Profitez de l’été pour rencontrer MediaSpecs !
Chères lectrices, chers lecteurs,
Voici déjà la newsletter MediaSpecs de juillet. La saison des vacances est presque lancée.
Sachez que MediaSpecs ne prend pas de vacances. Le calme de la période d’été offre l’occasion de nous rencontrer pour une présentation de notre base de données média. Nous viendrons à votre rencontre avec plaisir, n’hésitez pas à demander une démonstration ou un accès d’essai gratuit via ce formulaire.
Durant tout l’été, nous continuons à entretenir la base de données www.MediaSpecs.fr pour que vous bénéficiez d’informations toujours actualisées pour les 9.000+ médias référencés : tarifs publicitaires, coordonnées, fiches techniques, chiffres clés,…
Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous l’actualité à ne pas manquer du mois passé.
Bonne lecture et bonnes vacances aux juilletistes.
L’équipe MediaSpecs
Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
|
|
|
|
Unique Heritage Media annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre la société Disney Hachette Presse aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company et le groupe Lagardère.
Suite de l'article
|
|
|
|
La marque Dr Good ! devient la propriété de Webedia, avec des projets de déclinaison en digital, en social, en CRM et en vidéo. Le magazine « Dr Good ! » et ses déclinaisons restent en régie chez Mondadori MediaConnect.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme MYTF1 fait sa révolution dès le 11 juin en proposant aux internautes une toute nouvelle expérience de consommation. La plateforme devient plus qu’un site de replay, une VOD gratuite, financée uniquement par la publicté.
Suite de l'article
|
|
|
|
M6 Publicité poursuit sa stratégie de simplification et lance une nouvelle version de MY6, sa plateforme personnalisée à destination de ses partenaires. Avec MY6, les acheteurs média auront désormais accès à une fonctionnalité d’achat en ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Echos Le Parisien Médias propose une offre d’été concernant Les Echos, Le Parisien, Investir et Boursier.com. À l’achat d’une insertion ou impression, une deuxième est offerte. Cette offre est valable du 15/7 au 18/8.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'offre été de Télé Z est valable du 1er juillet au 26 août. Pour l’achat de 2 pages, la régie offre une page supplémentaire à programmer sur la période.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Régal évolue pour mieux répondre aux attentes des amateurs de cuisine, de plus en plus soucieux de la qualité de leur alimentation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Intitulée « Tintin c’est l’aventure », Cette revue revisitera l’univers d’Hergé pour découvrir le monde d’aujourd’hui. 144 pages pour comprendre, connaître et voyager.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe MediaSchool annonce le lancement d’un nouveau support digital consacré à la communication et aux médias « pour les jeunes et par les jeunes ». Hush (chut, en anglais) sera axé principalement sur la vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce sont désormais trois numéros par an qui paraîtront, au rythme des tendances et moments clés des spiritueux. De plus, la version numérique renforce sa présence digitale. C’est désormais sur un rythme quotidien que vivra le site web.
Suite de l'article
|
|
|
|
Evidence, cabinet de conseil en stratégie et communication, lance GRAND!, un magazine spécialisé dans la couverture des grands événements en France sous tous leurs aspects socio-économiques (infrastructures, impact économique, technologies).
Suite de l'article
|
|
|
|
Après le site internet, c’est au tour de la version papier de L’Automobile Magazine de faire peau neuve. Le magazine affiche un nouveau logo et une nouvelle charte graphique avec un rubriquage retravaillé et une présentation plus épurée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec son numéro de juillet, c’est à la fois un changement de nom et une nouvelle formule que les très jeunes lecteurs (2-5 ans) de Tralalire vont découvrir.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme MAJELAN a pour objectif de rassembler au sein d’une même application l’ensemble de l’offre audio jusqu’à présent dispersée. Elle ambitionne de devenir le leader européen du marché de l’audio.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mardi 28 mai a eu lieu le lancement officiel de Sport en France, la chaîne du Comité national olympique et sportif français. La production exécutive de l’ensemble des programmes a été confiée à Média365 (Groupe Reworld Media).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Amaury Media a mené une étude sociologique dont les conclusions ont révélé une évolution des profils. Les critères socio-démographiques classiques ne suffisent plus pour les appréhender.
Suite de l'article
|
|
|
|
Infopro Digital poursuit sa mission : traiter et éclairer les professionnels sur les grands sujets auxquels ils sont confrontés. Le groupe leader d'info auprès des communautés BtoB propose de devenir partenaire d'une enquête éditoriale exclusive.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel conforte ainsi son positionnement de choix pour les marques dans un univers prestigieux à la fois tourné vers le luxe, la culture et le tourisme.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Conseil d’Administration de l’Association des Agences-Conseils en Communication a choisi de saluer le bilan positif de ces deux dernières années en renouvelant pour un second mandat son Président, Laurent Habib.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le « Skin Content Quiz » accompagne le contenu et propose une expérience enrichie au cœur du player live, avec des créations sur-mesure et un questionnaire qui joue avec le territoire d’expression de la marque.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kantar publie une infographie qui fait le point sur la publicité "écologique" en France, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.
Suite de l'article
|
|
|
|
C'est à cette date que ces régies publieront simultanément au marché publicitaire les Conditions Générales de Vente (CGV) de l’ensemble de leurs chaînes et offres interactives.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
juillet 2019
|
65
|
|
|
|
|
Agenda
|
3 juillet 2019 | 18:30 - 23:00
|
5 juillet 2019 | 08:30 - 14:30
|
11 juillet 2019 | 19:00 - 23:30
|
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
|
5 septembre 2019 | 08:30 - 13:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
Le 1er juillet, la base de données compte 9.588 médias :
- Magazines 3.180
- Presse professionnelle 1.792
- Quotidiens 356
- Presse régionale 1.091
- Out-of-Home 1.122
- Digital 2.530
- Radio/TV 706
|
|
|
|
|
|
|