|
|
|
C’est la rentrée ! 💼
Chères lectrices et chers lecteurs,
Toute l’équipe MediaSpecs vous souhaite une excellente rentrée 2021 !
Nous espérons que vous avez bien profité de la période d’été pour démarrer cette rentrée la tête reposée et pleine de projets. D’ailleurs, avez-vous dernièrement vérifié vos informations sur MediaSpecs.fr ? Si elles ne sont plus à jour, profitez de cette rentrée pour nous faire parvenir vos documents à data@mediaspecs.fr.
Nous nous ferons un plaisir de les mettre à jour afin que nos abonnés comme les agences créa, les agences RP, les annonceurs et les agences média. Parmi nos fidèles utilisateurs, nous comptons notamment Publicis, GroupM, Mediabrands, Anacrouse, Havas, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres.
En attendant, comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Julie – Bart – Mathilde – Arnaud
|
|
|
|
Soutenir et développer la pratique du sport amateur, favoriser la reprise des clubs après la crise, valoriser les performances des athlètes à tous les niveaux de pratique, voici les objectifs du partenariat entre le groupe Sud Ouest et Be Sport.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour répondre aux défis posés par l’accélération de l’innovation et insuffler du sens au cœur des projets technologiques, Havas Group lance Havas Sovereign Technologies.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après France Télévisions et BFMTV, c'est au tour de LCI de présenter les nouveautés de sa rentrée. "C'est un nouveau LCI" promettent les équipes de la chaîne d'information en continu du groupe
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine Elle, édité par CMI Média, évolue. Cette évolution concerne le design du magazine ainsi que de nouvelles pages et de nouveaux chroniqueurs : objectif renforcer ses engagements et ses partis-pris.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un an après avoir annoncé un premier partenariat avec Orange, puis avec Bouygues Telecom, FranceTV Publicité conserve sa longueur d’avance en matière d’alliances avec les opérateurs et annonce, ce jour, un accord avec SFR sur la TV segmentée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild et du site Protocol, a annoncé l'achat du site d'informations américain Politico. Le montant versé à Robert Allbritton, fondateur et dirigeant du site, serait d'au moins 630 millions d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
C'est sous le thème du "Vivre ensemble' que RTL a repensé ses programmes pour la rentrée. Globalement, c’est au niveau de l’information et de l’après-midi que les principaux changements de de la grille de rentrée de la radio se matérialisent.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fun Radio s'est doté d'une nouvelle identité visuelle depuis le 23 août dernier. La station affichera un nouveau logo, accompagné de la signature « Enjoy the Music », et un nouvel habillage.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Proximité, citoyenneté, modernité. » C’est la ligne directrice donnée mardi par Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, lors de la conférence de presse de rentrée des sept radios de service publique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année, France Télévisions prend le pas d'un triple pari : la transparence, l'innovation et le débat. Des programmes politiques, des télécrochets, des nouvelles fictions, du cinéma, etc. Il y en a pour tous les goûts.
Suite de l'article
|
|
|
|
Aerosmith et Universal Music Group ont annoncé la signature d'un accord mondial transférant l'intégralité du catalogue du groupe de rock à la filiale de Vivendi, en amont des 50 ans du groupe et de l'introduction en bourse d'UMG le mois prochain.
Suite de l'article
|
|
|
|
Certaines radios et chaines TV ont commencé leur rentrée. Année d'élection présidentielle oblige, les programmations font la part belle à l'information politique avec l'influence croissante du modèle de média d'opinion.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Bruxelles a annoncé l'ouverture fin juillet d'une procédure d'infraction contre 22 pays de l'UE, dont la France, pour avoir insuffisamment transposé dans leur droit national la réforme européenne du droit d'auteur adoptée en 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vivendi, officiellement propriétaire de Prisma Media depuis le 1er juin, serait entré en négociations exclusives pour le rachat de 100 % du capital de Editions Presse Magazines 2000, l’éditeur de Télé Z.
Suite de l'article
|
|
|
|
Twitter a annoncé mardi qu'il testait un nouvel outil pour permettre à ses utilisateurs de signaler des contenus relevant potentiellement de la désinformation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Laurent Cabrol, présentateur météo historique d'Europe 1, va quitter la station après plus de 45 ans d'antenne, venant encore allonger la liste de départs de la station du groupe Lagardère, a-t-il annoncé dimanche.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés sur le mois de juillet 2021.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le piratage des contenus sportifs s'est renforcé ces dernières années en France et près de 20% des Français ont recouru en 2019 à cette pratique concourant à la dévalorisation du marché des droits sportifs, d'après une étude du CSA et de l'Hadopi.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ancien eurodéputé centriste et président de Radio France, Jean-Marie Cavada, présidera l'organisme de gestion collective (OGC) destiné à négocier les droits voisins de la presse avec les géants du numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus de 50 millions de Français, soit 87% des téléspectateurs, ont regardé au moins une minute des Jeux olympiques de Tokyo sur France Télévisions, marquant un record d'audience, selon les données publiées lundi par le groupe public audiovisuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
17 journalistes, cibles du logiciel espion Pegasus, ont porté plainte ce vendredi aux côtés de Reporters sans frontières (RSF) contre la société israélienne NSO Group, à l’origine de cette technologie, a annoncé l’ONG qui a également saisi l'ONU.
Suite de l'article
|
|
|
|
Publicis annonce un partenariat avec le réseau social TikTok pour permettre à ses clients d'exploiter le plein potentiel du «commerce communautaire», un type de marketing visant à promouvoir des produits grâce aux relations de confiance.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM vient de publier les chiffres de juin de la diffusion et de la fréquentation des marques de presse déposant leurs déclarations mensuellement.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
septembre 2021
|
91
|
|
|
|
|
Agenda
|
7 septembre 2021 | 15:00 - 22:00
|
9 septembre 2021 | 08:30 - 21 septembre 2021 | 17:30
|
14 septembre 2021 | 10:30 - 12:30
|
14 septembre 2021 | 20:30 - 18 septembre 2021 | 20:30
|
23 septembre 2021 | 08:00 - 24 septembre 2021 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
Le 1er septembre 2021, MediaSpecs référence 9.534 médias :
- 3.139 Magazines
- 1.766 Presse professionnelle
- 347 Quotidiens
- 1.036 Presse régionale
- 969 Out-of-Home
- 726 Radio/TV
- 2.764 Digital
|
|
|
|
|
|
|