MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs compte sur vous !

Chères lectrices et chers lecteurs,

La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. L’outil est utilisé par les plus grandes agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes, comme source d’informations structurée et détaillée sur l’ensemble des médias français.

Les régies et les éditeurs peuvent toujours vérifier leurs propres données. Nous vous invitons à vous connecter via l’interface Publisher pour contrôler vos informations.

Le Publisher Admin, la personne désignée pour contrôler vos informations, peut nous transmettre les mises à jour sur vos médias.

Tous les autres collaborateurs de la société y ont aussi accès en tant que Publisher Contact et peuvent avertir le Publisher Admin si un quelconque changement est nécessaire.

Utilisez « Mot de passe oublié ? Ou (ré)activez votre login » pour vous créer un accès. Pour tout complément, nous vous renvoyons à notre page d’information.

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Stéphanie – Arnaud – Joanna – Line

Exclure des filtres de sa recherche : la nouvelle fonctionnalité de MediaSpecs

MediaSpecs veille à l'élaboration continue de sa base de données et propose plus de fonctionnalités. Il est désormais possible d'exclure certains filtres de votre recherche - en plus de ceux déjà sélectionnés - dans la base de données.

 Suite de l'article
 

European Digital Group recrute Laurent Maltese et Rose-Anna Duchesne

La plateforme d’investissement en services numériques B2B European Digital Group renforce son équipe avec Laurent Maltese comme Chief Revenue Officer et Rose-Anna Duchesne comme M&A Associate.

 Suite de l'article
 

Le site web du Figaro est désormais accessible à l’écoute

Les contenus du site Le Figaro sont désormais disponibles à l'écoute via la plateforme RevoluSOUND. Un module « Écouter cet article » se trouve en début de chaque contenu. Pour les contenus gratuit, le service audio sera monétisé par la publicité.

 Suite de l'article
 

366 propose deux offres liées à la présidentielle 2022 à ses clients

À l'occasion de la présidentielle 2022, 366 a annoncé deux offres à ses clients : l'une appelée Aux Urnes Citoyens ! et l'autre Dimanche de Scrutin.

 Suite de l'article
 

LCP-Assemblée nationale et Public Sénat lancent un appel d’offres pour une régie publicitaire TV

LCP-Assemblée nationale et Public Sénat sont à la recherche d'une régie publicitaire TV. Un appel d'offres dont la date limite de réception des offres est le 22 avril a été lancé à cet effet.

 Suite de l'article
 

L’Union européenne encadre les GAFAM avec le Digital Markets Act

L'Union européenne a annoncé la mise en place du Digital Markets Act afin de lutter contre les abus de position dominante des GAFAM à l'occasion du sommet de l'UE le 24 mars.

 Suite de l'article
 

Orange et Publicis lancent la plateforme d’événements digitaux « Voilà »

Les groupes Orange et Publicis ont annoncé le 21 mars 2022 le lancement de «Voilà», une plateforme digitale dédiée à l'organisation d'événements en live pouvant accueillir jusqu'à 100 000 participants.

 Suite de l'article
 

Youtube se lance dans la VOD gratuit aux USA

Aux États Unis, Youtube se lance dans le streaming gratuit financé par la publicité.

 Suite de l'article
 

L’Agence franceinfo devient l’Agence Radio France

L'Agence franceinfo devient l'Agence Radio France pour renforcer sa cellule de vérification des fausses informations.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios pour le mois de février

L'ACPM a publié les chiffres d’écoutes digitales des radios sur le mois de février 2022.

 Suite de l'article
 

Radio France signe un partenariat avec 11 écoles reconnues de la Conférence des écoles de journalisme

Dans le cadre de l'éducation aux médias, Radio France a signé un partenariat avec 11 écoles reconnues de la Conférence des écoles de journalisme. Le programme débutera en septembre 2022.

 Suite de l'article
 

Le groupe Uni-médias lance le magazine les Maternelles

Le groupe Uni-médias lance le magazine les Maternelles, une dérivée print de l'émission la Maison des maternelles. Ce nouveau magazine mettra l'accent sur la personnalité de la présentatrice Tv Agathe Lecaron.

 Suite de l'article
 

L’Alliance de la Presse d’information générale et le syndicat des éditeurs de la presse magazine s’associent pour présider l’association pour l’éducation aux medias

Le syndicat des éditeurs de la presse magazine et l’Alliance de la Presse d’information générale siègeront tous les deux à parité et présideront l'association pour l'éducation aux medias.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur : palmarès de l’Innovation Presse 2021

Dans le cadre du salon de La Presse au Futur qui s'est tenu le 17 mars, 12 récompenses ont été attribuées dans différentes catégories.

 Suite de l'article
 

Le magazine Epsiloon élu meilleur lancement print de l’année 2021

Epsiloon le magazine scientifique lancé il y a neuf par Hervé Poirier, a été élu meilleur print de l'année lors de la soirée de remise des trophées du salon La Presse au Futur.

 Suite de l'article
 

Arte GEIE : en quête d’une nouvelle régie publicitaire pour remplacer KETIL

Le contrat entre Ketil et Arte GEIE étant arrivé à son terme, Arte GEIE est actuellement à la recherche de sa nouvelle régie. La date limite de réception des offres est le 12 avril.

 Suite de l'article
 

Le marché de la publicité en hausse de +18,3% en 2021

Une étude établie par le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) a démontré une croissance de +18,3% des recettes publicitaires nettes totales des médias.

 Suite de l'article
 

Bruxelles donne son accord pour le rachat du studio hollywoodien MGM par Amazon

Bruxelles a annoncé mardi avoir autorisé le rachat studio hollywoodien MGM par le géant des technologies et du commerce en ligne Amazon. Ce rachat est cependant contesté aux Etats-Unis par les syndicats et les personnalités politiques.

 Suite de l'article
 

L’Obs et 1Healthmedia lancent « Une seule santé »

Le cycle de conférence, présenté par des journalistes des deux groupes, portera sur les questions de la santé humaine, animale et environnementale. La gestion des événements a été confiée à MPublicité.

 Suite de l'article
 

Google fait fermer Youtube Vanced

YouTube Vanced était une version modifiée par la communauté de l'application YouTube avec une fonction de blocage de publicités et de lecture en arrière-plan. Une mise en demeure de Google a mis fin au projet ce 13 mars.

 Suite de l'article
 

France Télévisions récolte 455.000€ au profit de la Croix-Rouge pour venir en aide aux Ukrainiens

France Télévisions se mobilise pour une semaine spéciale de solidarité avec la Croix-rouge. Le point d'orgue de ce lancement a débuté hier avec l'émission "Unis pour l'Ukraine", qui a permis de récolter 455.000€.

 Suite de l'article
 

Disney se lance dans la publicité en ligne avec Disney+

Disney intégrera la publicité en ligne sur sa plateforme de streaming Disney+ pour la fin d'année 2022.

 Suite de l'article
 

Roland-Garros 2022 : FranceTV Publicité dévoile ses offres

Du 22 mai au 5 juin 2022, France Télévisions mobilisera toutes ses antennes pour l'édition 2022 de Roland-Garros. Les téléspectateurs pourront suivre l'intégralité du tournoi en ligne et sur l'application grâce au dispositif « multi-courts ». 

 Suite de l'article
 

Présidentielle 2022: suppression de la redevance TV

Le chef d'État actuel Emmanuel Macron, s'est engagé à supprimer la redevance TV en cas de réélection. Cette redevance permettra de financer les chaînes de TV et de radio du secteur public.

 Suite de l'article
 

La plateforme musicale Bandcamp rejoint Epic Games

Epic Games, éditeur du jeu vidéo à succès Fortnite, absorbe la plateforme musicale indépendante Bandcamp, unissant les deux entreprises dans leur volonté d'offrir une rémunération juste à leurs créateur·rices.

 Suite de l'article
 

L’Eveil de la Haute-Loire est désormais un quotidien matinal

L’Eveil de la Haute-Loire qui était jusqu'ici un quotidien du soir, deviendra dès le 7 mars un journal du matin.

 Suite de l'article
 

Swen, le nouveau média à destination des jeunes

Théophile Gucian et Laurent Codaccioni, anciens employés chez M6 Publicité ont lancé Swen, le média qui redonne aux jeunes le pouvoir de s’informer efficacement.

 Suite de l'article
 

Dix grands médias LGBTQIA+ d’Europe créent l’association médiatique ELMA

Dix des principaux médias LGBTQIA+ d'Europe ont créé ELMA (European LGBTQIA+ Media Association), l'association européenne des médias LGBTQIA+, afin de se faire l'écho des préoccupations de la communauté queer et d'augmenter sa visibilité.

 Suite de l'article
 

BFM Paris change d’appellation pour BFM Paris Île-de-France

Dès le 22 mars, la chaîne BFM Paris changera de dénomination et deviendra BFM Paris Île-de-France. Ce changement permettra de toucher un plus grand nombre et de changer d'échelle en s'attardant également sur l'Île-de-France.

 Suite de l'article
 

L’Alliance de la Presse d’Information Générale et Google rendent effectif l’accord sur la rémunération des droits voisins

L’Alliance de la Presse d’Information Générale et Google ont annoncé la mise en vigueur de l'accord portant sur la rémunération des droits voisins au titre de la loi française. Il s’agit d’une étape historique dans la mise en œuvre de ces droits.

 Suite de l'article
 

ACPM : les chiffres de la diffusion des quotidiens pour le mois de janvier

L’ACPM vient de communiquer les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites de presse adhérant aux Déclarations Déposées Mensuelles (DDP) pour janvier 2022. La diffusion des grands quotidiens progresse encore en 2022.

 Suite de l'article
 

Jean Pierre Pernaut, présentateur vedette de TF1 est décédé

Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est décédé à l'âge de 71 ans des suites de son cancer du poumon.

 Suite de l'article
 

Après Meta, YouTube interdit les médias russes RT et Sputnik dans toute l’Europe

Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l'Europe par la plateforme de vidéos "compte tenu de la guerre en cours en Ukraine", a annoncé YouTube.

 Suite de l'article
 

La régie 366 lance sa nouvelle offre « 48h Chrono »

La régie 366 annonce le lancement d'une nouvelle offre permettant aux annonceurs de toucher près de 20 millions de personnes en 48h.

 Suite de l'article
 

TF1 et M6 cèdent TFX et 6ter à Altice

TF1 et M6 s'engagent à céder deux petites chaînes à Altice Media, le groupe de Patrick Drahi, propriétaire de BFM et RMC, pour rendre possible leur fusion.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2022
98
 

Agenda

23e édition du Palmarès des Médias Professionnels
5 avril 2022
Digital Business Talk – Omnicanalité, durabilité & personnalisation : les enjeux clés de 2022
7 avril 2022 | 09:00 - 13:00
BIG SEO, 3ème édition
7 avril 2022 | 10:00 - 16:30
32ème édition de l’Observatoire de la Presse et des Médias et Etoiles de l’ACPM
21 avril 2022 | 10:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.