MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Profitez de l’été pour rencontrer MediaSpecs !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici déjà la newsletter MediaSpecs de juillet. La saison des vacances est presque lancée.

Sachez que MediaSpecs ne prend pas de vacances. Le calme de la période d’été offre l’occasion de nous rencontrer pour une présentation de notre base de données média. Nous viendrons à votre rencontre avec plaisir, n’hésitez pas à demander une démonstration ou un accès d’essai gratuit via ce formulaire.

Durant tout l’été, nous continuons à entretenir la base de données www.MediaSpecs.fr pour que vous bénéficiez d’informations toujours actualisées pour les 9.000+ médias référencés : tarifs publicitaires, coordonnées, fiches techniques, chiffres clés,…

Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous l’actualité à ne pas manquer du mois passé.

Bonne lecture et bonnes vacances aux juilletistes.

L’équipe MediaSpecs

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Unique Heritage Media en discussion exclusive pour la reprise de Disney Hachette Presse

Unique Heritage Media annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre la société Disney Hachette Presse aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company et le groupe Lagardère.

 Suite de l'article
 

Webedia développe une verticale bien-être et santé avec l’acquisition de la marque Dr Good !

La marque Dr Good ! devient la propriété de Webedia, avec des projets de déclinaison en digital, en social, en CRM et en vidéo. Le magazine « Dr Good ! » et ses déclinaisons restent en régie chez Mondadori MediaConnect.

 Suite de l'article
 

La plateforme MYTF1 fait peau neuve

 La plateforme MYTF1 fait sa révolution dès le 11 juin en proposant aux internautes une toute nouvelle expérience de consommation. La plateforme devient plus qu’un site de replay, une VOD gratuite, financée uniquement par la publicté.

 Suite de l'article
 

M6 Publicité réinvente sa plateforme MY6 et enrichit son offre avec l’achat TV en ligne

M6 Publicité poursuit sa stratégie de simplification et lance une nouvelle version de MY6, sa plateforme personnalisée à destination de ses partenaires. Avec MY6, les acheteurs média auront désormais accès à une fonctionnalité d’achat en ligne.

 Suite de l'article
 

Offre d’été chez Les Echos Le Parisien Médias

Les Echos Le Parisien Médias propose une offre d’été concernant Les Echos, Le Parisien, Investir et Boursier.com. À l’achat d’une insertion ou impression, une deuxième est offerte. Cette offre est valable du 15/7 au 18/8.

 Suite de l'article
 

Ketil Media lance l’Offre Été de Télé Z

L'offre été de Télé Z est valable du 1er juillet au 26 août. Pour l’achat de 2 pages, la régie offre une page supplémentaire à programmer sur la période.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Régal

Régal évolue pour mieux répondre aux attentes des amateurs de cuisine, de plus en plus soucieux de la qualité de leur alimentation.

 Suite de l'article
 

Tintin et Géo s’associent dans une nouvelle revue trimestrielle

Intitulée « Tintin c’est l’aventure », Cette revue revisitera l’univers d’Hergé pour découvrir le monde d’aujourd’hui. 144 pages pour comprendre, connaître et voyager.

 Suite de l'article
 

Le groupe MediaSchool prépare Hush pour faire aimer la pub aux jeunes

Le groupe MediaSchool annonce le lancement d’un nouveau support digital consacré à la communication et aux médias « pour les jeunes et par les jeunes ». Hush (chut, en anglais) sera axé principalement sur la vidéo.

 Suite de l'article
 

Whisky Magazine change de périodicité

Ce sont désormais trois numéros par an qui paraîtront, au rythme des tendances et moments clés des spiritueux. De plus, la version numérique renforce sa présence digitale. C’est désormais sur un rythme quotidien que vivra le site web.

 Suite de l'article
 

GRAND!, le magazine des grands événements en France

Evidence, cabinet de conseil en stratégie et communication, lance GRAND!, un magazine spécialisé dans la couverture des grands événements en France sous tous leurs aspects socio-économiques (infrastructures, impact économique, technologies).

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour L’Automobile Magazine

Après le site internet, c’est au tour de la version papier de L’Automobile Magazine de faire peau neuve. Le magazine affiche un nouveau logo et une nouvelle charte graphique avec un rubriquage retravaillé et une présentation plus épurée.

 Suite de l'article
 

Tralalire devient Mes Premières Belles Histoires

Avec son numéro de juillet, c’est à la fois un changement de nom et une nouvelle formule que les très jeunes lecteurs (2-5 ans) de Tralalire vont découvrir.

 Suite de l'article
 

Majelan, la nouvelle plateforme de l’audio sur-mesure

La plateforme MAJELAN a pour objectif de rassembler au sein d’une même application l’ensemble de l’offre audio jusqu’à présent dispersée. Elle ambitionne de devenir le leader européen du marché de l’audio.

 Suite de l'article
 

Sport en France, la chaîne du CNOSF avec Média365

Mardi 28 mai a eu lieu le lancement officiel de Sport en France, la chaîne du Comité national olympique et sportif français. La production exécutive de l’ensemble des programmes a été confiée à Média365 (Groupe Reworld Media).

 Suite de l'article
 

Amaury Media crée 5 nouveaux profils masculins activables

Amaury Media a mené une étude sociologique dont les conclusions ont révélé une évolution des profils. Les critères socio-démographiques classiques ne suffisent plus pour les appréhender.

 Suite de l'article
 

Infopro Digital lance un nouveau dispositif plurimédia sur la transition énergétique

Infopro Digital poursuit sa mission : traiter et éclairer les professionnels sur les grands sujets auxquels ils sont confrontés. Le groupe leader d'info auprès des communautés BtoB propose de devenir partenaire d'une enquête éditoriale exclusive.

 Suite de l'article
 

Clear Channel installe 7 totems digitaux dans le Carrousel du Louvre

Clear Channel conforte ainsi son positionnement de choix pour les marques dans un univers prestigieux à la fois tourné vers le luxe, la culture et le tourisme.

 Suite de l'article
 

Laurent Habib est réélu à la présidence de l’AACC

Le Conseil d’Administration de l’Association des Agences-Conseils en Communication a choisi de saluer le bilan positif de ces deux dernières années en renouvelant pour un second mandat son Président, Laurent Habib.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance le Skin content, son nouveau format live interactif

Le « Skin Content Quiz » accompagne le contenu et propose une expérience enrichie au cœur du player live, avec des créations sur-mesure et un questionnaire qui joue avec le territoire d’expression de la marque. 

 Suite de l'article
 

Publicité et Développement Durable (infographie Kantar)

Kantar publie une infographie qui fait le point sur la publicité "écologique" en France, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.

 Suite de l'article
 

SNPTV : CGV 2020 disponibles le 15 octobre

C'est à cette date que ces régies publieront simultanément au marché publicitaire les Conditions Générales de Vente (CGV) de l’ensemble de leurs chaînes et offres interactives.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juillet 2019
65
 

Agenda

14ème édition de la Nuit de l’Adetem
3 juillet 2019 | 18:30 - 23:00
Retail Morning : Media to Store
5 juillet 2019 | 08:30 - 14:30
Cannes Academy 2019
11 juillet 2019 | 19:00 - 23:30
Grand Prix des Médias – 21e édition
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
13e Rencontres de l’UDECAM : New Deal Media
5 septembre 2019 | 08:30 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

Le 1er juillet, la base de données compte 9.588 médias :

  • Magazines 3.180
  • Presse professionnelle 1.792
  • Quotidiens 356
  • Presse régionale 1.091
  • Out-of-Home 1.122
  • Digital 2.530
  • Radio/TV 706
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.