Et si l’été était l’occasion de (re-)découvrir la richesse de notre base données MediaSpecs ?
Chères lectrices, chers lecteurs,
L’été aussi spécial qu’il soit cette année est bel et bien là. Mais MediaSpecs ne prend pas de vacances ! En cette période de l’année un peu plus calme, c’est peut-être l’occasion pour vous de découvrir notre base de données média afin de vous aider dans l’élaboration de vos plans média. N’hésitez pas à nous demander une démonstration ou un accès d’essai gratuit via ce formulaire.
Durant tout l’été, nous continuons à mettre à jour la base de données www.MediaSpecs.fr pour que vous bénéficiiez d’informations toujours actualisées pour les 9.500+ médias référencés : tarifs publicitaires, coordonnées, fiches techniques, chiffres clés, etc.
Retrouvez ci-dessous un condensé de l’actualité médiatique du mois de juin.
Bonne lecture et bonnes vacances aux juilletistes !
L’équipe MediaSpecs
Julie Delcourt – Bart Kuypers – Justine Massut – Avril Verhelst
|
|
|
|
100 % végétarien et gourmand, ce bimestriel édité par Burda Bleu répond aux attentes des consommateurs qui sont à la recherche de sens, de bien-être par l’alimentation et pour qui la protection de la planète est une vraie préoccupation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les multiples angles de One Next permettent de renseigner annonceurs et agences média sur les compositions des lectorats qu'importe le canal et sur les modes de lecture. PQR66, Le Figaro et 20 Minutes sont les trois marques presse les plus puissantes
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce magazine s'adresse à tous les fans du 'true crime" et a pour vocation d'informer et de divertir mais également de surprendre et faire frissonner le lecteur. Disponible en vente dès ce 24 juin au prix de 5,90€.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outil de référence, chaque année le guide, publié par le SNPTV, propose une vision complète permettant de mieux comprendre et appréhender les enjeux du marché de la télévision et de la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après une 1e vague d’enquête menée au bout d’un mois de confinement, Reworld MediaConnect a mené une seconde vague lors du déconfinement. Cette étude comparative permet de mesurer les évolutions d'état d’esprit et de comportements de consommation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec la réouverture des cinémas annoncée le 22 juin, Webedia a déployé une campagne digitale baptisée #TousAuCinéma sur Allociné et ses sites. Pour ce faire, un plan média d’envergure de plusieurs millions d'impressions publicitaires a été lancé.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine s'adresse aux femmes modernes, fortes, libres, écolos, féministes, etc. Celles qui sont prêtes à se réapproprier leur pouvoir et à renouer avec leur féminin sacré. Dès le 19 juin dans les kiosques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Cette labellisation garantit aux éditeurs des mesures comparables quel que soit le prestataire labellisé. La certification podcast ACPM s'applique à tout type de podcast (natif ou replay). A ce jour, 2 plateformes sont labellisées : Acast et Ausha.
Suite de l'article
|
|
|
|
En mai 2020, le volume d’écoutes atteint +15% par rapport à l’année précédente (mai 2019) et la durée d’écoute progresse de presque 20% d’après les mesures de la fréquentation des radios digitales de l’ACPM.
Suite de l'article
|
|
|
|
C’est dans une « démarche de valorisation du patrimoine culturel français » et après avoir redonné un avenir au Studio Harcourt que l’homme d’affaires, photographe et collectionneur, Francis Dagnan, vient d’acquérir le trimestriel.
Suite de l'article
|
|
|
|
De plus en plus de lecteurs s'abonnent aux offres numériques des médias à travers le monde, même si le niveau de confiance dans l'information en général reste très bas, souligne le rapport annuel de l'institut Reuters, publié mardi.
Suite de l'article
|
|
|
|
"New Witch", trimestriel écoféministe, "Suspect", magazine du crime et de son actualité culturelle et "Saveurs Green", déclinaison végétarienne du magazine "Saveurs" viennent renforcer la position de Burda en France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette revue de culture générale s’adresse aux 9-13 ans sur un rythme de six numéros par an. Le premier numéro sera disponible dès le 23 juin en kiosques. Tirage : 40.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le tribunal de commerce de Rouen a retenu lundi l'offre du groupe belge Rossel sur Paris-Normandie, qui prévoit en outre de supprimer 60 emplois sur 240. L'offre d'IPM, autre candidat au rachat du quotidien a donc, quant à elle, été rejetée.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La fréquentation Internet au mois de mai est restée à des niveaux très élevés, les Sites ont été largement visités : +37 % par rapport à un mois normé*. Les Applications elles aussi dans une moindre mesure à + 17 %.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'offre de reprise présentée par la filiale à Marseille de la messagerie Presstalis, la SAD, n'apporte aucune garantie permettant un retour des titres nationaux en kiosques selon le représentant de l'union professionnelle des marchands de journaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle chaîne commencera à émettre au mois d'août, à l'occasion de la reprise des championnats de football français. Le nouveau calendrier officiel, bousculé par la crise, prévoit un redémarrage de la L1 le 23 août, et celui de la L2 le 22 août.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après 12 ans au sein du groupe Les Échos Le Parisien, Cécile Colomb rejoint les équipes de Nicolas Beytout chez Bey Médias en tant que Directrice générale adjointe commerce du groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
"L’objectif est de proposer aux lecteurs une nouvelle manière de s’informer en regroupant le meilleur de notre offre vidéo ainsi que celle de Digiteka à travers une plateforme accessible et engageante", indique la Voix du Nord.
Suite de l'article
|
|
|
|
France Télévisions a mis en ligne "Outre-mer La 1ère", un portail numérique entièrement dédié aux Outre-mer, qui doit notamment aider à compenser l'éventuelle fermeture cet été de la chaîne ultramarine France Ô.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce partenariat permettra aux annonceurs de combiner communication extérieure et publicité sur mobile pour optimiser le trafic en magasin. L’offre est disponible sur 8 marchés internationaux, dont la France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sopress lance ce 4 juin son nouveau magazine baptisé So Good. Il est « dédié à l’optimisme et à celles et ceux qui font bouger les lignes ». Né d’un partenariat avec Ulule, le magazine qui se veut raconteur d’histoires compte déjà 14.000 pré-abonnés.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
juillet 2020
|
77
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce 2 juillet, MediaSpecs recense 9.619 médias :
- 3.151 Magazines
- 1.805 Presse professionnelle
- 348 Quotidiens
- 1.053 Presse régionale
- 969 Out-of-Home
- 727 Radio/TV
- 2.750 Digital
|
|
|
|
|
|
|