Publihebdos devient Groupe actu et affirme son engagement pour l’information de proximité

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Le groupe Publihebdos, filiale de SIPA Ouest-France, a changé d’identité pour devenir le « Groupe actu ». Ce nouveau nom incarne l’élargissement de sa mission d’information, qui s’étend désormais bien au-delà de la presse locale pour atteindre une dimension nationale, notamment grâce au succès de son site actu.fr. En se renommant, le groupe souhaite unifier ses divers titres de presse régionale sous une marque forte et visible, tout en affirmant ses ambitions de croissance et d’innovation dans un secteur en mutation.

En parallèle de ce changement de nom, le Groupe actu a défini une « raison d’être » officielle : « Être à vos côtés pour vous informer et participer à la vie de nos territoires ». Cette mission met en avant le rôle social et démocratique du groupe, qui s’engage à favoriser le lien social, à soutenir la vie locale et à contribuer à une information de proximité, parfois négligée par les grands médias nationaux.

Le Groupe actu est aujourd’hui un acteur majeur de la presse régionale française, avec un portefeuille de 94 publications, dont 78 hebdomadaires payants et 15 journaux gratuits, ainsi que le quotidien La Presse de la Manche. Actu.fr, son site phare, attire plus de 114 millions de visites mensuelles et touche près de 20 millions de lecteurs. Avec près de 850 collaborateurs, dont 400 journalistes, et un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros en 2023, le Groupe actu réaffirme son rôle de pilier de l’information de proximité en France, au service des territoires et de la démocratie locale.