|
|
|
Un grand merci aux agences média pour leur confiance et fidélité
Chers lectrices et lecteurs,
Nous tenons à remercier les agences et spécialistes média qui nous font confiance en utilisant régulièrement MediaSpecs.fr. Votre fidélité au fil des années nous pousse à toujours plus et mieux vous satisfaire, en enrichissant sans cesse notre base de données média.
MediaSpecs.fr répertorie à ce jour plus de 9 000 médias publicitaires, par catégories et thématiques. Mais ce n’est pas tout. Nous fournissons également les tarifs publicitaires, contacts commerciaux et rédactionnels, formats, calendriers rédactionnels, et bien plus encore. Essai gratuit sur simple demande.
Pour les régies publicitaires qui ne nous auraient pas encore fourni leurs tarifs 2019, il est encore temps. Envoyez-nous vos nouveaux kits média afin que nos abonnés en profitent.
Ci-dessous, voici un petit coup de rétro sur l’actualité de janvier. Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Twitter @MediaSpecsFR pour toute l’actu en direct.
Bonne lecture et belle journée,
L’équipe de MediaSpecs,
Océane, Quentin, Bart.
|
|
|
|
Dans son numéro de février, Jazz Magazine présente une nouvelle formule dont « la mise en page élégante et dynamique décuple les angles et les plaisirs de lecture ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe M6 a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Lagardère Active en vue d’acquérir le pôle Télévision du Groupe Lagardère. Ce rachat permettra au Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le marché français de la publicité digitale atteint 4876M€ de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2018, en progression de +17% par rapport à 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe confie à MediaObs la commercialisation publicitaire de ses magazines sur le marché français à l’exception des secteurs mode, accessoires, horlogerie, joaillerie qui resteront développés en interne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel s’associe à Altarea-Cogedim pour la digitalisation de Bercy Village et l’installation de 9 totems digitaux au sein de la Cour Saint-Emilion, lieu emblématique de Paris.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette étude inédite établit les liens entre la richesse évocatoire d’une campagne et ses scores d’efficacité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
M6 Publicité lance Promo booster, son nouveau dispositif radio d’optimisation des campagnes promotionnelles grâce à la contextualisation. Disponible sur RTL, RTL2 et FUN RADIO.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a présenté la croissance du chiffre d’affaires global de la régie pour 2018, et a énoncé ses 4 axes prioritaires de développement pour 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 se réjouissent des premières activations de SYGMA - DATA VIDEO ACCESS, le premier standard technologique et sécurisé qui conjugue inventaire vidéo premium et données loguées.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er février, la chaîne du groupe Fox Networks change de nom et d’identité graphique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce groupe de presse rassemblera les titres rachetés par Daniel Kretinsky : Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris, ainsi que le magazine Marianne acquis précédemment.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un inventaire de plus de 50 millions d’image par mois sur plus de 15 marques du groupe sera concerné par ce deal de « longue durée ».
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Gamned! lance Emerge!, une offre de conseil qui vise à « révéler la partie immergée des données médias » en offrant aux annonceurs des insights marketing poussés grâce à la data science.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle formule de ce magazine adressé aux 7-10 ans propose, dès ce 16 janvier, des dossiers plus fournis, des nouveaux papertoys et des posters pour les passionnés d'Histoire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette 3e édition est enrichie de nouvelles catégories et change de nom (précédemment les Media Changers Awards). Lors de cette cérémonie, seront également décernés par la Rédaction 3 Prix spéciaux : l’annonceur, la régie et l’éditeur de l’année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Home Energie rassemble toutes les informations pratiques autour des questions liées à la gestion de l’énergie dans la maison, afin d’allier confort et économies d’énergie.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'année 2018 s'est clôturée sur une progression de 1% de la fréquentation globale des Sites et Applications par rapport à 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 8 janvier, le quotidien Sud Ouest présente une nouvelle formule. Parmi les principaux changements, la nouvelle version a subi un toilettage graphique et propose de nouveaux formats rédactionnels.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le magazine bimestriel Ciel & Espace, qui est publié par l’Association Française d’Astronomie présente une nouvelle formule dans son premier numéro de 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quantum et Adpulse, deux filiales du groupe AdUX, lancent « Adstory », une nouvelle solution publicitaire immersive.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après la régie de Canal+, c’est celle du groupe NextRadioTV qui change de nom. À partir de ce 10 janvier, NextRégie devient Next Media Solutions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine édité par le groupe Le Monde revient en trimestriel et propose une nouvelle formule qui vise à « accompagner le lecteur vers un mode de vie en accord avec les attentes d’aujourd’hui ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette nouvelle vague de labellisation porte à 92 le nombre de sites labellisés et qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 1er janvier, la régie a changé de nom afin de mieux démontrer sa volonté d'accompagner les annonceurs sur toutes les étapes du « purchase funnel ». De plus, en ce mois de janvier, RTL9 entre en régie chez Canal+ Brand Solutions.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
février 2019
|
60
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 février 2019 - 7 février 2019
|
5 février 2019 | 09:00 - 16:00
|
7 février 2019 | 08:30 - 13:00
|
12 février 2019 - 13 février 2019
|
20 février 2019 | 08:30 - 13:00
|
21 février 2019 | 13:00 - 19:30
|
11 mars 2019 | 08:30 - 12 mars 2019 | 18:30
|
14 mars 2019 | 18:00 - 23:30
|
16 mai 2019 - 18 mai 2019
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, CoSpirit MediaTrack, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Wavemaker, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média…
Le 4 février, la base de données compte 9.305 médias :
- Magazines 3.104
- Presse professionnelle 1.770
- Quotidiens 360
- Presse régionale 1.051
- Out-of-Home 1.053
- Digital 2.453
- Radio/TV 663
|
|
|
|
|
|
|