MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Restez concentré sur vos objectifs avec MediaSpecs !

Chers spécialistes des médias,

En cette période d’effervescence, il faut rester concentré sur ses objectifs et MediaSpecs est là pour vous aider. Que vous travailliez au bureau ou depuis chez vous, vous pouvez toujours vous connecter sur MediaSpecs.fr grâce à votre login « quarantaine ». L’épidémie de coronavirus ne vous empêchera pas de réaliser vos plans média !

Vous n’êtes pas encore abonné à notre base de données ? Alors n’hésitez pas à nous demander un accès gratuit ou une démonstration.

Ce mois-ci, nous accueillons de nouveaux utilisateurs des agences Havas Media France et Arena Media.

Au quotidien, nous mettons continuellement à jour nos données, afin que vous bénéficiiez d’informations actualisées pour plus de 9.700 médias référencés (tarifs, coordonnées, planning rédactionnel, fiche technique, etc.).

Comme chaque mois, voici un condensé de l’actualité médiatique du mois écoulé. Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Justine – Avril

Le SEPM lance Top Ventes, son dispositif de merchandising

Le logo "Topo Ventes" sera attribué aux titres presse présentant les chiffres d’affaires annuels en vente au numéro les plus élevés (hors suppléments). Cent titres, qui n’adhèrent pas forcément au SPEM, se sont déjà vus assigner cette étiquette.

 Suite de l'article
 

Nouveau magazine en vue pour Eric Fottorino : un trimestriel dédié aux « icônes contemporaines »

Ce magazine, dont le titre n’est pas encore connu, sera publié dès le 27 mai prochain et mettra à l’honneur les hommes et femmes d’exception de notre temps. Une campagne de crowdfunding a été lancée hier sur KissKiss BankBank.

 Suite de l'article
 

Présidence France Télévisions : le CSA dévoile la procédure de nomination

Le calendrier de cette nomination est le suivant : les candidatures peuvent être déposées du 4 mars au 2 avril. Le processus de recrutement débutera le 8 avril et le nouveau président de France Télévisions sera nommé "au plus tard le 5 mai".

 Suite de l'article
 

Bob Chapek sera le nouveau PDG de Disney

Actuellement en charge des parcs d’attraction et des produits dérivés Disney, Bob Chapek succèdera à Bob Iger, PDG emblématique du groupe de divertissement. Un changement de direction qui a suscité l’étonnement.

 Suite de l'article
 

Les Échos – Le Parisien acquiert la moitié du capital de Medici.tv

50% du capital va pour Les Échos - Le Parisien, le reste demeure détenu par les fondateurs de la plateforme, Hervé Boissière et Pâris Mouratoglou. Avec cette acquisition, le groupe entend développer des synergies entre la chaîne Mezzo et Medici.tv.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : OUR(S), le pure player 100% marketing qui aime le print

OUR(S) se définit comme le média de référence de la communauté du marketing, de la communication et des médias en Auvergene-Rhône-Alpes. Son site web a été lancé ce vendredi. La version print (revue trimestrielle) du média est prévue pour avril.

 Suite de l'article
 

Odyssées : le nouveau magazine qui entreprend

Le mensuel s'adresse à tous ceux qui veulent entreprendre tout en proposant diverses rubriques qui seront récurrentes au cours des publications. Le projet "Odyssées" a actuellement été lancé et fait l'objet d'un crowdfunding sur la campagne Ulule.

 Suite de l'article
 

1Healthmedia rachète Bien-être & santé

Avec cette acquisition, le groupe ajoute une nouvelle corde à son arc. Leader de l'information médicale pharmaceutique, il se diversifie dans de nombreux domaines : soins vétérinaires, infirmiers et dentaires.

 Suite de l'article
 

Baromètre de l’habillage publicitaire 2019 de Sublime et Kantar Media : voici les chiffres clés

Le baromètre vient d'être publié, il en résulte que l'habillage publicitaire est en hausse par rapport à 2018.

 Suite de l'article
 

NRJ Global lance une offre premium

Le but de cette offre : assurer aux campagnes un service à 100% en tête d’écran à hauteur des GRP demandés sur les antennes de NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons.

 Suite de l'article
 

Cédric Dugardin devient le nouveau président de Presstalis

L'ancien PDG de Conforama a été chargé d'élaborer un nouveau plan de sauvetage pour sauver le groupe de ses difficultés financières là où la proposition de son prédécesseur a échoué.

 Suite de l'article
 

Le groupe l’Humanité lance TAF

Le groupe l’Humanité lance une nouvelle revue trimestrielle dédiée au monde du travail et à ses enjeux. Une publication qui s'inscrit dans une projet plus large avec une plateforme numérique coopérative et la tenue de colloques.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des sites et applications unifiés pour janvier 2020

L'ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés et des Applications Unifiées certifiés sur le mois de janvier 2020. Plusieurs nouveaux sites et applications ont fait leur entrée.

 Suite de l'article
 

Update : Salto adapte son calendrier en raison de la crise du Coronavirus

La plateforme de vidéo en ligne fera l'objet d'un lancement test en juin prochain. Celle-ci proposera des contenus éclectiques exclusivement dédiés aux Français. Au vu de la situation actuelle, le calendrier a été révisé.

 Suite de l'article
 

One PTV : la nouvelle offre programmatique de TF1

En partenariat avec la DSP "The Trade Desk", One PTV mettra à disposition des trading-desks disposant d'un mandat bi-média ainsi que des inventaires linéaires TNT. Celle-ci s'adresse à un profil d'annonceurs bien spécifiques et mise sur la data.

 Suite de l'article
 

Thomas Luisetti nommé Directeur de la stratégie numérique et de l’innovation technologique de FranceTV Publicité

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a annoncé la nomination de Thomas Luisetti en tant que Directeur de la stratégie numérique et de l’innovation technologique de FranceTV Publicité.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Marie-Claire Respirations, la nouvelle sister brand wellness

La sister brand Marie-Claire Respirations a été lancé dans le but de répondre aux attentes de ses lectrices. Celles-ci leur donnera des conseils wellness pour bien manger, pour être mieux dans son corps et prendre soin de soi.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mars 2020
73
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 
En date du 3 mars, MediaSpecs référence 9.719 médias:
  •  3.198 Magazines
  • 1.813 Presse professionnelle
  • 350 Quotidiens
  • 1.086 Presse régionale
  • 976 Out-of-Home
  • 727 Radio/TV
  • 2.759 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.