.

 Suite de l'article
 

Grazia lance ses Beauty Live sur les réseaux sociaux

Grazia lance un format innovant et présente chaque semaine les coups de cœur beauté de la rédaction en direct sur Instagram, puis relayés sur Facebook et grazia.fr.

 Suite de l'article
 

Un hors-série « Silence ça pousse » pour L’Ami des Jardins

L’Ami des Jardins (Mondadori) a lancé en mars un hors-série consacré à l’émission « Silence ça pousse » en collaboration avec France 5. Le magazine proposera des conseils mois par mois aux lecteurs, des bons plans, des coups de cœur,...

 Suite de l'article
 

TV Magazine change de formule

TV Magazine lance le 29 mars une nouvelle formule pour faire place aux programmes des plateformes type Netflix mais aussi offrir plus d'articles avec les grilles télés.

 Suite de l'article
 

Palmarès des « Trophées Magazine Maison de la Presse »

Ces Trophées ont pour objectif de valoriser la richesse et la diversité des publications de presse. Les lauréats seront mis à l’honneur à partir du mois de mai au sein des enseignes du réseau NAP.

 Suite de l'article
 

Tchika, un nouveau trimestriel pour les filles de 7 à 12 ans

Tchika sera le premier magazine papier d’empowerment pour les filles de 7 à 12 ans et ambitionne « de casser les stéréotypes de genre et d’offrir une alternative à l’injonction du rose ».

 Suite de l'article
 

Mondadori lance un trimestriel « Affaire conclue »

Le magazine propose dès ce 27 mars les coulisses de l’émission diffusée sur France 2, des conseils d’expertises et un agenda de vides greniers en région.

 Suite de l'article
 

Auto Moto change de format et de formule

À l’occasion du Salon de Genève, le magazine mensuel Auto Moto a lancé une nouvelle formule. Le format est désormais moins large et la maquette restylée et mieux organisée.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance good’Culture

Les Editions Prisma (Prisma Media) proposeront dès le 27 mars prochain une nouvelle publication trimestrielle baptisée Good’Culture.

 Suite de l'article
 

BUMP : Le marché publicitaire maintient sa croissance

En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire des médias incluant le digital s’élèvent à 14,4 Md € en progression de +4,2% par rapport à 2017. Le principal moteur de croissance pour 2019 restera le développement des médias numériques.

 Suite de l'article
 

Xavier Dordor lance MyEventNetwork, une plateforme 100% dédiée aux events

Xavier Dordor, qui s’était retiré il y a quelques mois de CB News, annonce qu’il lancera dès le 11 avril prochain une plateforme média de référence et une newsletter hebdomadaire qui seront entièrement dédiées aux events B2B de la com et des médias.

 Suite de l'article
 

Team Media devient Les Echos Le Parisien Médias

Convaincue que les marques qui réussissent aujourd’hui sont collectives, narratives et expérientielles, la régie souhaite se mettre au service de ces trois dimensions.

 Suite de l'article
 

DOOH Trust : JCDecaux Labellisé

L’ACPM a décerné son Label DOOH Trust à JCDecaux pour ses campagnes DOOH diffusées dans tous ses univers en France : villes, aéroports parisiens et de région, centres commerciaux.

 Suite de l'article
 

Causette lance une nouvelle formule pour ses 10 ans

Après avoir analysé les attentes de son lectorat à l’aide d’enquêtes qualitatives, le magazine féminin présente dans son numéro de mars une nouvelle maquette plus structurée.

 Suite de l'article
 

Canal+ Séries : la nouvelle offre digitale du groupe Canal+

Canal+ Séries proposera désormais des milliers d’heures de séries dont les prestigieuses Créations Originales et les grandes séries internationales de Canal+.

 Suite de l'article
 

CBNews.fr et La Matinale CB News font peau neuve

Plus qu’un nouveau design, c’est une complète remise à plat dont a bénéficié l’écosystème digital de CB News. Le site propose une palette plus large de services pour accompagner efficacement toutes les attentes du marché.

 Suite de l'article
 

MediaSchool acquiert Le Journal du Luxe

Le groupe MediaSchool annonce l’acquisition du site Le Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris. Le groupe enrichit donc son pôle médias qui regroupe déjà Stratégies, CB News, INfluencia, Pub et Loopsider.

 Suite de l'article
 

Canal+ Brand Solutions et Bolloré Media Régie pourraient fusionner

Dans une interview accordée à CB News, Francine Mayer a confié que la fusion de Canal+ Brand Solutions et de Bolloré Media Régie était une piste en réflexion.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Technikart

Technikart s’offre un relooking complet. À bientôt 30 ans, le magazine veut continuer à « accompagner toutes les modernités » et a redéfini sa nouvelle baseline en « accélérateur d’idées ».

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité dévoile ses offres pour Roland-Garros 2019

Le mythique tournoi de Roland-Garros, qui se jouera du 26 mai au 9 juin 2019 sur France Télévisions, est l'occasion pour les annonceurs d’associer leur marque à l’un des événements sportifs les plus suivis du monde.

 Suite de l'article
 

Le CSA annonce les radios sélectionnées pour couvrir le territoire métropolitain en DAB+

Suite à l’appel à candidatures lancé pour l’attribution de 24 fréquences radios en DAB+, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a révélé ce 6 mars les stations retenues.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour vo2 RUN

La nouvelle formule de vo2 RUN, le magazine qui accompagne tous les coureurs dans la pratique du running sous toutes ses formes, sera disponible dès le numéro d’avril.

 Suite de l'article
 

Vélo Magazine fait peau neuve

Le magazine cycliste d'Amaury Media lance ce 1er mars une nouvelle formule. La nouvelle maquette met en valeur la division du titre en quatre grandes rubriques.

 Suite de l'article
 

Utilisez MediaSpecs pour trouver les thèmes rédactionnels à venir

Dans notre moteur de recherche apparaissent aussi les dossiers et thèmes rédactionnels avec les dates de livraison et de parution. Vous pouvez chercher dans près de 2.000 éditions spéciales grâce à nos critères de sélection.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2019
62
 

Agenda

The Brand Immersion #4 by le Club des Annonceurs
3 avril 2019 | 19:00 - 23:00
#DemainLaPresse La Soirée
11 avril 2019 | 18:00 - 20:30
Food Morning #5
12 avril 2019 | 08:15 - 14:30
Viva Technology
16 mai 2019 - 18 mai 2019
Télé.visionnaire 2019
12 juin 2019 | 10:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, CoSpirit MediaTrack, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Wavemaker, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média

Le 2 avril, la base de données compte 9.368 médias :

  • Magazines 3.109
  • Presse professionnelle 1.779
  • Quotidiens 362
  • Presse régionale 1.052
  • Out-of-Home 1.070
  • Digital 2.484
  • Radio/TV 683
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.