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MediaSpecs continue à s’enrichir !
Chères lectrices et chers lecteurs,
La base de données MediaSpecs est la plus complète et structurée du paysage médiatique français. C’est l’allié principal des plus grandes agences médias en France dans l’élaboration de leurs campagnes.
Pour rappel, au sein de chaque régie et de chaque éditeur une personne de contact est désignée comme Publisher Admin. Son rôle est de nous communiquer toutes les mises à jour des médias et de contrôler vos informations.
Les informations restent également visibles pour les autres collaborateurs de la société, désignés comme Publisher Contact. Ils peuvent de ce fait, prévenir le Publisher Admin en cas de modifications requises.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » ou contactez-nous.
Nous vous rappelons également que nous continuons d’actualiser toutes les informations 2022 dans notre base de données MediaSpecs. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à nous envoyer vos kits média en format PDF à data@mediaspecs.fr.
Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Stéphanie – Joanna – Line
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I/O media, groupe dirigé par Albin Serviant à l'origine du relancement de Têtu en 2018, a annoncé le lancement de Lyrik, une nouvelle plateforme cross-média (magazine, site internet, réseaux sociaux) sur le thème de l'opéra.
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La régie publicitaire Canal+ Brand Solutions a annoncé son nouveau segment « Petits consommateurs TV » pour les éditeurs du groupe Vivendi.
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Les actionnaires de M6 ont largement approuvé le projet de fusion avec TF1. Nicolas de Tavernost (71 ans) restera aux commandes de l'entreprise. M6 enregistre par ailleurs une augmentation de son chiffre d'affaire au premier trimestre.
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Le groupe Reworld Media a annoncé sa volonté de rachat du groupe Psychologies, qui était jusqu'ici détenu par la société 4B Media.
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L'ACPM vient de publier la diffusion digitale des radios pour le mois de mars 2022.
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L'ACPM vient de publier pour la 32e année l'Observatoire de la Presse et des Médias reprenant en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l'année 2021.
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Selon JustWatch, Netflix, Prime Video et Disney+ possèdent toujours la plus grande part de marché des SVOD en France. Les petites et moyennes plateformes stagnent ou perdent des abonnements pendant ce premier trimestre 2022.
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FranceTV Publicité lance trois nouvelles offres pour la publicité TV segmentée : la solution d'achat en programmatique garanti, le ciblage isochrone (temps de trajet) et l'activation des campagnes selon des critères météorologiques et géographiques.
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À la demande de Lagardère Global Advertising, 20 clients internationaux ont financé une édition spéciale de Elle Ukraine. Elle est diffusée gratuitement sur le site de Elle Ukraine et dans les kiosques digitaux ukrainiens, en anglais et en ukrainien.
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Google et la presse magazine française s'accordent enfin pour rémunérer ses titres au nom des « droits voisins du droit d'auteur ». Cet accord représente 80 éditeurs pour plus de 400 titres.
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Déjà principal actionnaire de Twitter avec un peu plus de 9% de son capital, Elon Musk veut désormais s'emparer de l'intégralité de l'entreprise et la retirer de Wall Street. « Une offre non négociable », a-t-il précisé.
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Pour cette édition 2022, OneNext est toujours fusionné à l'étude Internet Global Médiamétrie. Le focus est sur les 15-24 ans, qui se démarquent par leur préférence pour les supports digitaux, particulièrement le mobile. Le print reste populaire.
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Turbulences Presse s'est associé à l'animatrice TV Julie Andrieu pour lancer le magazine de cuisine « À croquer ». Il sera disponible tous les trimestres au prix de 4,70€.
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L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des sites web et applications certifiées pour le mois de mars 2022.
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Dès jeudi, le groupe Vivendi lancera l'offre publique d'achat pour prendre le contrôle de Lagardère.
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CMI Media a annoncé un nouveau format publicitaire innovant "Poster" pour elle.fr.
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Mardi 5 avril 2022, MediaPro a dévoilé les 11 lauréats de la 23ème édition de palmarès des Médias Professionnels.
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Lors du premier tour des élections présidentielles 2022, TF1 est arrivé en tête des audiences télé devançant les chaînes publiques et M6.
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Le groupe Vivendi a renoncé à accroître sa participation au groupe espagnol Prisa sans préciser les raisons de cette décision. Selon des médias, il serait lié aux réticences vis-à-vis de cette opération du gouvernement de gauche espagnol.
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Les groupes TF1, M6 et Altice ont annoncé avoir signé des accords en vue de la vente des chaînes TFX et 6ter à Altice, en cas de réalisation effective de la fusion prévue entre TF1 et M6.
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L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites de Presse adhérant aux Déclarations Déposées Mensuelles (DDP) du mois de février 2022. La diffusion des Quotidiens progresse encore en 2022.
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Le Monde a lancé une édition numérique en anglais nommée « Le Monde in English ». Cette nouvelle édition reprend les articles publiés quotidiennement sur le site du Monde et traduits en anglais.
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Le Conseil d'État a cassé ce mardi 5 avril la décision de l'Arcep d'octroyer deux bandes de fréquence hertzienne à Starlink pour relier ses satellites et ses utilisateurs français, après un recours gagnant d'associations environnementales.
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Nathalie Sonnac succède à Didier Mathus pour le poste de présidente du conseil d’orientation et de perfectionnement du Clemi.
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20 Minutes et Capsule Corp Labs lancent le magazine « 20 Mint », dédié aux usages du Web 3, la blockchain, les NFT, les cryptos.
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France bleu et France 3 ont introduit leur plateforme digitale locale commune nommée « Ici par France bleu & France 3 ». La plateforme se présente à travers 44 radios et de 24 antennes TV régionales.
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Après deux ans rythmés par la pandémie de Covid-19, le MIPTV revient au Palais des festivals à Cannes en format plus court et plus dense.
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TF1 PUB et Goodeed présentent les temps forts de leur offre pour les campagnes solidaires. Pour les associations, ce modèle permet de faire connaître leur projet tout en récoltant des soutiens via une source de financement issue de la publicité.
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Le groupe CANAL+ confie la réalisation de son magazine des abonnés à Prisma Media dès ce mois d'avril. Ce partenariat est accompagné d'une nouvelle formule pour le mensuel dont l'objectif principal est de renforcer la proximité avec les abonnés.
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Banijay France a annoncé l'acquisition de la société de production et de création Tooco. Cette intégration permettra à Tooco de créer, développer et piloter de nombreux nouveaux formats tant sur le marché français que sur le marché international.
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mai 2022
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5 mai 2022 | 09:00 - 17:00
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18 mai 2022 | 18:00 - 22:00
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19 mai 2022 | 09:00 - 10:30
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