MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs continue à s’enrichir !

Chères lectrices et chers lecteurs,

La base de données MediaSpecs est la plus complète et structurée du paysage médiatique français. C’est l’allié principal des plus grandes agences médias en France dans l’élaboration de leurs campagnes.

Pour rappel, au sein de chaque régie et de chaque éditeur une personne de contact est désignée comme Publisher Admin. Son rôle est de nous communiquer toutes les mises à jour des médias et de contrôler vos informations.

Les informations restent également visibles pour les autres collaborateurs de la société, désignés comme Publisher Contact. Ils peuvent de ce fait, prévenir le Publisher Admin en cas de  modifications requises.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » ou contactez-nous.

Nous vous rappelons également que nous continuons d’actualiser toutes les informations 2022 dans notre base de données MediaSpecs. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à nous envoyer vos kits média en format PDF à data@mediaspecs.fr.

Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Arnaud – Stéphanie – Joanna – Line

I/O media lance Lyrik, un trimestriel consacré à l’opéra

I/O media, groupe dirigé par Albin Serviant à l'origine du relancement de Têtu en 2018, a annoncé le lancement de Lyrik, une nouvelle plateforme cross-média (magazine, site internet, réseaux sociaux) sur le thème de l'opéra.

 Suite de l'article
 

Canal+ Brand Solutions se déploie avec son segment « Petits consommateurs TV »

La régie publicitaire Canal+ Brand Solutions a annoncé son nouveau segment « Petits consommateurs TV » pour les éditeurs du groupe Vivendi.

 Suite de l'article
 

Les actionnaires de M6 approuvent largement le projet fusion avec TF1

Les actionnaires de M6 ont largement approuvé le projet de fusion avec TF1. Nicolas de Tavernost (71 ans) restera aux commandes de l'entreprise. M6 enregistre par ailleurs une augmentation de son chiffre d'affaire au premier trimestre.

 Suite de l'article
 

Le groupe Reworld Media en négociation pour l’acquisition du groupe Psychologies

Le groupe Reworld Media a annoncé sa volonté de rachat du groupe Psychologies, qui était jusqu'ici détenu par la société 4B Media.

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios pour le mois de mars

L'ACPM vient de publier la diffusion digitale des radios pour le mois de mars 2022.

 Suite de l'article
 

ACPM : chiffres complets de l’Observatoire de la Presse et des Médias 2022

L'ACPM vient de publier pour la 32e année l'Observatoire de la Presse et des Médias reprenant en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l'année 2021.

 Suite de l'article
 

Streaming à la demande : Netflix toujours en tête au premier trimestre 2022

Selon JustWatch, Netflix, Prime Video et Disney+ possèdent toujours la plus grande part de marché des SVOD en France. Les petites et moyennes plateformes stagnent ou perdent des abonnements pendant ce premier trimestre 2022.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité dévoile ses nouveautés sur la TV segmentée

FranceTV Publicité lance trois nouvelles offres pour la publicité TV segmentée : la solution d'achat en programmatique garanti, le ciblage isochrone (temps de trajet) et l'activation des campagnes selon des critères météorologiques et géographiques.

 Suite de l'article
 

Elle mobilise ses annonceurs pour son édition ukrainienne

À la demande de Lagardère Global Advertising, 20 clients internationaux ont financé une édition spéciale de Elle Ukraine. Elle est diffusée gratuitement sur le site de Elle Ukraine et dans les kiosques digitaux ukrainiens, en anglais et en ukrainien.

 Suite de l'article
 

Droit voisin : Google et la presse magazine s’accordent

Google et la presse magazine française s'accordent enfin pour rémunérer ses titres au nom des « droits voisins du droit d'auteur ». Cet accord représente 80 éditeurs pour plus de 400 titres.

 Suite de l'article
 

L’ultimatum d’Elon Musk pour racheter Twitter

Déjà principal actionnaire de Twitter avec un peu plus de 9% de son capital, Elon Musk veut désormais s'emparer de l'intégralité de l'entreprise et la retirer de Wall Street. « Une offre non négociable », a-t-il précisé.

 Suite de l'article
 

L’ACPM publie la première vague 2022 de l’étude d’audience OneNext

Pour cette édition 2022, OneNext est toujours fusionné à l'étude Internet Global Médiamétrie. Le focus est sur les 15-24 ans, qui se démarquent par leur préférence pour les supports digitaux, particulièrement le mobile. Le print reste populaire.

 Suite de l'article
 

Julie Andrieu lance le magazine de cuisine « À croquer »

Turbulences Presse s'est associé à l'animatrice TV Julie Andrieu pour lancer le magazine de cuisine « À croquer ». Il sera disponible tous les trimestres au prix de 4,70€.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de mars

L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des sites web et applications certifiées pour le mois de mars 2022.

 Suite de l'article
 

Vivendi lance son offre sur Lagardère

Dès jeudi, le groupe Vivendi lancera l'offre publique d'achat pour prendre le contrôle de Lagardère.

 Suite de l'article
 

CMI Media annonce un nouveau format publicitaire pour elle.fr

CMI Media a annoncé un nouveau format publicitaire innovant "Poster" pour elle.fr.

 Suite de l'article
 

MediaPro : palmarès 2022

Mardi 5 avril 2022, MediaPro a dévoilé les 11 lauréats de la 23ème édition de palmarès des Médias Professionnels.

 Suite de l'article
 

Présidentielles 2022 : TF1 en tête des audiences pour le 1er tour

Lors du premier tour des élections présidentielles 2022, TF1 est arrivé en tête des audiences télé devançant les chaînes publiques et M6.

 Suite de l'article
 

Vivendi renonce à accroître son capital dans Prisa

Le groupe Vivendi a renoncé à accroître sa participation au groupe espagnol Prisa sans préciser les raisons de cette décision. Selon des médias, il serait lié aux réticences vis-à-vis de cette opération du gouvernement de gauche espagnol.

 Suite de l'article
 

TF1, M6 et Altice s’accordent sur les cessions de TFX et 6TER

Les groupes TF1, M6 et Altice ont annoncé avoir signé des accords en vue de la vente des chaînes TFX et 6ter à Altice, en cas de réalisation effective de la fusion prévue entre TF1 et M6.

 Suite de l'article
 

ACPM : les chiffres de la diffusion des quotidiens pour le mois de février

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites de Presse adhérant aux Déclarations Déposées Mensuelles (DDP) du mois de février 2022. La diffusion des Quotidiens progresse encore en 2022.

 Suite de l'article
 

Le Monde lance une édition pour les anglophones, « Le Monde in English »

Le Monde a lancé une édition numérique en anglais nommée « Le Monde in English ». Cette nouvelle édition reprend les articles publiés quotidiennement sur le site du Monde et traduits en anglais.

 Suite de l'article
 

Starlink privé de ses fréquences hertziennes en France par le Conseil d’État

Le Conseil d'État a cassé ce mardi 5 avril la décision de l'Arcep d'octroyer deux bandes de fréquence hertzienne à Starlink pour relier ses satellites et ses utilisateurs français, après un recours gagnant d'associations environnementales.

 Suite de l'article
 

Nathalie Sonnac nommée à la présidence du conseil d’orientation et de perfectionnement du Clemi

Nathalie Sonnac succède à Didier Mathus pour le poste de présidente du conseil d’orientation et de perfectionnement du Clemi.

 Suite de l'article
 

20 Minutes et Capsule Corp Labs lancent « 20 Mint »

20 Minutes et Capsule Corp Labs lancent le magazine « 20 Mint », dédié aux usages du Web 3, la blockchain, les NFT, les cryptos.

 Suite de l'article
 

France bleu et France 3 introduisent « Ici par France bleu & France 3 »

France bleu et France 3 ont introduit leur plateforme digitale locale commune nommée « Ici par France bleu & France 3 ». La plateforme se présente à travers 44 radios et de 24 antennes TV régionales.

 Suite de l'article
 

Le MIPTV fait son grand retour au Palais des festivals à Cannes

Après deux ans rythmés par la pandémie de Covid-19, le MIPTV revient au Palais des festivals à Cannes en format plus court et plus dense.

 Suite de l'article
 

TF1 PUB & Goodeed : Calendrier des temps forts solidaires

TF1 PUB et Goodeed présentent les temps forts de leur offre pour les campagnes solidaires. Pour les associations, ce modèle permet de faire connaître leur projet tout en récoltant des soutiens via une source de financement issue de la publicité.

 Suite de l'article
 

Le groupe CANAL+ confie la réalisation de son magazine des abonnés à Prisma Media

Le groupe CANAL+ confie la réalisation de son magazine des abonnés à Prisma Media dès ce mois d'avril. Ce partenariat est accompagné d'une nouvelle formule pour le mensuel dont l'objectif principal est de renforcer la proximité avec les abonnés.

 Suite de l'article
 

Banijay France annonce l’acquisition de Tooco

Banijay France a annoncé l'acquisition de la société de production et de création Tooco. Cette intégration permettra à Tooco de créer, développer et piloter de nombreux nouveaux formats tant sur le marché français que sur le marché international.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2022
99
 

Agenda

3e édition des Green Retail Days
5 mai 2022 | 09:00 - 17:00
13e édition du Grand Prix du Brand Content
10 mai 2022
All for Content
17 mai 2022 - 18 mai 2022
La Nuit des Rois : le Grand Prix du Marketing Digital
18 mai 2022 | 18:00 - 22:00
Webinar : Place au Storytelling
19 mai 2022 | 09:00 - 10:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.