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MediaSpecs vous souhaite une bonne année 2022! 🎉
Chères lectrices et chers lecteurs,
L’année 2021 s’est achevée et nous espérons que vous avez pu atteindre vos objectifs. Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2022 et nous sommes ravis d’être à vos côtés cette année encore! Comme vous le savez, le 14-12-21, MediaSpecs est passé à un autre niveau en introduisant sa nouvelle base de données.
Pour rappel, cette nouvelle base de données offre davantage de fonctionnalités à nos utilisateurs ! Un aperçu :
- Recherche sur les médias et sur les contacts
- Recherche intuitive avec filtres de recherche combinés
- Formats, dimensions et tarifs pour les médias print
- Sélection de médias et intégration dans des listes (avec exportation vers Excel)
Pour en savoir plus sur MediaSpecs Next Level et sur ce qui change pour vous en tant que régie/éditeur, consultez notre page d’info.
En attendant, toute l’équipe de MediaSpecs continue à actualiser les tarifs et autres informations publicitaires pour 2022 dans la base de données. Nous vous invitons donc si cela n’a pas encore été fait, à nous envoyer vos kits média finalisés (sous format PDF) à l’adresse data@mediaspecs.fr.
Au quotidien, nos fidèles abonnés comme Publicis, GroupM, Mediabrands, Anacrouse, Havas, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres, consultent notre base de données.
Une fois de plus en ce début mois, retrouvez un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.
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Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Julie – Bart – Stéphanie – Arnaud
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Le 14-12-'21, MediaSpecs lance sa nouvelle base de données. Pour répondre à la demande du marché, notre équipe, renforcée par de nouveaux collaborateurs, a élargi les possibilités actuelles à d’autres fonctionnalités.
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Françoise Chambre, qui occupait le poste de Déléguée Générale de l'Udecam depuis 17 ans, vient d'annoncer qu'elle allait prendre ses droits à la retraite et quitter l'association d'ici la fin d'année.
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L'ACPM vient de publier les chiffres d'écoute digitale des radios sur le mois de novembre 2021. Ce mois-ci, les écoutes du pays représentent 79% des écoutes totales des radios via des terminaux connectés.
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L'ACPM vient de partager les chiffres de diffusion de ses 266 podcasts certifiés sur le mois de novembre 2021.
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L'Autorité de la concurrence demande à l’ARCEP de ne pas trop desserrer pour les années à venir les contraintes imposées à TDF, l'opérateur historique de diffusion hertzienne qui domine sur le territoire français.
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La régie plurimédia publicitaire indépendante Ketil Media fait peau neuve et change de nom. Elle se rebaptise tout simplement Ketil, avec un nouveau logo à la clé.
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Le chef Thierry Marx a lancé le 9 décembre dernier, son nouveau magazine culinaire trimestriel BON.
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Après plusieurs années de discussions infructueuses et un procès, le service de télévision sur internet Molotov et le groupe M6 sont parvenus vendredi à un accord de diffusion des chaînes M6, W9, 6Ter et Gulli.
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FranceTV Publicité enrichit son portefeuille de chaînes thématiques en devenant la régie publicitaire de Maison & Travaux TV et ES1, respectivement les 1er janvier et 1er février 2022.
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L'Association MediaPro vient de lancer son appel à candidatures dans le cadre du Palmarès des Médias Professionnels 2022. Cette année, la créativité, l'innovation et l'agilité des marques média seront récompensées au travers de 8 catégories.
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L’Autorité de la concurrence a soumis les propositions d’engagements de Google envers les droits voisins à un test de marché. Les tiers intéressés, éditeurs et agence de presse, sont invités à faire part de leurs observations jusqu’au 31 janvier.
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Arnaud Lagardère a salué lundi, le " soutien sans faille " de Vivendi et de la famille Bolloré, quelques jours après l'annonce d'une accélération du calendrier du projet d'offre de Vivendi sur le groupe Lagardère.
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Patrick Drahi a annoncé augmenter sa participation de 12,1 à 18% dans l'opérateur historique britannique BT, dont il était déjà premier actionnaire. De quoi susciter des attentes d'OPA Outre-Manche, même si le dirigeant affirme le contraire.
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L’AFP travaillera avec Correctiv (Allemagne), Demagog (Pologne), Pagella Politica (Italie), EU DisinfoLab (Belgique) et Fundación Maldita.es (Espagne) au sein du European Fact-checking Standards Project (EFCSP).
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Reworld Media lance un nouveau magazine dédié à l’investigation et réalisé par un groupe de journalistes experts en enquête, « C’est off ».
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Dans le cadre d'Innov'Audio qui s'est déroulé le 7 décembre dernier, l'ACPM a partagé les chiffres de fréquentation des sites et des applications certifiés pour le mois de novembre 2021.
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L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion des quotidiens du mois d'octobre 2021. Une progression de la diffusion et de la fréquentation est particulièrement constatée pour Libération et Le Monde.
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Le groupe Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, va accélérer son acquisition du groupe Lagardère. La nouvelle a été annoncée jeudi dans un communiqué.
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Le gouvernement et les représentants de la profession de journaliste se sont réunis dans le but de faire le point sur la mise en œuvre des recommandations du rapport de la commission indépendante.
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Les trois régies 366, Prisma média solutions et Média Figaro ont choisi de s’associer afin de proposer une offre commerciale commune sur le marché de la vidéo online, Vidéo impact for brands.
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Le média spécialisé dans l’économie responsable, Novethic, lance son nouveau magazine : L'Éclaircie.
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Lundi dernier, l’AFP et Google France ont annoncé le lancement d’un programme de lutte contre la désinformation, "Objectif Désinfox".
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Le 14-12-'21, MediaSpecs lance sa nouvelle base de données. Pour répondre à la demande du marché, notre équipe, renforcée par de nouveaux collaborateurs, a élargi les possibilités actuelles à d’autres fonctionnalités.
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Le site de Numerama, le média de référence sur la société numérique, fait peau neuve en cette fin d'année et entre dans une nouvelle ère qui correspond à ses ambitions pour 2022.
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Comme chaque année, la société média FranceTV Publicité s’est mobilisée pour venir en aide au Téléthon. La commercialisation de trois de ses écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 lui a permis de récolter 391.000 euros nets.
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L'hebdomadaire a décidé qu'il allait faire disparaître la fourrure animale de toutes ses éditions et de toutes ses plateformes. La marque souhaite "promouvoir une industrie de la mode plus humaine".
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Le CSA a mis en demeure CNews de respecter ses obligations en matière de pluralisme, lui reprochant d'avoir largement relégué le gouvernement et la France Insoumise aux programmes de nuit, à des heures faible d'audience.
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L'ACPM rejoint l'IAB Tech Lab et son programme de conformité des mesures des podcasts à travers le monde. L'alliance aligne ainsi sa mesure des podcasts sur les plus grands standards internationaux.
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Le journal papier gratuit CNEWS a cessé de paraître mardi et se focalise désormais sur le digital et éventuellement la TV.
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octobre 2024
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Le 3 janvier 2022, MediaSpecs répertorie 9.535 médias :
- 3.141 Magazines
- 1.766 Presse professionnelle
- 347 Quotidiens
- 1.034 Presse régionale
- 972 Out-of-Home
- 726 Radio/TV N
- 2.764 Digital
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