MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Commencez 2018 du bon pied !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Toute l’équipe de MediaSpecs vous souhaite une excellente année 2018. Pour vous aider au mieux dans l’élaboration de vos plannings média durant cette nouvelle année, nos collaborateurs ne cessent d’entretenir la base de données. La semaine dernière, le cap des 8.700 médias répertoriés a été passé.

Merci à tous ceux qui renouvelleront leur confiance envers MediaSpecs cette année encore. Pour tous les autres, s’il y a une bonne résolution à prendre dans votre vie professionnelle pour 2018, choisissez de faciliter votre travail et demandez un abonnement d’essai gratuit à MediaSpecs.

Pour rappel, MediaSpecs est un outil convivial et ergonomique qui vous informe sur les médias pertinents dans votre groupe-cible. En quelques clics, vous pouvez accéder aux derniers tarifs publicitaires, contacts commerciaux, calendriers rédactionnels, chiffres d’audience, etc. de tous les médias (presse et digital, B2C et B2B, out-of-home, …). Cliquez ici pour découvrir son fonctionnement.

Cette newsletter reprend l’actualité du mois de décembre 2017. N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’actualité des médias en continu sur notre site, mais également sur nos pages Twitter et Facebook.

Bonne lecture,

Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis

Lyon, Bordeaux et Nantes testent la publicité sur les trottoirs

Après les abris de bus ou encore les couloirs du métro, la publicité va investir un nouvel espace public : le sol.

 Suite de l'article
 

Nouvelle certification de l’ACPM: DOOH Trust

Le 20 décembre, l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias) a présenté sa nouvelle certification DOOH Trust à tous les acteurs du marché du Digital Out-of-Home. Celle-ci est destinée à certifier la diffusion des campagnes DOOH.

 Suite de l'article
 

Mondadori Publicité devient Mondadori MediaConnect

En janvier 2018, la régie publicitaire de Mondadori change d’identité et devient Mondadori MediaConnect.

 Suite de l'article
 

Vraiment : nouvel hebdo au printemps 2018

En mars 2018, un nouvel hebdo intitulé « Vraiment » verra le jour. Ses fondateurs (Julie Morel-34 ans, Julien Mendez-36ans, Jules Lavie-40 ans) veulent en faire un magazine générationnel destiné aux 25-55ans.

 Suite de l'article
 

Le Figaroscope fête ses 30 ans !

Pour ses 30 ans, Le Figaroscope sort un numéro spécial anniversaire. Dans celui-ci, il décrypte son premier numéro de 1987 et revient aussi sur trois décennies de tendances et de lieux mythiques qu’il a découverts.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Le Particulier

Le 21 décembre, le magazine Le Particulier change de formule. Une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques voient le jour afin de fidéliser les abonnés actuels et d’en recruter des nouveaux.

 Suite de l'article
 

Nouvelle organisation au sein de Notre Temps et Tempo santé

Carole Renucci est nommée directrice de Notre temps et Tempo santé et Bruno Guérini devient l’éditeur de ces deux publications.

 Suite de l'article
 

TF1 veut racheter Aufemin à Axel Springer

TF1 a annoncé, en début de semaine, être en négociation avec Axel Springer pour le rachat de l’éditeur de sites web Aufeminin ainsi que les marques développées par celui-ci.

 Suite de l'article
 

En janvier 2018, BSC News deviendra Putsch

Après 106 numéros et 10 ans d’existence, BSC News deviendra Putsch en janvier prochain. Le média se déclinera en un site d’actualités culturelles, en une émission de web-TV et en un journal papier de 28 pages.

 Suite de l'article
 

Rien que du dessin dans Les Arts Dessinés

Les Arts Dessinés est un nouveau trimestriel qui verra le jour le 20 décembre prochain. Il sera uniquement consacré au dessin mais sous toutes ses formes : auteurs de bande dessinée, illustrateurs, dessinateurs de presse, peintres, graphistes...

 Suite de l'article
 

PLONGEE2.OCTOPUS change de formule

Après presque 21 ans de découvertes du monde sous-marin et après avoir guidé tant de plongeurs, PLONGEE2.OCTOPUS change de formule.

 Suite de l'article
 

Amaury Media change de look

Six mois après son retour, la régie Amaury Media opte pour un nouveau logo de couleur bleue et une nouvelle baseline « Dépassez vos limites ».

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Science & Vie en 2018

Le 24 janvier prochain, Science & Vie adoptera une nouvelle formule. Une nouvelle maquette pour une lecture plus claire, une iconographie panoramique, des nouvelles rubriques, etc.

 Suite de l'article
 

Union de la Presse en Région – Pluralisme, information dans les territoires et enjeux d’avenir

Le 22 novembre, le SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne) avait dressé « une liste de propositions pour sauver le pluralisme de la presse locale » dans un communiqué. Les éditeurs de Presse en Région ont voulu lui répondre.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

janvier 2018
47
 

Agenda

Forum Blanc
16 janvier 2018 | 08:00 - 18 janvier 2018 | 17:00
Le Salon de la Radio 2018 & Audio digital
25 janvier 2018 | 09:30 - 27 janvier 2018 | 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : OMDKR MédiaMindshareMediaComClimat Media AgencyCoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis NetworkRepeatHavas Edition (Havas Media), Approche Média

Le 3 janvier, la base de données compte 8.707 médias :

  • Magazines 2.668
  • Presse professionnelle 1.650
  • Quotidiens 294
  • Presse régionale 793
  • Out-of-Home 1.170
  • Digital 2.307
  • Radio/TV 594
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.