|
|
|
MediaSpecs compte sur vous !
Chères lectrices et chers lecteurs,
La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. L’outil est utilisé par les plus grandes agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes, comme source d’informations structurée et détaillée sur l’ensemble des médias français.
Les régies et les éditeurs peuvent toujours vérifier leurs propres données. Nous vous invitons à vous connecter via l’interface Publisher pour contrôler vos informations.
Le Publisher Admin, la personne désignée pour contrôler vos informations, peut nous transmettre les mises à jour sur vos médias.
Tous les autres collaborateurs de la société y ont aussi accès en tant que Publisher Contact et peuvent avertir le Publisher Admin si un quelconque changement est nécessaire.
Utilisez « Mot de passe oublié ? Ou (ré)activez votre login » pour vous créer un accès. Pour tout complément, nous vous renvoyons à notre page d’information.
Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.
Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Stéphanie – Arnaud – Joanna – Line
|
|
|
MediaSpecs veille à l'élaboration continue de sa base de données et propose plus de fonctionnalités. Il est désormais possible d'exclure certains filtres de votre recherche - en plus de ceux déjà sélectionnés - dans la base de données.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme d’investissement en services numériques B2B European Digital Group renforce son équipe avec Laurent Maltese comme Chief Revenue Officer et Rose-Anna Duchesne comme M&A Associate.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les contenus du site Le Figaro sont désormais disponibles à l'écoute via la plateforme RevoluSOUND. Un module « Écouter cet article » se trouve en début de chaque contenu. Pour les contenus gratuit, le service audio sera monétisé par la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'occasion de la présidentielle 2022, 366 a annoncé deux offres à ses clients : l'une appelée Aux Urnes Citoyens ! et l'autre Dimanche de Scrutin.
Suite de l'article
|
|
|
|
LCP-Assemblée nationale et Public Sénat sont à la recherche d'une régie publicitaire TV. Un appel d'offres dont la date limite de réception des offres est le 22 avril a été lancé à cet effet.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Union européenne a annoncé la mise en place du Digital Markets Act afin de lutter contre les abus de position dominante des GAFAM à l'occasion du sommet de l'UE le 24 mars.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les groupes Orange et Publicis ont annoncé le 21 mars 2022 le lancement de «Voilà», une plateforme digitale dédiée à l'organisation d'événements en live pouvant accueillir jusqu'à 100 000 participants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Aux États Unis, Youtube se lance dans le streaming gratuit financé par la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Agence franceinfo devient l'Agence Radio France pour renforcer sa cellule de vérification des fausses informations.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L'ACPM a publié les chiffres d’écoutes digitales des radios sur le mois de février 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre de l'éducation aux médias, Radio France a signé un partenariat avec 11 écoles reconnues de la Conférence des écoles de journalisme. Le programme débutera en septembre 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Uni-médias lance le magazine les Maternelles, une dérivée print de l'émission la Maison des maternelles. Ce nouveau magazine mettra l'accent sur la personnalité de la présentatrice Tv Agathe Lecaron.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le syndicat des éditeurs de la presse magazine et l’Alliance de la Presse d’information générale siègeront tous les deux à parité et présideront l'association pour l'éducation aux medias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre du salon de La Presse au Futur qui s'est tenu le 17 mars, 12 récompenses ont été attribuées dans différentes catégories.
Suite de l'article
|
|
|
|
Epsiloon le magazine scientifique lancé il y a neuf par Hervé Poirier, a été élu meilleur print de l'année lors de la soirée de remise des trophées du salon La Presse au Futur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le contrat entre Ketil et Arte GEIE étant arrivé à son terme, Arte GEIE est actuellement à la recherche de sa nouvelle régie. La date limite de réception des offres est le 12 avril.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une étude établie par le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) a démontré une croissance de +18,3% des recettes publicitaires nettes totales des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bruxelles a annoncé mardi avoir autorisé le rachat studio hollywoodien MGM par le géant des technologies et du commerce en ligne Amazon. Ce rachat est cependant contesté aux Etats-Unis par les syndicats et les personnalités politiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le cycle de conférence, présenté par des journalistes des deux groupes, portera sur les questions de la santé humaine, animale et environnementale. La gestion des événements a été confiée à MPublicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
YouTube Vanced était une version modifiée par la communauté de l'application YouTube avec une fonction de blocage de publicités et de lecture en arrière-plan. Une mise en demeure de Google a mis fin au projet ce 13 mars.
Suite de l'article
|
|
|
|
France Télévisions se mobilise pour une semaine spéciale de solidarité avec la Croix-rouge. Le point d'orgue de ce lancement a débuté hier avec l'émission "Unis pour l'Ukraine", qui a permis de récolter 455.000€.
Suite de l'article
|
|
|
|
Disney intégrera la publicité en ligne sur sa plateforme de streaming Disney+ pour la fin d'année 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Du 22 mai au 5 juin 2022, France Télévisions mobilisera toutes ses antennes pour l'édition 2022 de Roland-Garros. Les téléspectateurs pourront suivre l'intégralité du tournoi en ligne et sur l'application grâce au dispositif « multi-courts ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le chef d'État actuel Emmanuel Macron, s'est engagé à supprimer la redevance TV en cas de réélection. Cette redevance permettra de financer les chaînes de TV et de radio du secteur public.
Suite de l'article
|
|
|
|
Epic Games, éditeur du jeu vidéo à succès Fortnite, absorbe la plateforme musicale indépendante Bandcamp, unissant les deux entreprises dans leur volonté d'offrir une rémunération juste à leurs créateur·rices.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Eveil de la Haute-Loire qui était jusqu'ici un quotidien du soir, deviendra dès le 7 mars un journal du matin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Théophile Gucian et Laurent Codaccioni, anciens employés chez M6 Publicité ont lancé Swen, le média qui redonne aux jeunes le pouvoir de s’informer efficacement.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Dix des principaux médias LGBTQIA+ d'Europe ont créé ELMA (European LGBTQIA+ Media Association), l'association européenne des médias LGBTQIA+, afin de se faire l'écho des préoccupations de la communauté queer et d'augmenter sa visibilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dès le 22 mars, la chaîne BFM Paris changera de dénomination et deviendra BFM Paris Île-de-France. Ce changement permettra de toucher un plus grand nombre et de changer d'échelle en s'attardant également sur l'Île-de-France.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’Alliance de la Presse d’Information Générale et Google ont annoncé la mise en vigueur de l'accord portant sur la rémunération des droits voisins au titre de la loi française. Il s’agit d’une étape historique dans la mise en œuvre de ces droits.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM vient de communiquer les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites de presse adhérant aux Déclarations Déposées Mensuelles (DDP) pour janvier 2022. La diffusion des grands quotidiens progresse encore en 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est décédé à l'âge de 71 ans des suites de son cancer du poumon.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l'Europe par la plateforme de vidéos "compte tenu de la guerre en cours en Ukraine", a annoncé YouTube.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie 366 annonce le lancement d'une nouvelle offre permettant aux annonceurs de toucher près de 20 millions de personnes en 48h.
Suite de l'article
|
|
|
|
TF1 et M6 s'engagent à céder deux petites chaînes à Altice Media, le groupe de Patrick Drahi, propriétaire de BFM et RMC, pour rendre possible leur fusion.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
avril 2022
|
98
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 avril 2022
|
7 avril 2022 | 09:00 - 13:00
|
7 avril 2022 | 10:00 - 16:30
|
21 avril 2022 | 10:00 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|