MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

2019, déjà presque derrière nous !

Chers spécialistes des médias,

Le référencement des tarifs publicitaires et calendriers rédactionnels 2020 dans MediaSpecs avance à grands pas ! Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à mettre en place vos plans média 2020 et ainsi entamer l’année nouvelle sereinement.

Notre base de données MediaSpecs.fr répertorie l’ensemble des médias publicitaires français, par catégories, genres, thématiques… Avec pour chacun d’eux, une information détaillée et actualisée avec les tarifs publicitaires, contacts commerciaux, plannings et contacts rédactionnels, formats ou encore chiffres clés. Vous ne bénéficiez pas encore d’un accès à MediaSpecs ? N’attendez plus pour demander un accès d’essai gratuit !

Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un résumé de l’actualité média qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

L’équipe de MediaSpecs

Bart – Julie – Justine – Avril

Olympia TV, la nouvelle chaîne de Canal+ fera la part belle aux spectacles

Le groupe Canal+ continue d'étendre l'éventail des chaînes thématiques réservées à ses abonnés, avec le lancement le 21 janvier prochain d'Olympia TV, chaîne consacrée au spectacle vivant.

 Suite de l'article
 

Publicis rempile pour la création publicitaire chez Axa et prend en charge avec WPP Groupe l’achat mondial

Le verdict du pitch d’Axa est tombé quant à ses nouveaux partenaires média. Publicis et WPP sortent vainqueurs. Publicis se chargera de la création publicitaire et de l'achat mondial, également géré par le groupe WPP et son agence GroupM.

 Suite de l'article
 

ACPM : Etude One Next Global 2019 V1, voici les premiers résultats

L’étude One Next Global 2019 V1 révèle qu’en 2019, 97% des Français lisent au moins une marque de presse chaque mois, peu importe le support (print, digital ou applications).

 Suite de l'article
 

Brand Safety : objectif numérique pour Le Monde

Cette conférence vise non seulement à détailler les enjeux et les objectifs du groupe mais rappelle aussi combien ce dernier n’a de cesse de se renouveler au niveau du numérique.

 Suite de l'article
 

Le SNPTV publie les résultats de l’étude #ROITV

Les résultats de l’étude #ROITV sont disponibles. Réalisée par BearingPoint et MMZ, cette étude menée sur base de données étendues sur trois années apporte aux annonceurs des enseignements majeurs pour optimiser leur médiaplanning.

 Suite de l'article
 

Tempura, un nouveau magazine entièrement dédié au Japon

Lancement d'un trimestriel au contenu 100% Japon qui prendra le contre-pied des discours habituels sur l’archipel.

 Suite de l'article
 

Affinity Media prend en régie les titres « made in Asia » du groupe Edipresse

Affinity Media prend en régie les titres asiatiques du groupe familial Edipresse avec pour objectif, une refonte complète de l'offre print et digitale d'ici début 2020.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Primitif le magazine qui prône un retour à l’essentiel

« Revenir à l'essentiel ». C’est la maxime du tout nouveau magazine Primitif publié aux Éditions de la Grande Île au prix de 2,70€ et tiré à 20.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

23ème journée mondiale de la TV ce 21 novembre

Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour mondial de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision va bien au-delà d’un simple visionnage linéaire.

 Suite de l'article
 

Nostalgie et France Inter : les Étoiles Radios 2019 (ACPM)

Le 20 novembre dernier, Nostalgie et France Inter ont été récompensées par l'ACPM, lors de l'Innov'Audio Paris. Les deux stations ont été saluées pour leur progrès dans le numérique.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance un abribus écoresponsable

Un abribus vert et durable vient d'être lancé par le groupe publicitaire. L'objectif? Réduire l'exposition des usagers des moyens de transports aux particules fines et aux polluants.

 Suite de l'article
 

M6 et TF1 diffuseront l’Euro 2020

Les groupes M6 et TF1 ont annoncé mercredi avoir acquis auprès de l'UEFA les droits de retransmission en France de l'Euro 2020 de football. L'ensemble des matchs sera disputé du 12 juin au 12 juillet.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

décembre 2019
70
 

Agenda

Paris Luxury Summit : le rendez-vous parisien de la communication internationale du luxe
10 décembre 2019 | 08:15 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 
Ce 03 décembre, la base de données répertorie 9.740 médias :
3.203 Magazines
1.789 Presse professionnelle
364 Quotidiens
1.098 Presse régionale
977 Out-of-Home
723 Radio/TV
2.758 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.