Webedia restructure son offre publicitaire sous la bannière « Webedia Advertising »

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Webedia, connu pour son rôle central dans le divertissement en ligne, annonce le lancement de « Webedia Advertising », une nouvelle marque rassemblant l’ensemble de ses activités de régie publicitaire.

Avec pour mission de simplifier son offre à destination des annonceurs et agences, cette initiative s’inscrit dans la stratégie amorcée par l’arrivée de Céline Trancart en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de la régie publicitaire.

Une offre intégrée pour plus de clarté

Avec des marques média et sociales comme AlloCiné, Jeuxvideo.com, ou encore 750g, Webedia s’appuie sur une expertise historique dans les domaines de l’influence et de la production de contenus. En regroupant des solutions variées – du display à la vidéo en ligne, en passant par la data et le brand content – Webedia Advertising ambitionne de répondre de manière plus efficace aux besoins des annonceurs.

L’objectif principal de cette initiative est de s’ancrer dans trois axes stratégiques :

  1. Une complémentarité renforcée entre les activités d’influence, de production et l’édition média. Avec 29 millions de visiteurs uniques et 500 millions de vues sur les réseaux sociaux chaque mois, Webedia met en avant sa portée auprès des audiences jeunes et premium.
  2. Des solutions unifiées pour des campagnes publicitaires optimisées, combinant outils digitaux et dispositifs créatifs.
  3. Un accompagnement pédagogique, via la mise en place d’une équipe de planning stratégique et d’événements de veille, comme les « Webedia Clubs », pour décrypter les tendances des médias et leur consommation.

Collaboration et synergie au sein du groupe

Pour simplifier l’expérience des annonceurs, Webedia Advertising s’appuie sur une collaboration étroite avec les différentes entités du groupe – des rédactions aux producteurs audiovisuels. Cette centralisation des expertises vise à proposer des solutions adaptées et agiles.

Céline Trancart, DGA de Webedia en charge de la régie publicitaire, résume ainsi la vision du groupe : « Proposer les meilleurs dispositifs multi-leviers, uniques et 100% unifiés, dans ce contexte d’incertitude et face à des usages changeant rapidement, c’est l’objectif de Webedia Advertising. »