|
|
|
Profitez de la richesse et de la diversité média avec MediaSpecs.fr
Chers professionnels des médias,
Nous espérons que vous avez passé une excellente rentrée, emplie de futurs projets motivants.
En cette période d’effervescence, l’équipe de MediaSpecs.fr vous propose de tester gratuitement son outil afin de vous aider à concevoir de parfaits plans média.
Demandez votre essai gratuit.
MediaSpecs.fr est LA base de données de l’offre publicitaire média en France. Elle référence les médias print et digitaux, le OOH, la radio-tv, aussi bien généralistes que de niche, avec toute l’information essentielle et à jour à leur sujet : description, tarifs publicitaires, contacts commerciaux et rédactionnels, planning rédactionnel, fiche technique, etc.
Avec MediaSpecs vous pouvez effectuer des recherches multicritères par type de média, thématique, cible, localisation… Effectuer des listes, les exporter. Ceux qui nous ont déjà adopté en sont très satisfaits ► Les Témoignages de nos clients.
Demandez votre essai gratuit.
Et voici un petit condensé de l’actu média du mois écoulé.
Excellente lecture !
Julie Delcourt – Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
|
|
|
Selon les chiffres du baromètre, la dynamique engendrée précédemment se poursuit avec une hausse de +3,8% des recettes publicitaires par rapport au 1er semestre 2018 sur l’ensemble du marché.
Suite de l'article
|
|
|
|
TF1 Publicité, la régie du Groupe TF1, a présenté sa nouvelle identité et son nouveau logo pour signifier davantage la nouvelle dynamique de la régie, agile, innovante et pro-active. Avec CAP 2022, TF1 PUB se positionne comme une régie d'avenir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Google a décidé de ne plus afficher par défaut les courts extraits d’articles. Selon l’Alliance de la Presse d’Information Générale, cette décision est un contournement de l’esprit de la loi française.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Reworld Media annonce la nomination de Cécile Chambaudrie en tant que Directrice Exécutive de Reworld MediaConnect, la nouvelle régie qui regroupe 42 marques médias. Cécile Béziat sera en charge de la stratégie & du développement du groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mesurer l’audience de la communication extérieure aujourd’hui, c’est mesurer la mobilité des individus. L'institut de la mesure d’audience de la communication extérieure s'adapte et lance une plateforme collaborative.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement va regrouper les entreprises de l'audiovisuel public dans une holding appelée "France Médias", à la manière de la BBC au Royaume-Uni.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Avec l’acquisition de Mondadori France, Reworld Media devient le leader français des médias thématiques. Fidèle à sa stratégie, le groupe entend fortement développer l’activité digitale des marques nouvellement intégrées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Porteur de nouvelles initiatives et alternatives, Nouvelle Veg s'adresse à toutes et à tous, de celles et ceux qui souhaitent changer leur façon de consommer aux personnes les plus engagées dans la cause environnementale et/ou féministe.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’objectif de ce programme est d’aider les éditeurs locaux et régionaux à développer leur audience numérique, à promouvoir leur marque et à générer des abonnements.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le titre sera désormais vendu avec le magazine Technikart. Une version « XXL» de Grand Seigneur (250 pages) sera en outre publiée tous les six mois et distribuée indépendamment en kiosques.
Suite de l'article
|
|
|
|
C'est officiel. Nicolas Beytout, Président de Bey Médias et de l’Opinion, annonce avoir acquis l’Agefi, groupe média B2B leader dans le domaine de la finance.
Suite de l'article
|
|
|
|
500 personnalités dont Edward Snowden, Christine and the Queens et Lech Walesa ont signé une pétition pour soutenir les journalistes du Monde, qui craignent pour leur indépendance depuis l’entrée de Daniel Kretinsky dans le capital du groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le « Pré-roll Gold » permet d’enrichir l’expérience des films-annonces ou spots publicitaires cinéma diffusés en digital en y intégrant en temps réel des données d’information issues de la plateforme AlloCiné.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce mercredi 11 septembre, Stratégies dévoilait le palmarès de son Grand Prix des Stratégies de Communication 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
La principale mesure consistant à autoriser la publicité segmentée à la télévision va permettre aux chaînes de télévision de proposer aux annonceurs des offres adaptées, capable de concurrencer sur certains points la publicité digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Deux mois après le lancement de son nouveau site, Le Parisien enrichit ses contenus avec de nouvelles rubriques sur des sujets au cœur des préoccupations quotidiennes des Français.
Suite de l'article
|
|
|
|
Amaury Media et Prisma Media Solutions lancent APPFIRST, une offre commerciale qui associe l’appli L’Equipe et l’appli Télé-Loisirs (1.3 M VU/jour chacune).
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le lancement du contrôle DOOH Trust par l'ACPM en décembre 2017, l’organisme annonce avoir certifié 1000 campagnes. Six régies ont déjà obtenu ce label et trois sont en cours de labellisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Ce jeudi, les Rencontres de l’Udecam rassemblaient le monde des agences pour une matinée inspirante sur l’avenir des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis ce mercredi 4 septembre, Le Figaroscope propose à ses lecteurs une nouvelle formule « aussi dynamique et lumineuse que l’est Paris avec toujours la même rédaction d’experts passionnés ». La maquette renoue avec l’ADN du Figaro.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Alliance de la Presse d’Information Générale a fait part dans un communiqué de sa vive opposition au projet du Ministère de la Culture visant à autoriser la publicité segmentée et géolocalisée sur les chaînes de télévision.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er janvier 2020 et pour une durée de 6 ans, Clear Channel assurera l’exploitation publicitaire digitale et print du métro de Toulouse avec une augmentation conséquente du nombre de mobiliers digitaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
La 21e édition du Grand Prix des Médias a rassemblé ce mardi soir à la salle Wagram l’ensemble du monde des médias. Découvrez le palmarès, mais aussi celui du Grand Prix des Régies attribué pour la 4e année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Cosmopolitan (Groupe Marie Claire) annonce renouveler sa formule pour "accompagner les femmes trentenaires dans leurs nouvelles aspirations et nouveaux usages".
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
octobre 2019
|
68
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 novembre 2019 | 18:00 - 22:00
|
22 novembre 2019 | 08:30 - 17:00
|
27 novembre 2019 - 28 novembre 2019
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
Le 1er octobre, la base de données compte 9.535médias :
- Magazines 3.206
- Presse professionnelle 1.801
- Quotidiens 365
- Presse régionale 1.092
- Out-of-Home 959
- Digital 2.566
- Radio/TV 720
|
|
|
|
|
|
|