MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Un grand merci aux agences média pour leur confiance et fidélité

Chers lectrices et lecteurs,

Nous tenons à remercier les agences et spécialistes média qui nous font confiance en utilisant régulièrement MediaSpecs.fr. Votre fidélité au fil des années nous pousse à toujours plus et mieux vous satisfaire, en enrichissant sans cesse notre base de données média.

MediaSpecs.fr répertorie à ce jour plus de 9 000 médias publicitaires, par catégories et thématiques. Mais ce n’est pas tout. Nous fournissons également les tarifs publicitaires, contacts commerciaux et rédactionnels, formats, calendriers rédactionnels, et bien plus encore. Essai gratuit sur simple demande.

Pour les régies publicitaires qui ne nous auraient pas encore fourni leurs tarifs 2019, il est encore temps. Envoyez-nous vos nouveaux kits média afin que nos abonnés en profitent.

Ci-dessous, voici un petit coup de rétro sur l’actualité de janvier. Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Twitter @MediaSpecsFR pour toute l’actu en direct.

Bonne lecture et belle journée,

L’équipe de MediaSpecs,

Océane, Quentin, Bart.

Nouvelle formule pour Jazz Magazine

Dans son numéro de février, Jazz Magazine présente une nouvelle formule dont « la mise en page élégante et dynamique décuple les angles et les plaisirs de lecture ».

 Suite de l'article
 

Le Groupe M6 envisage l’acquisition du pôle TV de Lagardère

Le Groupe M6 a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Lagardère Active en vue d’acquérir le pôle Télévision du Groupe Lagardère. Ce rachat permettra au Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles.

 Suite de l'article
 

21ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI

Le marché français de la publicité digitale atteint 4876M€ de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2018, en progression de +17% par rapport à 2017.

 Suite de l'article
 

Jalou Media Group rejoint MediaObs

Le groupe confie à MediaObs la commercialisation publicitaire de ses magazines sur le marché français à l’exception des secteurs mode, accessoires, horlogerie, joaillerie qui resteront développés en interne.

 Suite de l'article
 

Clear Channel : du DOOH à Bercy Village

Clear Channel s’associe à Altarea-Cogedim pour la digitalisation de Bercy Village et l’installation de 9 totems digitaux au sein de la Cour Saint-Emilion, lieu emblématique de Paris.

 Suite de l'article
 

Mondadori MediaConnect lance Le Grand Score Emotionnel

Cette étude inédite établit les liens entre la richesse évocatoire d’une campagne et ses scores d’efficacité.

 Suite de l'article
 

Promo Booster, le nouveau dispositif radio de M6 Publicité

M6 Publicité lance Promo booster, son nouveau dispositif radio d’optimisation des campagnes promotionnelles grâce à la contextualisation. Disponible sur RTL, RTL2 et FUN RADIO.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité : Bilan 2018 et Stratégie 2019

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a présenté la croissance du chiffre d’affaires global de la régie pour 2018, et a énoncé ses 4 axes prioritaires de développement pour 2019.

 Suite de l'article
 

Succès des premières campagnes opérées via SYGMA – DATA VIDEO ACCESS

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 se réjouissent des premières activations de SYGMA - DATA VIDEO ACCESS, le premier standard technologique et sécurisé qui conjugue inventaire vidéo premium et données loguées.

 Suite de l'article
 

Nat Geo Wild devient National Geographic Wild

À partir du 1er février, la chaîne du groupe Fox Networks change de nom et d’identité graphique.

 Suite de l'article
 

CMI France : Kretinsky choisit Denis Olivennes pour présider son groupe de presse

Ce groupe de presse rassemblera les titres rachetés par Daniel Kretinsky : Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris, ainsi que le magazine Marianne acquis précédemment.

 Suite de l'article
 

Format in-image : Prisma Media Solutions en partenariat avec Seedtag

Un inventaire de plus de 50 millions d’image par mois sur plus de 15 marques du groupe sera concerné par ce deal de « longue durée ».

 Suite de l'article
 

Gamned! lance Emerge!, son offre conseil en programmatique

Gamned! lance Emerge!, une offre de conseil qui vise à « révéler la partie immergée des données médias » en offrant aux annonceurs des insights marketing poussés grâce à la data science.

 Suite de l'article
 

Quelle Histoire Mag lance sa nouvelle formule

La nouvelle formule de ce magazine adressé aux 7-10 ans propose, dès ce 16 janvier, des dossiers plus fournis, des nouveaux papertoys et des posters pour les passionnés d'Histoire.

 Suite de l'article
 

3e édition du Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média

Cette 3e édition est enrichie de nouvelles catégories et change de nom (précédemment les Media Changers Awards). Lors de cette cérémonie, seront également décernés par la Rédaction 3 Prix spéciaux : l’annonceur, la régie et l’éditeur de l’année.

 Suite de l'article
 

Home Energie, la nouvelle plateforme de Maison&Travaux

Home Energie rassemble toutes les informations pratiques autour des questions liées à la gestion de l’énergie dans la maison, afin d’allier confort et économies d’énergie.

 Suite de l'article
 

ACPM Classements Numériques – Décembre 2018

L'année 2018 s'est clôturée sur une progression de 1% de la fréquentation globale des Sites et Applications par rapport à 2017.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Sud Ouest

Depuis le 8 janvier, le quotidien Sud Ouest présente une nouvelle formule. Parmi les principaux changements, la nouvelle version a subi un toilettage graphique et propose de nouveaux formats rédactionnels.

 Suite de l'article
 

Ciel & Espace : nouvelle formule

Le magazine bimestriel Ciel & Espace, qui est publié par l’Association Française d’Astronomie présente une nouvelle formule dans son premier numéro de 2019.

 Suite de l'article
 

Quantum et Adpulse lancent un nouveau format publicitaire

Quantum et Adpulse, deux filiales du groupe AdUX, lancent « Adstory », une nouvelle solution publicitaire immersive.

 Suite de l'article
 

NextRégie devient Next Media Solutions

Après la régie de Canal+, c’est celle du groupe NextRadioTV qui change de nom. À partir de ce 10 janvier, NextRégie devient Next Media Solutions.

 Suite de l'article
 

Sens & Santé : nouvelle formule trimestrielle

Le magazine édité par le groupe Le Monde revient en trimestriel et propose une nouvelle formule qui vise à « accompagner le lecteur vers un mode de vie en accord avec les attentes d’aujourd’hui ».

 Suite de l'article
 

Le label « Digital Ad Trust » attribué à 14 nouveaux sites

Cette nouvelle vague de labellisation porte à 92 le nombre de sites labellisés et qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.

 Suite de l'article
 

Canal+ Régie devient Canal+ Brand Solutions

Depuis le 1er janvier, la régie a changé de nom afin de mieux démontrer sa volonté d'accompagner les annonceurs sur toutes les étapes du « purchase funnel ». De plus, en ce mois de janvier, RTL9 entre en régie chez Canal+ Brand Solutions.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

février 2019
60
 

Agenda

C!Print
5 février 2019 - 7 février 2019
#DemainLaPresse chez Havas
5 février 2019 | 09:00 - 16:00
La consommation change, et vous ?
7 février 2019 | 08:30 - 13:00
All for Content
12 février 2019 - 13 février 2019
IREP Forum : La proximité, un moteur de performance ?
20 février 2019 | 08:30 - 13:00
Brand Day Paris
21 février 2019 | 13:00 - 19:30
Big Data Paris
11 mars 2019 | 08:30 - 12 mars 2019 | 18:30
La Nuit des Rois
14 mars 2019 | 18:00 - 23:30
Viva Technology
16 mai 2019 - 18 mai 2019
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, CoSpirit MediaTrack, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Wavemaker, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média

Le 4 février, la base de données compte 9.305 médias :

  • Magazines 3.104
  • Presse professionnelle 1.770
  • Quotidiens 360
  • Presse régionale 1.051
  • Out-of-Home 1.053
  • Digital 2.453
  • Radio/TV 663
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.