MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Redécouvrez la richesse de MediaSpecs !

Chers spécialistes des médias,

En cette période inédite, plus que jamais, il est nécessaire de se réinventer, de s’intéresser à des médias, des secteurs, vers lesquels on n’a pas forcément l’habitude de se tourner. MediaSpecs est là pour vous accompagner et vous faire découvrir la diversité des thèmes médiatiques. Pour ce faire, n’hésitez pas à affiner votre rechercher en utilisant nos critères de recherche par thème (B2C) et secteur (B2B).

Que vous soyez de retour au bureau ou toujours en télétravail, qu’importe, vous pouvez toujours vous connecter sur Mediaspecs.fr grâce à votre login.

Vous n’êtes pas encore abonné à notre base de données ? Alors n’hésitez pas à nous demander un accès gratuit ou une démonstration.

Actuellement, nous nous efforçons à réactualiser, entre autres, les tarifs 2020 revus et les calendriers éditoriaux révisés au vu de la situation actuelle. Nous valorisons également les offres de relance des régies.

Ainsi, nous continuons continuellement à mettre jour nos données, afin que vous bénéficiiez d’informations actualisées et pertinentes pour plus de 9.650 médias référencés.

En attendant, comme chaque mois, voici un condensé de l’actualité médiatique du mois écoulé. Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Justine – Avril

 

 

Presstalis : en grève depuis 3 semaine, les salariés de la SAD proposent la création d’une coopérative

Les salariés de la filiale à Marseille de Presstalis, la SAD, en liquidation judiciaire, ont proposé lundi un projet de société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) afin de "sauvegarder l'emploi" et d'"assurer la pluralité de la presse".

 Suite de l'article
 

La régie 366 lance son programme « 100 Jours » et propose 8 nouvelles offres commerciales

La relance économique va se faire de façon progressive et c’est sur ce même rythme que se calque le programme. 366 propose à ses annonceurs 8 offres valables sur 100 jours, qui correspondent à une gamme de problématiques variées.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios digitales pour avril 2020

La progression de l’écoute digitale de la Radio se confirme sur le mois d'avril. La tendance constatée au mois de mars s’accentue et confirme le très fort relais de l’écoute en ligne de la radio, à domicile.  

 Suite de l'article
 

Le Guide des chaînes 2020 est disponible

Cet ouvrage permet de mesurer la richesse de l'offre des chaînes numériques françaises et la diversité des réseaux de distribution en France. Une initiative du CSA, du CNC, de l'ACCeS et du SNPTV.

 Suite de l'article
 

BUMP : tous les médias en baisse ce 1er trimestre

Kantar, France Pub et l’IREP ont croisé leurs données pour réalisé un Baromètre Unifié du marché publicitaire relatif au premier trimestre de 2020. Dès le 1er trimestre 2020 le constat est clair, l’ensemble des médias est impacté par la crise.

 Suite de l'article
 

Distribution : Presstalis à moitié liquidé, 500 salariés sur la sellette

Le tribunal de commerce de Paris a suivi ce plan soutenu par la direction de Presstalis en plaçant l'entreprise en redressement judiciaire, avec une période d’observation de deux mois.

 Suite de l'article
 

La formation #DemainLaPresse de l’ACPM est prolongée jusqu’en été

#DemainLaPresse vise à familiariser ses participants avec le média démocratique qu'est la presse. Forte de son succès et de l'engouement qu'elle a suscité, la formation est prolongée jusqu'en été. Inscriptions jusqu'au 11 juillet.

 Suite de l'article
 

Le groupe Altice se sépare de Libération

Le groupe s’apprête à créer un fonds de dotation à but non lucratif, qui redistribuera ses profits à des fondations, dans lequel il transférera la société éditrice du titre, sa régie et sa société de développement technologique.

 Suite de l'article
 

En Belgique, création d’un benchmark des parts d’investissements des canaux numériques

L’UMA (équivalent belge de l’UDECAM) a établi un benchmark des parts d’investissements des canaux numériques au sein des investissements nets : une première.

 Suite de l'article
 

Classement ACPM/OJD : la fréquentation des Sites Internet a dépassé tous les records en avril

L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés et des Applications Unifiées certifiés sur le mois d'avril 2020. Le niveau de fréquentation moyen des presque 400 Sites certifiés se situe à plus de 50% d’un mois habituel.

 Suite de l'article
 

Presstalis : échec des négociations, les quotidiens font une proposition in extremis

Les journaux quotidiens devraient s'engager seuls dans la reprise de Presstalis, faute d'avoir trouvé lundi un accord avec la coopérative des magazines pour éviter sa liquidation, selon des sources concordantes.

 Suite de l'article
 

Webinar : Comment la Presse prépare sa sortie de crise ?

Ce Webinar s'intéresse à la façon dont les acteurs de la presse ont vécu les deux derniers mois et comment ils envisagent la sortie de crise.

 Suite de l'article
 

ACPM/OJD : seuls 8 magazines sur 31 enregistrent une progression de leur Diffusion France Payée

L'ACPM vient de publier les résultats des Déclarations Déposées Trimestrielles (DDT) pour les magazines pour le premier trimestre 2020. Bilan? Sur les 31 magazines étudiés, seuls 8 affichent une progression de leur DFP sur un an.

 Suite de l'article
 

Le groupe Sud Ouest lance Eliette, sa nouvelle agence de communication

Cette agence entend accompagner ses clients dans les enjeux post-Coronavirus qui les attendent. Pour ce faire, elle s'organise autour de trois piliers fondateurs : la stratégie de marque, le content marketing et l'achat programmatique digital.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juin 2020
76
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

En date du 2 juin, MediaSpecs recense 9.657 médias :

  • 3.157 Magazines
  • 1.804 Presse professionnelle
  • 348 Quotidiens
  • 1.087 Presse régionale
  • 969 Out-of-Home
  • 726 Radio/TV
  • 2.749 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.