MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs vous souhaite une bonne année 2022! 🎉

Chères lectrices et chers lecteurs,

L’année 2021 s’est achevée et nous espérons que vous avez pu atteindre vos objectifs. Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2022 et nous sommes ravis d’être à vos côtés cette année encore! Comme vous le savez, le 14-12-21, MediaSpecs est passé à un autre niveau en introduisant sa nouvelle base de données.

Pour rappel, cette nouvelle base de données offre davantage de fonctionnalités à nos utilisateurs ! Un aperçu :

  • Recherche sur les médias et sur les contacts
  • Recherche intuitive avec filtres de recherche combinés
  • Formats, dimensions et tarifs pour les médias print
  • Sélection de médias et intégration dans des listes (avec exportation vers Excel)

Pour en savoir plus sur MediaSpecs Next Level et sur ce qui change pour vous en tant que régie/éditeur, consultez notre page d’info.

En attendant, toute l’équipe de MediaSpecs continue à actualiser les tarifs et autres informations publicitaires pour 2022 dans la base de données. Nous vous invitons donc si cela n’a pas encore été fait, à nous envoyer vos kits média finalisés (sous format PDF) à l’adresse data@mediaspecs.fr.

Au quotidien, nos fidèles abonnés comme Publicis, GroupM, Mediabrands, Anacrouse, Havas, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres, consultent notre base de données.

Une fois de plus en ce début mois, retrouvez un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Stéphanie – Arnaud

MediaSpecs lance une nouvelle base de données améliorée

Le 14-12-'21, MediaSpecs lance sa nouvelle base de données. Pour répondre à la demande du marché, notre équipe, renforcée par de nouveaux collaborateurs, a élargi les possibilités actuelles à d’autres fonctionnalités.

 Suite de l'article
 

Françoise Chambre prend sa retraite et quitte l’Udecam

Françoise Chambre, qui occupait le poste de Déléguée Générale de l'Udecam depuis 17 ans, vient d'annoncer qu'elle allait prendre ses droits à la retraite et quitter l'association d'ici la fin d'année.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des radios pour le mois de novembre

L'ACPM vient de publier les chiffres d'écoute digitale des radios sur le mois de novembre 2021. Ce mois-ci, les écoutes du pays représentent 79% des écoutes totales des radios via des terminaux connectés.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des podcasts pour le mois de novembre

L'ACPM vient de partager les chiffres de diffusion de ses 266 podcasts certifiés sur le mois de novembre 2021.

 Suite de l'article
 

Diffusion hertzienne : l’Autorité de la concurrence demande à l’ARCEP de ne pas alléger les contraintes sur TDF

L'Autorité de la concurrence demande à l’ARCEP de ne pas trop desserrer pour les années à venir les contraintes imposées à TDF, l'opérateur historique de diffusion hertzienne qui domine sur le territoire français.

 Suite de l'article
 

Ketil Media change de nom

La régie plurimédia publicitaire indépendante Ketil Media fait peau neuve et change de nom. Elle se rebaptise tout simplement Ketil, avec un nouveau logo à la clé.

 Suite de l'article
 

Thierry Marx lance le magazine BON

Le chef Thierry Marx a lancé le 9 décembre dernier, son nouveau magazine culinaire trimestriel BON.

 Suite de l'article
 

Molotov et le groupe M6 s’accommodent enfin sur la diffusion des chaînes M6, W9, 6Ter et Gulli

Après plusieurs années de discussions infructueuses et un procès, le service de télévision sur internet Molotov et le groupe M6 sont parvenus vendredi à un accord de diffusion des chaînes M6, W9, 6Ter et Gulli.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité devient la nouvelle régie de Maison & Travaux TV et ES1

FranceTV Publicité enrichit son portefeuille de chaînes thématiques en devenant la régie publicitaire de Maison & Travaux TV et ES1, respectivement les 1er janvier et 1er février 2022.

 Suite de l'article
 

23e édition du Palmarès des Médias Professionnels : l’appel à candidatures est lancé

L'Association MediaPro vient de lancer son appel à candidatures dans le cadre du Palmarès des Médias Professionnels 2022. Cette année, la créativité, l'innovation et l'agilité des marques média seront récompensées au travers de 8 catégories.

 Suite de l'article
 

Droits voisins : l’Autorité de la concurrence soumet les engagements de Google à la consultation publique

L’Autorité de la concurrence a soumis les propositions d’engagements de Google envers les droits voisins à un test de marché. Les tiers intéressés, éditeurs et agence de presse, sont invités à faire part de leurs observations jusqu’au 31 janvier.

 Suite de l'article
 

Arnaud Lagardère salue le soutien sans faille de Vivendi et de la famille Bolloré

Arnaud Lagardère a salué lundi, le " soutien sans faille " de Vivendi et de la famille Bolloré, quelques jours après l'annonce d'une accélération du calendrier du projet d'offre de Vivendi sur le groupe Lagardère.

 Suite de l'article
 

Patrick Drahi augmente sa participation dans l’opérateur britannique BT

Patrick Drahi a annoncé augmenter sa participation de 12,1 à 18% dans l'opérateur historique britannique BT, dont il était déjà premier actionnaire. De quoi susciter des attentes d'OPA Outre-Manche, même si le dirigeant affirme le contraire.

 Suite de l'article
 

L’AFP se joint à 5 organisations européennes de fact check pour la création d’un code de conduite

L’AFP travaillera avec Correctiv (Allemagne), Demagog (Pologne), Pagella Politica (Italie), EU DisinfoLab (Belgique) et Fundación Maldita.es (Espagne) au sein du European Fact-checking Standards Project (EFCSP).

 Suite de l'article
 

Reworld Media lance son magazine d’investigation « C’est off »

Reworld Media lance un nouveau magazine dédié à l’investigation et réalisé par un groupe de journalistes experts en enquête, « C’est off ».

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de novembre

Dans le cadre d'Innov'Audio qui s'est déroulé le 7 décembre dernier, l'ACPM a partagé les chiffres de fréquentation des sites et des applications certifiés pour le mois de novembre 2021.

 Suite de l'article
 

ACPM : les chiffres de la diffusion des quotidiens pour le mois d’octobre

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion des quotidiens du mois d'octobre 2021. Une progression de la diffusion et de la fréquentation est particulièrement constatée pour Libération et Le Monde.

 Suite de l'article
 

Vivendi accélère l’acquisition du groupe Lagardère

Le groupe Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, va accélérer son acquisition du groupe Lagardère. La nouvelle a été annoncée jeudi dans un communiqué. 

 Suite de l'article
 

Le gouvernement essaie de calmer les conflits entre les forces de l’ordre et la presse

Le gouvernement et les représentants de la profession de journaliste se sont réunis dans le but de faire le point sur la mise en œuvre des recommandations du rapport de la commission indépendante. 

 Suite de l'article
 

Les régies du Figaro et de Prisma média s’associent à 366 sur le marché de la vidéo online

Les trois régies 366, Prisma média solutions et Média Figaro  ont choisi de s’associer afin de proposer une offre commerciale commune sur le marché de la vidéo online, Vidéo impact for brands.

 Suite de l'article
 

Novethic lance son nouveau magazine, L’Éclaircie

Le média spécialisé dans l’économie responsable, Novethic, lance son nouveau magazine : L'Éclaircie.

 Suite de l'article
 

L’AFP et Google s’unissent pour lutter contre la désinformation

Lundi dernier, l’AFP et Google France ont annoncé le lancement d’un programme de lutte contre la désinformation, "Objectif Désinfox".

 Suite de l'article
 

MediaSpecs lance une nouvelle base de données améliorée

Le 14-12-'21, MediaSpecs lance sa nouvelle base de données. Pour répondre à la demande du marché, notre équipe, renforcée par de nouveaux collaborateurs, a élargi les possibilités actuelles à d’autres fonctionnalités.

 Suite de l'article
 

Numerama fait peau neuve

Le site de Numerama, le média de référence sur la société numérique, fait peau neuve en cette fin d'année et entre dans une nouvelle ère qui correspond à ses ambitions pour 2022.

 Suite de l'article
 

Téléthon 2021 : 391 000 € de recettes publicitaires récoltées par FranceTV Publicité

Comme chaque année, la société média FranceTV Publicité s’est mobilisée pour venir en aide au Téléthon. La commercialisation de trois de ses écrans publicitaires sur France 2, France 3 et France 5 lui a permis de récolter 391.000 euros nets.

 Suite de l'article
 

Le magazine Elle bannit la fourrure animale de tous ses médias

L'hebdomadaire a décidé qu'il allait faire disparaître la fourrure animale de toutes ses éditions et de toutes ses plateformes. La marque souhaite "promouvoir une industrie de la mode plus humaine".

 Suite de l'article
 

Le CSA met CNews en demeure et lui reproche de ne pas avoir respecté le pluralisme

Le CSA a mis en demeure CNews de respecter ses obligations en matière de pluralisme, lui reprochant d'avoir largement relégué le gouvernement et la France Insoumise aux programmes de nuit, à des heures faible d'audience.

 Suite de l'article
 

L’ACPM et l’IAB Tech Lab s’associent

L'ACPM rejoint l'IAB Tech Lab et son programme de conformité des mesures des podcasts à travers le monde. L'alliance aligne ainsi sa mesure des podcasts sur les plus grands standards internationaux.

 Suite de l'article
 

CNEWS arrête la diffusion de sa version print

Le journal papier gratuit CNEWS a cessé de paraître mardi et se focalise désormais sur le digital et éventuellement la TV.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

octobre 2024
95
 

Agenda

42e édition du Grand Prix des Agences
6 janvier 2022 | 00:00
Performance Retail : l’évènement dédié à la performance des points de vente
27 janvier 2022 | 08:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

Le 3 janvier 2022, MediaSpecs répertorie 9.535 médias :

  • 3.141 Magazines
  • 1.766 Presse professionnelle
  • 347 Quotidiens
  • 1.034 Presse régionale
  • 972 Out-of-Home
  •  726 Radio/TV N
  • 2.764 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.