MediaSpecs : 2020 est derrière nous, vive 2021 !
Chers lecteurs,
Circonstances sanitaires obligent, nous avons tous dû célébrer les fêtes de fin d’année dans des conditions particulières. Mais nous espérons néanmoins que vous avez pu en profiter ! Pour vous informer sur les dernières news média de l’année, retrouvez ci-dessous un condensé des actualités de décembre 2020.
N’oubliez pas : nos utilisateurs tels que Havas, Publicis, Dentsu Aegis, Omnicom, etc. peuvent consulter, depuis leur bureau ou en télétravail, notre base de données pour découvrir les derniers tarifs mis à jour et les calendriers éditoriaux. N’hésitez donc pas, pour bien commencer l’année, à nous envoyer votre kit média 2021 par mail à data@mediaspecs.fr.
Nous vous souhaitons un début prometteur pour cette nouvelle année et de riches et fructueuses collaborations avec les agences média.
Rendez-vous bientôt pour de nouveaux défis. D’ici là, prenez soin de vous.
L’équipe MediaSpecs
Julie – Bart – Mathilde – Avril
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Le tribunal a validé l'accord conclu entre la LFP et Mediapro. Le groupe devra payer la la somme de 100M€ et en contrepartie, il n’y aura aucune poursuite judiciaire de la part de la LFP qui récupère enfin ses droits sur le foot français.
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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé de lancer un appel aux candidatures pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale diffusé à temps partiel entre 6 et 9h du matin sur la TNT en région parisienne.
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Le groupe Offremedia est racheté en intégralité par le groupe Adwanted pour un montant gardé privé. Le fondateur d’Offremedia, Thierry Amar, reste aux commandes de la société et intègre le Comité exécutif du groupe Adwanted.
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Mediacités, présent à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, débute une levée de fonds de 450 000 euros pour ouvrir une nouvelle édition dans une cinquième ville. Ainsi, Mediacités est à la recherche de son 124ème actionnaire.
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La fréquentation n’a jamais été aussi forte ces derniers mois notamment en raison de la conjoncture particulière. Ce mois de novembre, le niveau reste très élevé et enregistre + 46% par rapport à l'année passée.
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Fernando Da Costa a intégré le groupe en 2000 en tant que Directeur de clientèle pour ensuite prendre la direction de l’agence OMD en 2010 et enfin, à partir de 2015, celle du groupe OMG en France.
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La cour d'appel a rejeté un recours des deux premiers actionnaires du groupe Lagardère, Vivendi et Amber Capital, qui réclamaient une assemblée générale extraordinaire en vue de remettre en cause le renouvellement du mandat d’Arnaud Lagardère.
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Parmi les nouvelles adhérentes on retrouve : deux radios thématiques nationales, quatre radios locales/régionales et des radios accessibles en DAB+. Avec ces nouvelles recrues, le SIRTI affirme sa représentativité avec près de 180 radios.
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Le tribunal de commerce de Nanterre a examiné un protocole d'accord entre la Ligue de football professionnel et Mediapro, son diffuseur défaillant, et rendra sa décision mardi en vue d'une rupture de contrat et d'une réattribution des droits TV.
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L’ANCV lance le site internet Le Guide.ancv.com, qui met en visibilité l’ensemble du réseau des partenaires de l’ANCV acceptant le Chèque-Vacances et le Coupon Sport. Elle confie la monétisation de son site et applications mobiles à ANAT REGIE.
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Le Palmarès MediaPro 2021 récompensera la créativité, l'innovation et l'agilité des marques média. Le dépôt de candidature est gratuit cette année, au vu de la situation si particulière. La cérémonie se déroulera virtuellement en avril 2021.
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Afin de favoriser un marché de la publicité en ligne équitable, le ministre de la Culture et le secrétaire d’Etat chargé du numérique ont chargé une équipe d’experts de mener une mission relative à la régulation du secteur.
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Le premier accord ouvre dès janvier 2021 la publicité segmentée sur les chaînes du groupe TF1 grâce à la TV d’Orange. Le second renouvelle à partir de septembre 2021, la distribution des services audiovisuels de TF1 sur la TV d’Orange, entre autres.
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Le magasine Pif Gadget, vedette des cours de récréation dans les années 1970 et 1980, est de retour dans les kiosques à partir de ce mercredi. Rebaptisé Pif, le Mag, il sera publié sous forme de trimestriel au prix de 5,90€.
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Le géant français des médias Vivendi est entré en négociations exclusives avec l'éditeur Gruner + Jahr, filiale de l'allemand Bertelsmann, afin d'acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media.
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Ce magazine 100% digital a pour ambition d’aider les marques et entreprises à trouver des solutions pragmatiques, opérationnelles et stratégiques pour résister et s’adapter à cette nouvelle normalité imposée par la pandémie actuelle.
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La Commission fédérale du commerce accuse la société d'avoir éliminé des concurrents potentiels pendant des années, notamment en les rachetant. Le ministère de la Justice veut punir Facebook en le débarrassant notamment de WhatsApp et Instagram.
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Valérie Vallejo est nommée Directrice du hub beauté, luxe, grand public, et santé pour l’ensemble des marques média du groupe. Laura Salvi devient Directrice conseil mode luxe et international.
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Lise Malbernard a été nommée directrice générale France de Publicis Sapient, le pôle de transformation digitale de Publicis Groupe. A ce titre, elle intègre le Comex de Publicis France, suite au départ de Véronique Beaumont.
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Les autorisations des services de télévision locale BFM Lyon Métropole et TVR arrivant respectivement à échéance le 31 août 2021 et le 13 novembre 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel lance des appels à candidatures dans les zones concernées.
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Entré chez Clear Channel France en avril 2016 pour prendre en charge les activités IDF et Hauts-de-France et dernièrement Directeur général adjoint depuis décembre 2017, Olivier Douffiagues a quitté Clear Channel depuis fin octobre dernier.
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France Info, France Inter et Nostalgie sont les (web-)radios qui ont enregistré les plus fortes progressions de leur diffusion digitale cette année. Ces trois radios ont été récompensées des Étoiles de la Radio 2020 par l'ACPM lors de l'Innov' Audio.
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Le trimestriel fête mercredi son 25e anniversaire, avec un numéro spécial avec « l’icône » Mylène Farmer en couverture. En 2021, le média lancera un nouveau site web, une application dédiée aux abonnés ainsi que son agence éponyme.
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Le Canard Enchaîné sera désormais disponible en format numérique tous les mardis à 23heures, la veille de sa parution papier. Cette transition s'accompagne aussi d'une transformation du site web du journal et d'une nouvelle formule d'abonnements.
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Feminin bio a mis en ligne son nouveau site web avec « une interface entièrement pensée pour offrir une nouvelle expérience inspirante et bienfaisante autour de ses contenus ». L'objectif? Célébrer le féminin porteur de vie.
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La Voix du Nord, Le Télégramme, Sud-Ouest et La Nouvelle République du Centre-Ouest, acteurs majeurs de la PQR, ont décidé de s'allier sous la marque Territoires TV. Une alliance qui prévoit des mutualisations et la production d'émissions communes.
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Cette année encore, FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon. Actuellement, la régie et ses annonceurs ont généré un chiffre d’affaires publicitaire de 650.000€ net.
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Le groupe Radio France vient d'annoncer la signature d'un accord avec le groupe Discovery pour être la radio de diffusion officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 et également de ceux d'hiver de Pékin 2022.
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Médiamétrie vient de publier son baromètre des podcasts écoutés pour le mois de novembre et l'engouement se poursuit : le mois dernier, près de 104 M de podcasts ont été écoutés en streaming ou téléchargés, soit 8,5 M de plus qu'en janvier 2020.
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Au travers de sa nouvelle formule, le magazine Chef d'Entreprise, édité par NetMedia Group, s'adresse non seulement aux dirigeants de PME mais désormais aussi aux futurs entrepreneurs et porteurs de projets d'entreprise.
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Facebook a dressé jeudi un bilan chiffré d'un programme lancé il y a un an et qui visait à accélérer les abonnements numériques de la presse quotidienne régionale en France et en Belgique.
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L’ACPM vient de publier les derniers chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de Presse au mois d'octobre 2020, adhérents aux Déclarations Déposées Mensuelles.
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Pour rendre compatible la transition écologique et le maintien d’industries créatives souveraines dans notre pays, les médias TV et Radio veulent agir et proposent la conclusion d’un contrat média climat sous l’égide et le contrôle du CSA.
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L’ancien directeur général de Turf Editions, Philippe Abreu, l’ancien éditeur de TV Magazine, François Tauriac et l’ex directeur délégué du groupe Ayache, Vincent Ham viennent de racheter les titres des sociétés 6 Pack Publishing & Hero&Co à Mr Roux.
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La nouvelle formule de ce magazine dédié au monde maritime et à la voile traditionnelle propose davantage de sujets et opte pour une nouvelle maquette, dans l'esprit d'un mook. Le Chasse-marée passe par ailleurs de neuf à six numéros par an.
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À l’occasion du « Black Friday » et afin de promouvoir une action solidaire auprès des auditeurs du groupe NRJ, Sarenza déploie une action spéciale dès le 30 novembre sur les antennes de NRJ et Chérie FM au profit de l’association En avant toute(s).
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Bernard de La Villardière a lancé ce lundi un média digital destiné aux réseaux sociaux, à la manière de Brut ou de Loopsider. L'objectif? Valoriser les acteurs de la France de demain, sans oublier "ceux qui l'ont faite hier".
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L'application #DemainLaPresse se présente sous formes de sessions de plusieurs mois avec, chaque semaine, des nouveaux contenus et des nouveaux modules. Au total : 24 modules et 5 séries rythment la formation.
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La régie publicitaire du groupe NRJ vient de publier ses CGV (radio & audio) 2021 et ses nouvelles offres qui s'articulent autour de trois mots-clés : simplicité, émergence et service.
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janvier 2021
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Agenda
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2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 17:00
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2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 16:30
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En date du 5 janvier, MediaSpecs recense 9.602 médias :
- 3.150 Magazines
- 1.781 Presse professionnelle
- 348 Quotidiens
- 1.053 Presse régionale
- 968 Out-of-Home
- 732 Radio/TV
- 2.761 Digital
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