MediaSpecs

L’offre publicitaire en quelques clics

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs vous aide à trouver l’information pertinente en quelques clics

Chers spécialistes des médias,

Connaissez-vous vraiment MediaSpecs ?

Nous développons avant tout une base de données qui référence les tarifs publicitaires, les coordonnées, les calendriers de parution et les fiches techniques de tous les médias publicitaires en France : presse, digital, OOH, TV et radio.

Vous pouvez trouver toute l’information dont vous avez besoin en quelques clics et gagner un temps précieux. Les médias sont catégorisés par thèmes, par secteurs, par localités, etc.

Contactez-nous pour recevoir un accès d’essai gratuit à MediaSpecs.

Comme chaque mois, voici un petit condensé de l’actualité médiatique de janvier.

Bonne lecture et à bientôt,

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Justine

Nouveauté : Marie-Claire Respirations, la nouvelle sister brand wellness

La sister brand Marie-Claire Respirations a été lancé dans le but de répondre aux attentes de ses lectrices. Celles-ci leur donnera des conseils wellness pour bien manger, pour être mieux dans son corps et prendre soin de soi.

 Suite de l'article
 

Outlines, le nouveau magazine outdoor montagne

Le premier numéro semestriel sera publié fin mai 2020 et tiré à 28.000 exemplaires. Ce magazine outdoor montagne grand public aspire à s'ouvrir à des nouveaux horizons et à couvrir les Alpes Françaises et d'autres paysages montagneux.

 Suite de l'article
 

Vinyle Audio : le nouveau mensuel consacré aux vinyles

Les éditions d’Acamar lancent un nouveau magazine consacré au disque vinyle. Avec le regain d’intérêt pour le disque microsillon que l’on connaît actuellement, le mensuel baptisé Vinyle Audio souhaite s’adresser au grand public.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : la certification de diffusion de l’ACPM s’appliquera aussi aux podcasts

Cette certification s'adresse à tous les types d'éditeurs de podcasts, du natif, au replay en passant par le streamé ou téléchargé. Elle permettra par ailleurs à ces derniers de contrôler le nombre de podcasts téléchargés.

 Suite de l'article
 

Formule 1 : Canal + rempile jusque 2022

Canal+ restera le diffuseur exclusif des saisons 2021 et 2022 de F1. L'accord conclu avec Formula One Management prévoit aussi que le groupe diffuse les catégories inférieures, soit F2 et F3.

 Suite de l'article
 

CMI France s’allie à Sophie Davant et lance un nouveau magazine

CMI France a annoncé une collaboration avec l’animatrice de France Télévisions Sophie Davant pour le lancement d’un nouveau magazine.  Ce bimestriel de 148 pages sera en kiosque dès le jeudi 19 novembre.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios digitales pour décembre 2019

L'ACPM a publié les chiffres de diffusion des Radios digitales du mois de décembre 2019. Mois au cours duquel quatorze nouvelles radios des marques Blackbox et Swigg rejoignent la certification ACPM.

 Suite de l'article
 
MediaSpecs.fr

20th Century Fox change de nom

Le studio de films américain va devenir 20th Century Studios. Cette décision a été prise par son nouveau propriétaire, Disney en vue de s'éloigner de l'ultra-conservatisme des actionnaires du groupe et des chaînes Fox et Fox News.

 Suite de l'article
 

Katia Sanerot devient Directrice générale de Louie media

L'ancienne éditrice de Madame Figaro et ex-cheffe chargée de projet au sein du groupe Marie-Claire prendra ses fonctions dès fin janvier. Elle sera responsable des opérations commerciales et financières du média.

 Suite de l'article
 

Baromètre Kantar 2020 : l’intérêt du Français pour l’actualité au plus bas

Le baromètre sur la confiance des Français dans les médias, réalisé tous les ans par Kantar pour La Croix, décrit l’évolution des pratiques en matière d’informations et évalue la crédibilité accordée aux différents moyens d’information depuis 1987.

 Suite de l'article
 

Changements chez Unique Héritage Média : Christophe Ruet devient Directeur général et un capital de 8,5 millions d’euros est levé

Le poste de Directeur général vient tout nouvellement d'être créé. L'objectif de la levée de fonds vise à contribuer au projet de croissance du groupe dans l’édition, les médias et les nouvelles technologies à destination de la jeunesse.

 Suite de l'article
 

ActuIA, le nouveau magazine de l’intelligence artificielle

Ce magazine trimestriel aborde l'IA sous tous ses angles : éthique, recherche, formation, évolutions sociétales, etc. et s'adresse aux lecteurs intéressés tout comme aux professionnels et aux datascientists.

 Suite de l'article
 

Quand 2020 rime avec diversification et transversalité pour Zepros

Zepros, le groupe spécialiste de la presse gratuite professionnelle, a décidé de faire peau neuve en misant sur une diversification à 360°. Cette mission a été confiée à Bruno Zaro, directeur en charge du marketing et du développement du groupe.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des supports numériques OJD pour décembre 2019

L'ACPM vient de publier ces chiffres de fréquentation mensuelle des supports numériques, sites et applications confondus. Plusieurs sites digitaux ont fait leur entrée dans le classement.

 Suite de l'article
 

France TV Publicité met en place un arrondi solidaire pour les réservations d’espaces publicitaires

FranceTV Publicité a annoncé la création pour ses clients  d'un « arrondi solidaire B-to-B » au profit d’associations œuvrant dans les domaines sociaux, éthiques et environnementaux.

 Suite de l'article
 

Bsmart TV : la nouvelle chaîne lancée par CMI France et Stéphane Soumier

Le lancement de cette chaine est prévu pour le mois d'avril. Celle-ci aspire à traiter l'actualité économique en s'adressant à un public bien spécifique : les grandes entreprises, les PME, les ETI et leurs dirigeants.

 Suite de l'article
 

Moovee, le nouveau magazine destiné aux professionnels de l’audiovisuel

Le groupe Génération Numérique a lancé un nouveau magazine à destination des professionnels du secteur de l’audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Jean-Paul Dietsch promu Directeur Général adjoint de l’ACPM

Entre l'ACPM/OJD et Jean-Paul Dietsch c'est une longue histoire. Celui-ci a rejoint ses quartiers, fin 2005, pour ne plus les quitter.

 Suite de l'article
 

Vivendi vend 10% d’Universal Music Group à Tencent

L'opération devrait être finalisée d'ici la moitié de l'année 2021. Le prix de l'acquisition s'élève à 3 milliards d'euros. Le groupe racheteur dispose d'une option d'achat jusqu'à l'année prochaine pour acquérir une part de 10% supplémentaire d'UMG.

 Suite de l'article
 

France Ô et France 4 cesseront d’émettre le 9 août prochain

La fermeture de ces deux chaînes publiques s'accompagnera d'un basculement de leurs programmes sur des plateformes numériques et d'un renforcement des programmes jeunesse et ultramarins sur les autres chaînes du groupe.

 Suite de l'article
 

Jean-Baptiste Gourdin prendra bientôt ses fonctions au Ministère de la Culture en tant que nouveau Directeur général de la DGIMC

Le futur directeur remplacera Martin Ajdari, en fonction depuis mai 2015. Il a occupé auparavant diverses fonctions au sein du Ministère de la Culture tout en réalisant un passage de deux ans au CSA.

 Suite de l'article
 

Le Monde informatique rempile pour le print

Le Monde informatique renoue avec le papier et propose un nouveau trimestriel exclusivement dédié à ses abonnés. Au sommaire du premier numéro : la 5G, la green IT, la cybersécurité, etc.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

février 2020
72
Scoring Media
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

En date du 4 février 2020, MediaSpecs référence 9.713 médias :

  • 3.192 Magazines
  • 1.806 Presse professionnelle
  • 350 Quotidiens
  • 1.086 Presse régionale
  • 977 Out-of-Home
  • 724 Radio/TV
  • 2.754 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.