Après l’acquisition de ce magazine mensuel auprès d’Humensis, le Groupe Les Echos-Le Parisien donne une seconde vie à « Pour l’Éco » en le proposant 6 fois par an aux lecteur·rices des Echos à partir du lundi 18 novembre. Ce magazine de pédagogie économique à destination des jeunes sera distribué avec Les Echos en point de vente et auprès des abonnés papier.
« Pour l’Éco » s’adresse aux parents qui souhaitent doter leurs enfants d’une culture économique pour faire les bons choix d’orientation, aux lycéen·nes et étudiant·es mais également à tous·tes les curieux·ses qui souhaitent y voir plus clair dans l’économie. Avec un langage dynamique et à partir d’exemples concrets, ce magazine montre que la théorie économique s’applique dans toutes les situations du quotidien pour tout le monde.
L’infographie y joue donc un rôle capital pour rendre l’économie accessible et claire. Sa rédaction, conduite par Stéphane Marchand, s’appuie sur 20 contributeur·rices, journalistes, économistes et enseignant·es, ainsi que sur un comité éditorial et scientifique de 10 expert·es.
Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien : « Je suis de ceux qui voient en Pour l’Éco une démarche indispensable de pédagogie, dans un domaine, l’économie, qui n’imprègne pas encore assez les mentalités et les comportements des Français, jeunes et moins jeunes. »
Bérénice Lajouanie, Directrice Générale du Pôle Les Echos et thématiques : « Nous sommes heureux d’offrir à nos lecteurs et abonnés ce tout nouveau magazine. Conçu par une rédaction composée de journalistes et d’enseignants, relayé sur les réseaux sociaux, Pour l’Éco est un média unique qui propose une économie accessible, rigoureuse et dynamique. »
Dans la logique de synergie entre les médias et les événements du Groupe Les Echos-Le Parisien, « Pour l’Éco » sera présent sur Investir Day, la journée dédiée aux investisseurs individuels qui se tiendra le 26 novembre au Carrousel du Louvre, notamment via l’animation par Clément Rouget, journaliste, de la table ronde « Nous jeunes investisseurs : ce que nous attendons de nos investissements ».