Philipp Schmidt prend la présidence du Syndicat des Régies Publishers

FacebookTwitterLinkedIn

Philipp Schmidt, Directeur Général de Prisma Media, a été élu à l’unanimité président du Syndicat des Régies Publishers (SRP) pour un mandat de deux ans. Il succède à Fabienne Marquet, qui occupait cette fonction depuis 2021.

Dans un contexte marqué par de nombreux défis pour la presse, Philipp Schmidt entend poursuivre l’action de sa prédécesseure en valorisant les marques de presse et en renforçant l’accès aux médias pour les agences et les annonceurs. « Nous sommes un collectif plus que jamais aligné et je suis fier de représenter toutes les familles de presse. Mon projet est de valoriser les marques de presse et continuer l’action initiée en 2024 sous la bannière #lemediaessentiel », a-t-il déclaré.

L’une des principales initiatives récentes du SRP a été le lancement, en 2024, d’un référentiel visant à mesurer l’empreinte carbone des campagnes en presse, une avancée clé pour une publicité plus responsable.

À propos du Syndicat des Régies Publishers

Créé en 2021, le SRP fédère les principales régies publishers afin de défendre leurs expertises et leur rôle stratégique dans l’univers des médias. Son conseil d’administration comprend notamment des représentants d’Amaury Média, Bayard Média Développement, CMI, Condé Nast, Figaro Média, GMC Média, H3 Média, Les Echos/Le Parisien Média, 366, M Publicité, Prisma Media Solutions et Reworld Media Connect. Parmi les autres membres figurent Bauer Media France, CMA Media, Ketil Media, Lagardère Publicité News, Le Point Communication, Libération et Uni Médias.

À propos de Philipp Schmidt

Diplômé d’un Master en économie, Philipp Schmidt a débuté sa carrière en tant que key account manager chez Bertelsmann-Arvato en 2001 avant de rejoindre Gruner+Jahr. En 2005, il intègre Prisma Media en tant que directeur d’édition et prend ensuite la direction marketing et nouveaux business du pôle Féminin-People-Actualité.

En 2012, il est nommé directeur commercial du pôle Féminins Grand Public de Prisma Media Solutions, puis directeur exécutif en 2013. En 2016, il devient Chief Transformation Officer, élargissant ses responsabilités à la stratégie M&A, aux études éditoriales et aux expertises digitales. Il est nommé Directeur Général de Prisma Media en 2023, aux côtés de Pascale Socquet.

Avec cette nouvelle présidence, Philipp Schmidt entend renforcer le positionnement des régies publishers et défendre un accès facilité aux médias pour les annonceurs et les agences.