MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs Next Level : du nouveau pour la mi-décembre 🎊 

Chères lectrices et chers lecteurs,

Comme vous le savez, MediaSpecs travaille constamment à l’amélioration de sa base de données en termes de contenu et de convivialité.

Pour répondre à la demande du marché, nous avons décidé de passer au next level d’ici la mi-décembre : une toute nouvelle base de données améliorée avec encore plus de fonctionnalités que vous pourrez bientôt découvrir…

En outre, nous continuons à actualiser les tarifs et autres informations publicitaires pour 2022 dans la base de données. Si vos kits média sont déjà finalisés pour la nouvelle année, n’hésitez pas à nous les faire parvenir (sous format PDF) en nous écrivant à  data@mediaspecs.fr.

Nous profitons également de cette newsletter pour vous dire que le 9 décembre prochain nous participons au Salon de la Presse au Futur. N’hésitez pas à vous y inscrire.

En attendant, et comme chaque début de mois, retrouvez un condensé de l’actualité média du mois passé.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

Julie – Bart – Stéphanie – Arnaud

MediaSpecs Next Level : une base de données améliorée pour la mi-décembre

MediaSpecs travaille constamment à l'amélioration de sa base de données, mais cette fois, à la demande du marché, nous passons au next level : une toute nouvelle base de données avec plus de fonctionnalités et d'ambitions.

 Suite de l'article
 

Les médias locaux sont ceux en qui les Français ont le plus confiance

80% de Français font confiance aux médias locaux (presse régionale, radios et chaînes de télévision locales), d'après un sondage mené lors des Assises de l'Audiovisuel local. Ils sont seulement 73% à faire confiance aux médias nationaux.

 Suite de l'article
 

Les radios et télévisions locales appellent à une labellisation pour plus de soutien et de protection

Les radios et télévisions locales ont appelé les pouvoirs publics à créer un statut qui labelliserait les médias audiovisuels locaux, dans l'objectif de mieux les protéger et les soutenir.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance son nouveau dispositif éco-responsable, « Green Friday »

FranceTV Publicité multiplie les initiatives responsables et lance 16 écrans publicitaires réservés aux messages valorisant actions, produits ou comportements en faveur de l’environnement.

 Suite de l'article
 

Joey Starr lance son magazine culinaire Five Starr

Joey Starr a lancé Five Starr, une nouvelle revue qui fait plonger dans un univers culinaire authentique, engagé et passionné. Le premier numéro de la revue sera disponible en kiosque dès le 3 décembre.

 Suite de l'article
 

Kantar: les 5 tendances médias 2022

Le rapport de Kantar, «Tendances et Prédictions Media 2022» met en évidence cinq tendances qui vont constituer les changements principaux du secteur médiatique mondial en 2022.

 Suite de l'article
 

France 24: Fin de la grève d’une partie du personnel

La grève d'une partie du personnel de la chaîne de télévision d'information internationale France 24, démarrée jeudi dernier, a été suspendue.

 Suite de l'article
 

NEON suspend sa version papier

Lancé en 2012 par Prisma Media, le magazine NEON va cesser sa diffusion print, après la publication d'un dernier numéro physique, le 8 décembre prochain. Cette suppression s'inscrit dans la volonté du groupe média de miser davantage sur le numérique.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs participe au salon de la Presse au Futur

MediaSpecs participe au Salon de la Presse au Futur qui aura lieu les 8 et 9 décembre prochains. MediaSpecs est la base de données qui référence l'offre publicitaire en France et simplifie les tâches des acteurs média.

 Suite de l'article
 

FOOD, le magazine de cuisine et de recettes conviviales

Tiré à 80.000 exemplaires, le trimestriel propose des recettes pour tous les goûts : gourmandes, saines, équilibrées, végétariennes, de l'apéritif jusqu'au dessert en passant par quelques suggestions de vins/alcools pour accompagner les préparations.

 Suite de l'article
 

Le CSA soutient l’éducation aux médias

Une augmentation particulière des initiatives d’éducation aux médias et à l’information a été constatée depuis 2015. C'est ce que confirme le régulateur lors de la publication du premier rapport sur l’éducation aux médias et à l’information.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des radios pour le mois d’octobre

L'ACPM vient de publier les chiffres d'écoute digitale des radios sur le mois d'octobre 2021. Au global, la diffusion digitale de toutes les radios atteint 159 millions de sessions d’écoutes.

 Suite de l'article
 

21 novembre, célébration de la journée internationale de la télévision

Le 21 novembre, les professionnels mondiaux de la télévision ont célébré la journée internationale de la télévision. L'occasion de rappeler que la télévision a évolué pour devenir bien plus que ce qu’elle n’était.

 Suite de l'article
 

Bayard lance son nouveau écosystème média, Vives

Bayard Presse a annoncé le lancement de son nouvel écosystème média "Vives" à destinations des femmes de plus de 45 ans dans le but de révéler leur énergie, croiser leurs idées, valoriser leurs actions.

 Suite de l'article
 

France 24: grève du personnel pour l’amélioration des conditions de travail

Une partie du personnel de la chaîne de télévision d'information internationale France 24 est en grève pour réclamer une amélioration des conditions de travail.

 Suite de l'article
 

ACPM : tendances du marché du DOOH pour les trois premiers trimestres

L'ACPM vient de partager le bilan trimestriel des tendances du marché de l'affichage digital. Une progression de 33% comparée à la même période en 2019 est observée.

 Suite de l'article
 

CB News annonce le lancement de ses nouveaux podcasts

CB News annonce le lancement de ses nouveaux podcasts à destination des professionnels du marché de la communication, de la publicité, du marketing et des médias. Le premier épisode sera disponible en ligne à partir du 17 novembre.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des podcasts pour le mois d’octobre

L'ACPM vient de partager les chiffres de diffusion des 259 podcasts certifiés sur le mois d'octobre 2021. Ce mois-ci, 31 podcasts ont fait leur entrée dans le classement.

 Suite de l'article
 

Droits voisins : Google va rémunérer l’AFP pendant 5 ans pour utiliser ses contenus en ligne

Après de nombreuses et houleuses négociations sur l'application des droits voisins, Google et l'AFP ont conclu un accord pour payer pendant cinq ans les contenus de l'agence de presse internationale repris par le géant américain.

 Suite de l'article
 

SNPTV: le ROI de la télévision en hausse et passe de 5,2 à 5,6

Une étude réalisée par le SNPTV révèle l'augmentation du ROI de la télévision. Entre l'année précédente et cette année, le ROI de la télévision est passé de 5,2 à 5,6.

 Suite de l'article
 

CMI Media se réorganise et nomme Patrick Robin Directeur Délégué du groupe

Camille Brunier, Directrice Générale de CMI Média, a annoncé que le groupe allait jouir d'une toute nouvelle organisation au sein des équipes. Patrick Robin est promu Directeur Délégué du groupe et se chargera du développement commercial des marques.

 Suite de l'article
 

Augmentation de +1,2% sur les tarifs de la presse en 2022

Les grandes familles de la presse ont publié les tarifs publicitaires de 2022 sur le site Tarifspresse.com. Une évolution générale de +1,2% est constatée pour l'ensemble de la presse.

 Suite de l'article
 

La presse magazine conclut deux accords avec les syndicats sur les barèmes de salaires minima garantis

Le syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) conclut deux accords relatifs aux barèmes de salaires minima garantis avec la presse magazine.

 Suite de l'article
 

France 3 et France Bleu prévoient le lancement d’un grand média numérique

France 3 et France Bleu ont annoncé le lancement d'une plateforme numérique locale pour mars 2022. La plateforme se déclinera en site internet et application et alliera information, culture, découverte, divertissement et services.

 Suite de l'article
 

ACPM : Célébration des 20 ans de la 1ère certification numérique

À l'occasion de ses 20 ans de contrôle des médias numériques, l'ACMP a établi une évolution des certifications de la fréquentation des médias numériques depuis leur création.

 Suite de l'article
 

Les GRP Shoppers en radio : la nouvelle solution de ciblage de NRJ Global

La régie NRJ Global lance une nouvelle solution de ciblage direct dédiée aux annonceurs et leurs agences. Cette solution permettra en outre d'établir un ciblage direct des consommateurs et de créer des cibles ad'hoc.

 Suite de l'article
 

KÖM Média : le nouveau média du studio KÖM

Le studio KÖM annonce le lancement de son nouveau média, KÖM Média. Le média abordera les sujets de l'entrepreneuriat et du business avec des invités de différents secteurs, connus ou non.

 Suite de l'article
 

La régie de Canal+ lance une solution de placement de produit intégrée dans les films

La régie Canal+ Brand solutions annonce son offre de placement de produit intégrée au sein des films, à destination des annonceurs.

 Suite de l'article
 

ACPM : les chiffres de la diffusion des quotidiens pour le mois de septembre

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion des quotidiens du mois de septembre 2021.

 Suite de l'article
 

KOOL Mag, le nouveau magazine pensé pour les hommes

KOOL Mag est le nouveau média 100% digital à destination des hommes lancé par le journaliste Baptiste des Monstiers et le DGA de M6 Publicité, Ronan Dubois. On y aborde des thématiques qui préoccupent les hommes, de leur point de vue.

 Suite de l'article
 

La loi sur la réduction de l’empreinte environnementale du numérique approuvée par le Parlement

Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement de la diffusion de la presse magazine pour le troisième trimestre

L’ACPM vient de partager les chiffres du 3ème trimestre 2021 de la presse magazine adhérant aux Déclarations Trimestrielles.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

décembre 2021
94
 

Agenda

Innov’ Audio Paris 2021
7 décembre 2021 | 17:00 - 19:00
La Presse au Futur 15ème édition
8 décembre 2021 | 08:00 - 9 décembre 2021 | 17:00
Le Salon du livre et de la presse jeunesse 2021
1 décembre 2021 - 6 décembre 2021
Voir tous les Événements
 
 

Le 2 décembre 2021, MediaSpecs répertorie 9.535 médias :

  • 3.141 Magazines
  • 1.766 Presse professionnelle
  • 347 Quotidiens
  • 1.034 Presse régionale
  • 972 Out-of-Home
  • 726 Radio/TV
  • 2.764 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.