MediaSpecs

L’offre publicitaire en quelques clics

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs vous accompagne pour la fin d’année!

Chères lectrices, chers lecteurs,

Malgré ce second confinement, MediaSpecs reste actif à vos côtés en cette fin d’année. Comme toujours, nos utilisateurs tels que Havas, Publicis, Dentsu Aegis, Omnicom, Group M, OMD, etc. peuvent consulter, depuis leur bureau ou en télétravail, notre base de données pour découvrir les derniers tarifs mis à jour et les calendriers éditoriaux. Ceci les encouragera à vous contacter!

Par ailleurs, nous vous encourageons à nous faire parvenir votre kit média 2021. La situation peut avoir entraîné un certain nombre de changements dans votre planification éditoriale. Faites-le nous savoir en nous envoyant un mail à data@mediaspecs.fr.

Comme chaque mois, voici un résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer au cœur de l’actualité médiatique du mois écoulé.

Enfin, MediaSpecs vous souhaite, malgré les circonstances difficiles, de bonnes fêtes et beaucoup de courage pour cette fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches!

Bonne lecture,

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Mathilde – Avril

L’actionnariat du Monde ravive les tensions

Madison Cox, qui a hérité au décès de Pierre Bergé de ses parts dans le quotidien Le Monde, reproche à Matthieu Pigasse d'avoir déstabilisé l'actionnariat du journal en cédant la moitié de ses titres à Daniel Kretinsky, selon Challenges.

 Suite de l'article
 

Les tendances et prédictions média 2021 selon Kantar

Autour de 10 tendances, ce rapport met en exergue nombreuses réalités avec lesquelles médias, annonceurs et plateformes sociales vont devoir composer. Le but? Aider à appréhender un avenir incertain dans les médias, la communication et le marketing.

 Suite de l'article
 

« Transformons la communication » – Les États Généraux de la Communication

Cette première édition des États Généraux de la Communication a pour thème principal : la communication durable et responsable. Entre constats et affirmations, tous les intervenants sont persuadés du rôle essentiel et transformateur du secteur.

 Suite de l'article
 

Fresh Mag Paris, le nouveau magazine parisien dédié à l’art de vivre premium

Fresh Mag Paris est né de la rencontre de deux influenceurs passionnés par le beau et le bon de la vie parisienne. Le magazine s'impose comme un guide de bonnes adresses de la capitale et sera diffusé gratuitement tous les 4 mois.

 Suite de l'article
 

Havas Media remporte le budget média offline des JO Paris 2024

Le Comité d'organisation des jeux olympiques Paris 2024 a choisi Havas Media comme lauréate du premier lot sur les médias traditionnels. Havas remporte donc l'appel d'offre offline. Le second lot, concernant l'offre online, n'a pas été attribué.

 Suite de l'article
 

Lagardère Publicité News renforce son pôle Opérations Spéciales & Brand Content avec Géraldine Quintard

Géraldine Quintard rejoint la régie comme Directrice des activités Brand Content & Cross Media. Elle est chargée notamment du développement de l'animation et du management des équipes opérations spéciales. Elle intègre aussi le comité de direction.

 Suite de l'article
 

Liberté de la presse : les éditeurs s’adressent à Jean Castex et expriment leur inquiétude

Les principaux représentants des éditeurs ont adressé un courrier à Jean Castex pour exprimer leur inquiétude face à "la multiplication d'actions législatives sanctionnant la presse" et défendre la loi de 1881 qui consacre la liberté d'informer.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des podcasts pour octobre 2020

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion des Podcasts sur le mois d'octobre 2020. Cinq nouveaux éditeurs de podcasts ont fait leur entrée dans le classement. L'ACPM totalise désormais 135 podcasts certifiés.

 Suite de l'article
 

La Filière Communication lance son site et son premier Observatoire

Dans l'attente de la première édition de ses Etats Généraux le 27 novembre la Filière Communication dévoile leur site web ainsi que leur premier Observatoire accessible en ligne. La Filière dispose désormais d'un outil en ligne et actualisé.

 Suite de l'article
 
MediaSpecs.fr

Ouest France lance « Sur le Vif » pour séduire les jeunes de 18-25 ans

Cette offre propose un nombre varié de contenus mais aussi des vidéos, des stories sur les réseaux sociaux ou encore des podcasts. L'objectif? Informer et faire entendre la voix des jeunes en misant sur l'interactivité.

 Suite de l'article
 

Les radios privées et publiques rejoignent une plateforme commune: Radioplayer France

Pour reprendre le contrôle de leurs contenus en ligne, les principaux groupes de radios publics et privés français vont lancer au printemps 2021 une plateforme commune: Radioplayer France.

 Suite de l'article
 

Sporteen, le nouveau magazine sportif des 9-14 ans

Composé de 56 pages, Sporteen se définit à la fois comme un titre d'actualités et d'informations sportives, de découvertes par le sport et d''éducation par le sport. Une campagne de pré-abonnement du magazine a été lancé sur Kisskissbankbank.

 Suite de l'article
 

Droits voisins : Google et quelques éditeurs français signent un accord

Google a annoncé jeudi la signature d'accords avec un "certain nombre d'éditeurs de la presse quotidienne et des magazines dont Le Monde, Courrier International, L'Obs, Le Figaro, Libération, et L'Express".

 Suite de l'article
 

Sondage Odoxa – Union des marques : les Français sont demandeurs d’une publicité qui informe au mieux sur la consommation responsable

Dans le cadre des Etats généraux de la communication qui se tiendront le 27 novembre prochain, et dont les débats traiteront du modèle de consommation souhaité pour demain, l’Union des marques a souhaité connaître l'avis des Français sur le sujet.

 Suite de l'article
 

Euronews : une cinquantaine de postes devraient être supprimés

Victime d'une chute de ses recettes publicitaires, Euronews a annoncé un plan social ayant pour conséquence le départ de 30 à 40 employés. Le plan de redéploiement des effectifs lui devrait déboucher sur une cinquantaine de suppressions de postes.

 Suite de l'article
 

TF1 lance son offre « Booster » pour donner de la visibilité aux nouveaux annonceurs

Comme d'autres l'ont déjà fait, TFI Pub vient à son tour soutenir les annonceurs en lançant son offre Booster. Sur TF1, pour 2 spots achetés dans le même day part pour une diffusion entre le 18 novembre et le 31 décembre, le 3ème spot est offert.

 Suite de l'article
 

20 Minutes lance Click & Collect , une offre à destination des commerçants indépendants, franchisés et restaurateurs

20 Minutes indique vouloir participer à l’élan économique et solidaire français. Pour ce faire, l'éditeur a mis en place l'offre Click & Collect : 1 format print acheté = 1 format print offert et 1 post social offert.

 Suite de l'article
 

Digiteka accompagne les annonceurs et lance son offre Click & Collect

Avec la période actuelle, Digiteka a décidé d'accompagner les annonceurs et de leur permettre de générer du trafic sur leur site en lançant l'offre Click & Collect. Cette solution intègre un pré-roll enrichi (call-to-action/CTA) et un achat au CPC.

 Suite de l'article
 

Le Fonds pour une presse libre lance un appel aux dons

Le FLP vient de lancer une campagne d'appels pour financer ses actions. L'objectif de cet organisme? Contribuer à promouvoir un journalisme d’intérêt public, portant des valeurs humanistes, démocratiques et sociales.

 Suite de l'article
 

L’IAB Europe publie un guide sur la publicité programmatique OOH

Composé d'une vingtaine de pages et rédigé par des experts, l'ouvrage détaille les forces et les opportunités du OOH à travers l'Europe, partageant les meilleures pratiques liées à la mesure et à la créativité des campagnes OOH.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des sites et applications unifiés pour octobre 2020

L'ACPM vient de publier la fréquentation des Sites et des Applications certifiés pour le mois d'octobre 2020. Les sites d'Actualités et d'Information Généraliste ont vu leur trafic fortement augmenter : +45% de visites ce mois-ci.

 Suite de l'article
 

CMI France s’allie à Sophie Davant et lance un nouveau magazine

CMI France a annoncé une collaboration avec l’animatrice de France Télévisions Sophie Davant pour le lancement d’un nouveau magazine.  Ce bimestriel de 148 pages sera en kiosque dès le jeudi 19 novembre.

 Suite de l'article
 

Lagardère Travel Retail mise sur une nouvelle identité de marque pour ses magasins Relay

L'objectif de ce nouveau concept? Être plus centré sur le client et permettre une plus grande flexibilité et agilité en magasin. La mise en valeur des produits locaux via des espaces dédiés dans les points Relay fait également partie du projet.

 Suite de l'article
 

Sébastien Darras rejoint Paris-Turf et prend la tête de la direction éditoriale et des rédactions

Sébastien Darras rejoint Paris-Turf, récemment acquis par le groupe NJJ, la holding de Xavier Niel, en qualité de directeur éditorial. Il supervisera aussi les rédactions hippique et sport du groupe.

 Suite de l'article
 

Jean-Marc Leoni nommé Directeur général adjoint pour la France chez Adwanted Group

Jean-Marc Leoni sera responsable des projets pour les grands comptes, des process et de l'organisation interne, du développement de l'activité commerciale, en France et sur les marchés de la francophonie, en collaboration avec Damien de Foucault.

 Suite de l'article
 

Reworld Media lance le magazine Gueuleton

Le groupe Reworld Media a sorti ce vendredi 6 novembre 2020 un nouveau magazine trimestriel «Gueuleton, le magazine des bons vivants» en collaboration avec Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, les deux fondateurs de la marque Gueuleton.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance deux nouveaux magazines TV : 100% Programmes TV et Télé

Prisma Media poursuit sa stratégie offensive de développement en lançant successivement deux quinzomadaires TV : 100% Programmes TV, en kiosque depuis le 7 novembre et Télé, qui sera disponible à partir de samedi prochain, le 14 novembre.

 Suite de l'article
 

CMI Media lance 3 offres digitales pour accompagner ses annonceurs

Suite aux annonces du gouvernement concernant le coronavirus, CMI Media propose trois nouvelles offres commerciales adaptées à la situation, pour une diffusion avant le 31 décembre: une offre contextuelle, une offre audience et une offre de trafic.

 Suite de l'article
 

DoohYouLike annonce un nouveau positionnement

DoohYouLike, acteur DOOH dans les commerces de proximité, annonce son nouveau positionnement de «plateforme du retail média de proximité». Le réseau poursuit son objectif de 1000 points de ventes à l'horizon 2022.

 Suite de l'article
 

Le SIRTI demande des aides urgentes pour les radios indépendantes souffrant de la crise sanitaire

Les radios indépendantes constatent un effondrement de leur chiffre d’affaires consécutif au second confinement. Le SIRTI réclame donc aux pouvoirs publics des aides urgentes afin de préserver l’emploi et la compétitivité des radios indépendantes.

 Suite de l'article
 

La Compagnie Media lance La Compagnie Media-Pro, une régie dédiée aux éditeurs de presse professionnelle

Cette nouvelle régie s'impose comme un véritable réseau commercial 100% pro. Son lancement vise à développer les investissements publicitaires des entreprises industrielles en régions. Elle sera présidée par Olivier Meinvielle.

 Suite de l'article
 

France TV Publicité devient la régie de la chaîne TV Sport en France

A partir du 1er janvier 2021, France TV Publicité deviendra la régie exclusive de la chaîne TV Sport en France, éditée par Media 365 (Reworld Media). Jusqu'alors, la chaîne française n'avait pas encore de régie publicitaire.

 Suite de l'article
 

ACPM / OJD: Les derniers chiffres de diffusion print de la presse française

L’ACPM publie les chiffres de Diffusion des titres de Presse Quotidienne du mois de Septembre 2020 ainsi que ceux des titres de Presse Magazine sur le 3ème trimestre 2020. Ces chiffres sont accompagnés de la Fréquentation des Sites et Applications.

 Suite de l'article
 

Lancement du nouveau magazine « Influence »

Lancement du nouveau magazine « Influence », dédié au marketing de l’influence. Le premier numéro de ce mensuel de 84 pages, tiré à 40 000 exemplaires, sera en kiosque le 10 novembre prochain.

 Suite de l'article
 

Prisma Media Solutions AdTech annonce de nouveaux formats publicitaires

Prisma Media Solutions (PMS) AdTech annonce le lancement d’une série de nouveaux formats publicitaires qui répondent à des objectifs marketing tels que la collecte d’insights client ou la viralisation d’une campagne sociale.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

décembre 2020
82
 

Agenda

REPORTÉ : La Presse au futur
2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 17:00
REPORTÉ – All For Content : le rendez-vous des marketeurs
2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 16:30
Innov’Audio Paris 2020
9 décembre 2020 | 17:30 - 19:30
Web Summit 2020 (virtuel)
2 décembre 2020 - 4 décembre 2020
Knowledge Immersive Forum
1 décembre 2020 | 08:00 - 4 décembre 2020 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

Ce 1er décembre, MediaSpecs recense 9.627 médias :

  • 3.158 Magazines
  • 1.811 Presse professionnelle
  • 348 Quotidiens
  • 1.0520 Presse régionale
  • 969 Out-of-Home
  • 2.761 Digital
  • 732 Radio/TV
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.