MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

C’est la rentrée ! 💼

Chères lectrices et chers lecteurs,

Toute l’équipe MediaSpecs vous souhaite une excellente rentrée 2021 !

Nous espérons que vous avez bien profité de la période d’été pour démarrer cette rentrée la tête reposée et pleine de projets. D’ailleurs, avez-vous dernièrement vérifié vos informations sur MediaSpecs.fr ? Si elles ne sont plus à jour, profitez de cette rentrée pour nous faire parvenir vos documents à data@mediaspecs.fr.

Nous nous ferons un plaisir de les mettre à jour afin que nos abonnés comme les agences créa, les agences RP, les annonceurs et les agences média. Parmi nos fidèles utilisateurs, nous comptons notamment Publicis, GroupM, Mediabrands, Anacrouse, Havas, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres.

En attendant, comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Mathilde – Arnaud

Sud Ouest et Be Sport s’associent pour soutenir le sport amateur

Soutenir et développer la pratique du sport amateur, favoriser la reprise des clubs après la crise, valoriser les performances des athlètes à tous les niveaux de pratique, voici les objectifs du partenariat entre le groupe Sud Ouest et Be Sport.

 Suite de l'article
 

Havas Group lance Havas Sovereign Technologies pour accompagner ses clients face aux défis technologiques

Pour répondre aux défis posés par l’accélération de l’innovation et insuffler du sens au cœur des projets technologiques, Havas Group lance Havas Sovereign Technologies.

 Suite de l'article
 

LCI place sa rentrée sous le signe du changement

Après France Télévisions et BFMTV, c'est au tour de LCI de présenter les nouveautés de sa rentrée. "C'est un nouveau LCI" promettent les équipes de la chaîne d'information en continu du groupe

 Suite de l'article
 

Elle fait peau neuve

Le magazine Elle, édité par CMI Média, évolue. Cette évolution concerne le design du magazine ainsi que de nouvelles pages et de nouveaux chroniqueurs : objectif renforcer ses engagements et ses partis-pris. 

 Suite de l'article
 

TV segmentée : France Télévisions et SFR s’accordent

Un an après avoir annoncé un premier partenariat avec Orange, puis avec Bouygues Telecom, FranceTV Publicité conserve sa longueur d’avance en matière d’alliances avec les opérateurs et annonce, ce jour, un accord avec SFR sur la TV segmentée.

 Suite de l'article
 

Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé l’achat du site d’informations américain Politico

Le groupe allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild et du site Protocol, a annoncé l'achat du site d'informations américain Politico. Le montant versé à Robert Allbritton, fondateur et dirigeant du site, serait d'au moins 630 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

RTL se décline sous le thème de la solidarité pour sa rentrée

C'est sous le thème du "Vivre ensemble' que RTL a repensé ses programmes pour la rentrée. Globalement, c’est au niveau de l’information et de l’après-midi que les principaux changements de de la grille de rentrée de la radio se matérialisent.

 Suite de l'article
 

Nouvelle identité pour Fun Radio

Fun Radio s'est doté d'une nouvelle identité visuelle depuis le 23 août dernier. La station affichera un nouveau logo, accompagné de la signature « Enjoy the Music », et un nouvel habillage.

 Suite de l'article
 

Radio France mise sur la proximité avec les auditeurs pour sa rentrée

« Proximité, citoyenneté, modernité. » C’est la ligne directrice donnée mardi par Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, lors de la conférence de presse de rentrée des sept radios de service publique.

 Suite de l'article
 

France Télévisions mise sur la transparence, le débat et l’innovation pour sa rentrée

Cette année, France Télévisions prend le pas d'un triple pari : la transparence, l'innovation et le débat. Des programmes politiques, des télécrochets, des nouvelles fictions, du cinéma, etc. Il y en a pour tous les goûts.

 Suite de l'article
 

UMG (Vivendi) acquiert le catalogue des chansons du groupe Aerosmith

Aerosmith et Universal Music Group ont annoncé la signature d'un accord mondial transférant l'intégralité du catalogue du groupe de rock à la filiale de Vivendi, en amont des 50 ans du groupe et de l'introduction en bourse d'UMG le mois prochain.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : la TV et la radio dévoilent leurs programmes

Certaines radios et chaines TV ont commencé leur rentrée. Année d'élection présidentielle oblige, les programmations font la part belle à l'information politique avec l'influence croissante du modèle de média d'opinion.

 Suite de l'article
 

Droit d’auteur : Bruxelles annonce une procédure d’infraction contre 22 pays

Bruxelles a annoncé l'ouverture fin juillet d'une procédure d'infraction contre 22 pays de l'UE, dont la France, pour avoir insuffisamment transposé dans leur droit national la réforme européenne du droit d'auteur adoptée en 2019.

 Suite de l'article
 

Vivendi proche de racheter Télé Z

Vivendi, officiellement propriétaire de Prisma Media depuis le 1er juin, serait entré en négociations exclusives pour le rachat de 100 % du capital de Editions Presse Magazines 2000, l’éditeur de Télé Z.

 Suite de l'article
 

Désinformation : Twitter invite ses usagers à signaler les messages ‘trompeurs’

Twitter a annoncé mardi qu'il testait un nouvel outil pour permettre à ses utilisateurs de signaler des contenus relevant potentiellement de la désinformation.

 Suite de l'article
 

Europe 1 se sépare de Laurent Cabrol

Laurent Cabrol, présentateur météo historique d'Europe 1, va quitter la station après plus de 45 ans d'antenne, venant encore allonger la liste de départs de la station du groupe Lagardère, a-t-il annoncé dimanche.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de juillet

L'ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés sur le mois de juillet 2021.

 Suite de l'article
 

Le piratage des événements sportifs est en hausse

Le piratage des contenus sportifs s'est renforcé ces dernières années en France et près de 20% des Français ont recouru en 2019 à cette pratique concourant à la dévalorisation du marché des droits sportifs, d'après une étude du CSA et de l'Hadopi.

 Suite de l'article
 

Droits voisins : Jean-Marie Cavada présidera l’Organisme de Gestion Collective

L'ancien eurodéputé centriste et président de Radio France, Jean-Marie Cavada, présidera l'organisme de gestion collective (OGC) destiné à négocier les droits voisins de la presse avec les géants du numérique.

 Suite de l'article
 

JO Tokyo 2020 : plus de 50 millions de téléspectateurs sur France Télévisions

Plus de 50 millions de Français, soit 87% des téléspectateurs, ont regardé au moins une minute des Jeux olympiques de Tokyo sur France Télévisions, marquant un record d'audience, selon les données publiées lundi par le groupe public audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Affaire Pegasus : 17 journalistes issus de plusieurs pays portent plainte avec RSF et saisissent l’ONU

17 journalistes, cibles du logiciel espion Pegasus, ont porté plainte ce vendredi aux côtés de Reporters sans frontières (RSF) contre la société israélienne NSO Group, à l’origine de cette technologie, a annoncé l’ONG qui a également saisi l'ONU.

 Suite de l'article
 

Publicis mise sur TikTok

Publicis annonce un partenariat avec le réseau social TikTok pour permettre à ses clients d'exploiter le plein potentiel du «commerce communautaire», un type de marketing visant à promouvoir des produits grâce aux relations de confiance.

 Suite de l'article
 

ACPM/OJD : les chiffres de fréquentation et de diffusion de la presse pour le mois de juin

L’ACPM vient de publier les chiffres de juin de la diffusion et de la fréquentation des marques de presse déposant leurs déclarations mensuellement.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

septembre 2021
91
 

Agenda

La 15e édition des Rencontres de l’Udecam
7 septembre 2021 | 15:00 - 22:00
Les Rencontres Médias 2021 de l’Union des marques
9 septembre 2021 | 08:30 - 21 septembre 2021 | 17:30
Télé.visionnaire édition 2021
14 septembre 2021 | 10:30 - 12:30
Festival de la fiction 2021
14 septembre 2021 | 20:30 - 18 septembre 2021 | 20:30
Festival de l’info locale
23 septembre 2021 | 08:00 - 24 septembre 2021 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

Le 1er septembre 2021, MediaSpecs référence 9.534 médias :

  • 3.139 Magazines
  • 1.766 Presse professionnelle
  • 347 Quotidiens
  • 1.036 Presse régionale
  • 969 Out-of-Home
  • 726 Radio/TV
  • 2.764 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.