MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs continue à s’enrichir !

Chères lectrices et chers lecteurs,

Toutes les personnes au sein des entreprises média peuvent consulter leurs médias référencés dans notre base de données MediaSpecs.

Au sein de chaque régie et de chaque éditeur, nous collaborons avec une personne désignée comme le Publisher Admin, la personne de contact chargée de vérifier si les informations de ses médias sont à jour.

Tous les autres collaborateurs de la société ont aussi accès à ces informations en tant que Publisher Contact et peuvent avertir le Publisher Admin si un quelconque changement est nécessaire.

Accédez à votre page média via ce lien : https://publisher-fr.mediaspecs.eu/fr/fr. Cliquez sur « mot de passe oublié » pour vous créer un accès. Pour tout complément, nous vous renvoyons à notre page d’information.

Pour rappel, nous sommes toujours occupés à actualiser dans MediaSpecs les informations 2022. Nous vous invitons donc – si cela n’a pas encore été fait – à nous envoyer vos kits média à data@mediaspecs.fr.

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Julie – Stéphanie – Arnaud – Joanna – Line

Tutoriel : Comment puis-je réaliser une recherche dans la base de données MediaSpecs ?

En décembre, MediaSpecs a lancé sa nouvelle base de données. En plus des infos de base, MediaSpecs Next Level contient aussi d'autres fonctionnalités. Regardez notre tutoriel et découvrez notre nouveau lay-out et notre nouvelle méthode de recherche.

 Suite de l'article
 

Guerre en Ukraine : Facebook développe des fonctionnalités pour aider les Ukrainiens

Face à l'invasion russe en Ukraine, Facebook a développé de nouvelles fonctionnalités afin de venir en aide aux Ukrainiens et répondre aux menaces de cyberattaques.

 Suite de l'article
 

Sanctions contre la Russie : l’Union européenne interdit la chaîne Russia Today et l’agence Sputnik

L'Union européenne interdit la chaîne de télévision Russia Today et l'agence russe Sputnik en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

 Suite de l'article
 

Reworld Media intensifie sa stratégie de diversification avec therhappy.com

Le groupe Reworld Media intensifie sa présence dans le domaine de la santé et du bien-être avec sa nouvelle plateforme axée sur l'assistance psychologique, réunissant près de 200 psychologues enregistrés au répertoire ADELI.

 Suite de l'article
 

Le Dispatch : une newsletter en anglais sur l’audiovisuel francophone

Écran Total, hebdomadaire et site web d’information pour les professionnels du cinéma, de la télévision et de la musique, lance Le Dispatch, une newsletter en anglais destinée aux professionnels internationaux de l'audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Aedon lance Silhouette, son nouveau magazine dédié à la mode et aux arts

Silhouette, un nouveau magazine centré sur les arts et la mode, a fait son entrée dans les kiosques de 22 février 2022. Cette première édition sur le thème du Printemps Japonais est tirée à 120.000 exemplaires et diffusée à l'international.

 Suite de l'article
 

Radio France et la CNIL nouent un partenariat autour de la protection des données personnelles

Radio France et la CNIL s'associent et unissent leurs efforts pour promouvoir la protection des données sur les antennes de Radio France et dans ses actions de sensibilisation auprès des jeunes.

 Suite de l'article
 

Vivendi entend déposer son projet d’OPA sur les actions du groupe Lagardère

Le groupe Vivendi a annoncé qu'il compte déposer son projet d'offre publique d'achat (OPA) sur les actions du groupe Lagardère qu'il ne détient pas encore, auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

 Suite de l'article
 

Viacom CBS devient Paramount

Viacom CBS change de nom et devient Paramount. Cette nouvelle dénomination "contribuera à faire avancer notre stratégie consistant à mobiliser toute notre force et notre envergure pour bâtir les entreprises de demain", explique Bob Bakish.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des radios pour le mois de janvier

L’ACPM vient de publier les chiffres d’écoutes digitales des radios sur le mois de janvier 2022.

 Suite de l'article
 

ACPM : chiffres de la diffusion et de la fréquentation de la presse en 2021

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion et de fréquentation de l'année 2021 pour la presse.

 Suite de l'article
 

Facebook s’associe à plusieurs médias d’actualité et propose Facebook News

Facebook News, le nouvel onglet Facebook dédié à l'actualité est disponible en France depuis ce mardi 15 janvier et comprend les actualité d'une grande sélection de médias français.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des podcasts pour le mois de janvier

L'ACPM a partagé les chiffres de ses 286 podcasts certifiés pour janvier 2022.

 Suite de l'article
 

Distribution de la presse : un accord a été conclu autour de la réforme du transport postal de la presse

Un accord encadrant la distribution de la presse papier sur la période 2022-2026 vient d'être signé au ministère de la Culture entre l'Etat, La Poste et les syndicats d'éditeurs de presse.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de janvier

L'ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des sites et des applications certifiés sur le mois de janvier 2022. Deux nouveaux médias font leur entrée dans le classement.

 Suite de l'article
 

Le projet de Google France « Objectif Désinfox » réunira 21 médias français dont l’AFP

L’Agence France-Presse (AFP) et Google France ont annoncé le 6 décembre dernier la création d’un programme de lutte contre la désinformation intitulé « Objectif Désinfox ». Ce programme réunira 21 médias français dont l'AFP.

 Suite de l'article
 

Teddy Riner et Endemol France s’associent et lancent Yasuke Production

Teddy Riner s'associe au groupe de production audiovisuelle Endemol France pour créer la société de production Yasuke Production.

 Suite de l'article
 

Unique Heritage Media publie un numéro spécial consacré aux 50 ans du Picsou Magazine

Picsou Magazine fête ses 50 ans! Le numéro spécial dédié à l'occasion sera disponible en kiosque le 16 février prochain et reviendra sur les cinq décennies d'existence du magazine.

 Suite de l'article
 

Phenix Groupe acquiert le groupe Smartmedia, spécialisé dans l’univers des malls et du mobilier urbain

Cette acquisition permet à Phenix Groupe de faire son entrée dans l’univers des malls et du mobilier urbain, de renforcer son positionnement en cœur de ville et de s’inscrire comme l’opérateur #1 du DOOH en France.

 Suite de l'article
 

Le SACD riposte contre l’accord de financement de la production française établi par l’Arcom

Des professionnels du secteur audiovisuel ont annoncé vouloir contre-attaquer l'Arcom après l'accord sur le financement de leurs productions noué en décembre 2021 entre ce dernier et les géants américains du streaming.

 Suite de l'article
 

L’Arcep détermine le montant de « péréquation » pour les entreprises de presse

Le montant de péréquation fixé par l'Arcep s’élève à 5 204 412,70 € pour le second semestre 2020. Le taux d’acompte mensuel est fixé à 0,83 % des ventes montant fort.

 Suite de l'article
 

Groupe GBT : un deuxième appel d’offres pour le rachat des part de Bernard Tapie dans La Provence

Un deuxième appel d'offres pour le rachat des 89% de parts détenues par le Groupe Bernard Tapie dans le groupe de presse régionale La Provence a été lancé mardi. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 février.

 Suite de l'article
 

Le journal La Croix lance sa nouvelle offre numérique

La Croix lance une nouvelle formule numérique avec trois éditions quotidiennes, intitulées "L'Essentiel" et disponibles sur tous les supports numériques.

 Suite de l'article
 

RDI Guyane en régie chez FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire exclusive de la station de radio généraliste RDI Guyane, depuis le 1er janvier 2022. Avec cette nouvelle venue, la régie enrichit son offre "Outre-mer".

 Suite de l'article
 

Le Parisien annonce sa nouvelle édition numérique et sa nouvelle offre éditoriale

Le groupe Le Parisien-Les Echos a annoncé la publication de l'édition numérique de son quotidien pour ce mercredi 2 février et la nouvelle offre éditoriale, Le Parisien-Ma Terre pour le 5 février.

 Suite de l'article
 

Quatre annonceurs parraineront le Tournoi des Six Nations 2022

Du 5 février au 19 mars 2022, France 2 diffusera en direct et exclusivité l'intégralité du Tournoi des Six Nations 2022.

 Suite de l'article
 

Infopro Digital se lance dans l’événementiel avec Eventmaker

Infopro Digital se lance dans l'événementiel avec l'acquisition de la société Eventmaker. La régie offrira aux entreprises les outils nécessaires pour réussir l’organisation de leurs événements physiques, digitaux ou hybrides.

 Suite de l'article
 

ACPM : la fréquentation des médias digitaux reste élevée

Le pôle Fréquentation de l’ACPM vient de publier le bilan numérique de l’année 2021. Dans son ensemble, la fréquentation des sites et applications média se maintient à un niveau élevé par rapport à 2020. On enregistre 22 milliards de visites en 2021.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mars 2022
97
 

Agenda

8ème édition des Retail’Days
8 mars 2022 | 08:30 - 9 mars 2022 | 19:30
Precision Demand Marketing : quels sont les éléments essentiels pour une bonne stratégie?
10 mars 2022 | 09:00 - 13:00
5ème édition du Salon Virtuality
17 mars 2022 | 09:00 - 18 mars 2022 | 18:00
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École
21 mars 2022 - 26 mars 2022
E-marketing Paris, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital
29 mars 2022 | 09:00 - 31 mars 2022 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.