MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Profitez de la richesse et de la diversité média avec MediaSpecs.fr

Chers professionnels des médias,

Nous espérons que vous avez passé une excellente rentrée, emplie de futurs projets motivants.

En cette période d’effervescence, l’équipe de MediaSpecs.fr vous propose de tester gratuitement son outil afin de vous aider à concevoir de parfaits plans média.

Demandez votre essai gratuit.

MediaSpecs.fr est LA base de données de l’offre publicitaire média en France. Elle référence les médias print et digitaux, le OOH, la radio-tv, aussi bien généralistes que de niche, avec toute l’information essentielle et à jour à leur sujet : description, tarifs publicitaires, contacts commerciaux et rédactionnels, planning rédactionnel, fiche technique, etc.

Avec MediaSpecs vous pouvez effectuer des recherches multicritères par type de média, thématique, cible, localisation… Effectuer des listes, les exporter. Ceux qui nous ont déjà adopté en sont très satisfaits ► Les Témoignages de nos clients.

Demandez votre essai gratuit.

Et voici un petit condensé de l’actu média du mois écoulé.

Excellente lecture !

Julie Delcourt – Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

BUMP – Résultats du marché publicitaire au 1er semestre 2019

Selon les chiffres du baromètre, la dynamique engendrée précédemment se poursuit avec une hausse de +3,8% des recettes publicitaires par rapport au 1er semestre 2018 sur l’ensemble du marché.

 Suite de l'article
 

TF1 Publicité devient TF1 PUB et lance CAP 2022, son programme de transformation sur 3 ans

TF1 Publicité, la régie du Groupe TF1, a présenté sa nouvelle identité et son nouveau logo pour signifier davantage la nouvelle dynamique de la régie, agile, innovante et pro-active. Avec CAP 2022, TF1 PUB se positionne comme une régie d'avenir.

 Suite de l'article
 

L’Alliance de la Presse d’Information Générale contre la décision de Google sur le droit voisin

Google a décidé de ne plus afficher par défaut les courts extraits d’articles. Selon l’Alliance de la Presse d’Information Générale, cette décision est un contournement de l’esprit de la loi française.

 Suite de l'article
 

Reworld MediaConnect, la nouvelle régie qui regroupe Mondadori MediaConnect et Reworld Media Factory

Le groupe Reworld Media annonce la nomination de Cécile Chambaudrie en tant que Directrice Exécutive de Reworld MediaConnect, la nouvelle régie qui regroupe 42 marques médias. Cécile Béziat sera en charge de la stratégie & du développement du groupe.

 Suite de l'article
 

Affimétrie devient Mobimétrie et lance une plateforme collaborative

Mesurer l’audience de la communication extérieure aujourd’hui, c’est mesurer la mobilité des individus. L'institut de la mesure d’audience de la communication extérieure s'adapte et lance une plateforme collaborative.

 Suite de l'article
 

« France Médias », une holding de l’audiovisuel public

Le gouvernement va regrouper les entreprises de l'audiovisuel public dans une holding appelée "France Médias", à la manière de la BBC au Royaume-Uni.

 Suite de l'article
 

Reworld Media mise sur le digital de ses nouvelles marques

Avec l’acquisition de Mondadori France, Reworld Media devient le leader français des médias thématiques. Fidèle à sa stratégie, le groupe entend fortement développer l’activité digitale des marques nouvellement intégrées.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Nouvelle Veg, l’art de vivre féministe et veggie

Porteur de nouvelles initiatives et alternatives, Nouvelle Veg s'adresse à toutes et à tous, de celles et ceux qui souhaitent changer leur façon de consommer aux personnes les plus engagées dans la cause environnementale et/ou féministe.

 Suite de l'article
 

Facebook lance un programme d’accélération de 2M€ pour la presse locale et régionale française

L’objectif de ce programme est d’aider les éditeurs locaux et régionaux à développer leur audience numérique, à promouvoir leur marque et à générer des abonnements.

 Suite de l'article
 

Grand Seigneur devient mensuel

Le titre sera désormais vendu avec le magazine Technikart. Une version « XXL» de Grand Seigneur (250 pages) sera en outre publiée tous les six mois et distribuée indépendamment en kiosques.

 Suite de l'article
 

Bey Médias (l’Opinion) acquiert l’Agefi et double sa taille

C'est officiel. Nicolas Beytout, Président de Bey Médias et de l’Opinion, annonce avoir acquis l’Agefi, groupe média B2B leader dans le domaine de la finance.

 Suite de l'article
 

Le Monde vs. Kretinsky : 500 personnalités apportent leur soutien aux journalistes

500 personnalités dont Edward Snowden, Christine and the Queens et Lech Walesa ont signé une pétition pour soutenir les journalistes du Monde, qui craignent pour leur indépendance depuis l’entrée de Daniel Kretinsky dans le capital du groupe.

 Suite de l'article
 

Webedia enrichit le spots publicitaires cinéma

Le « Pré-roll Gold » permet d’enrichir l’expérience des films-annonces ou spots publicitaires cinéma diffusés en digital en y intégrant en temps réel des données d’information issues de la plateforme AlloCiné.

 Suite de l'article
 

Grand Prix des Stratégies de Communication 2019 : le Palmarès

Ce mercredi 11 septembre, Stratégies dévoilait le palmarès de son Grand Prix des Stratégies de Communication 2019.

 Suite de l'article
 

Le SNPTV appelle à poursuivre la réforme audiovisuelle avec concertation et ambition

La principale mesure consistant à autoriser la publicité segmentée à la télévision va permettre aux chaînes de télévision de proposer aux annonceurs des offres adaptées, capable de concurrencer sur certains points la publicité digitale.

 Suite de l'article
 

Le Parisien enrichit son offre éditoriale et accélère son développement numérique

Deux mois après le lancement de son nouveau site, Le Parisien enrichit ses contenus avec de nouvelles rubriques sur des sujets au cœur des préoccupations quotidiennes des Français.

 Suite de l'article
 

APPFIRST : l’offre associant les 2 premières applis médias de France

Amaury Media et Prisma Media Solutions lancent APPFIRST, une offre commerciale qui associe l’appli L’Equipe et l’appli Télé-Loisirs (1.3 M VU/jour chacune).

 Suite de l'article
 

ACPM : Déjà 1000 campagnes certifiées DOOH Trust

Depuis le lancement du contrôle DOOH Trust par l'ACPM en décembre 2017, l’organisme annonce avoir certifié 1000 campagnes. Six régies ont déjà obtenu ce label et trois sont en cours de labellisation.

 Suite de l'article
 

[Compte rendu] 13e Rencontres de l’Udecam : New Deal Media, pour une biodiversité des médias

Ce jeudi, les Rencontres de l’Udecam rassemblaient le monde des agences pour une matinée inspirante sur l’avenir des médias.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour le Figaroscope

Depuis ce mercredi 4 septembre, Le Figaroscope propose à ses lecteurs une nouvelle formule « aussi dynamique et lumineuse que l’est Paris avec toujours la même rédaction d’experts passionnés ». La maquette renoue avec l’ADN du Figaro.

 Suite de l'article
 

Réforme de l’audiovisuel : l’Alliance de la Presse d’Information Générale s’oppose à la publicité segmentée

L’Alliance de la Presse d’Information Générale a fait part dans un communiqué de sa vive opposition au projet du Ministère de la Culture visant à autoriser la publicité segmentée et géolocalisée sur les chaînes de télévision.

 Suite de l'article
 

Clear Channel remporte le métro toulousain

À partir du 1er janvier 2020 et pour une durée de 6 ans, Clear Channel assurera l’exploitation publicitaire digitale et print du métro de Toulouse avec une augmentation conséquente du nombre de mobiliers digitaux.

 Suite de l'article
 

Le palmarès du Grand Prix des Médias et des Régies

La 21e édition du Grand Prix des Médias a rassemblé ce mardi soir à la salle Wagram l’ensemble du monde des médias. Découvrez le palmarès, mais aussi celui du Grand Prix des Régies attribué pour la 4e année.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Cosmopolitan

Le magazine Cosmopolitan (Groupe Marie Claire) annonce renouveler sa formule pour "accompagner les femmes trentenaires dans leurs nouvelles aspirations et nouveaux usages".

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

octobre 2019
68
 

Agenda

Innov’Audio Paris
20 novembre 2019 | 18:00 - 22:00
AdTech Summit
22 novembre 2019 | 08:30 - 17:00
La Presse au Futur – 13e édition
27 novembre 2019 - 28 novembre 2019
Voir tous les Événements
 
 

Le 1er octobre, la base de données compte 9.535médias :

  • Magazines 3.206
  • Presse professionnelle 1.801
  • Quotidiens 365
  • Presse régionale 1.092
  • Out-of-Home 959
  • Digital 2.566
  • Radio/TV 720
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.